Question sur achat T2 3.0di long 2006 (dépucelage inside)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

guitounet83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Question sur achat T2 3.0di long 2006 (dépucelage inside)

Message par guitounet83 »

Bonjour à tous,

J'ai mon Terrano depuis 1 an. J'ai aussi une 406 2l boîte auto. Quand j'ai acheté le Terrano, je pensais ne l'utiliser que pour tracter mon bateau ou mon van et lorsque j'emmène mes chiens ( 2 beaucerons). En fait depuis un an, je n'ai quasiment plus utilisé la 406! Certes notre Terrano fait un bruit de camion mais il est confortable. La position de conduite me plait beaucoup plus que dans la 406. Il déménage bien avec son 3l. Et la boite auto est bien même si elle n'est pas intelligente contrairement à celle de la 406. En fait il suffit de jouer avec l'overdrive. Niveau entretien, grâce au forum, je fais tout moi-même. Enfin les entretiens courants, vidanges, réglage moyeu, filtres...
C'est un véhicule attachant et je suis très content de l'avoir. Et pour tracter un régal!
Que du bon pour l'instant.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Bass__Ton
Quatre-Quatreux

Message par Bass__Ton »

merci à tous pour vos temoignages et interventions...je prend note de tout vos conseils/retours...je n'ai pas encore eu le temps d'aller le voir de plus pret mais ça ne saurait tarder :D

merci :clap:
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Demain, vendredi...

Après, OUIKAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE!!!!!!!!!!!!!!! :D
Pat_84
Quatre-Quatreux

Message par Pat_84 »

Bass__Ton a écrit :merci pour vos éclaircissements messieurs :)

pour vous répondre, ce T2 n'est pas uniquement un choix "pour faire plaisir à madame" c'est aussi un choix perso en fait...le coté rustique est loin de me deplaire, meme si il n'aura jamais le confort des vehicule que je visais (530d) je suis persuadé qu'il sera attachant!
je suis passionné d'automobile quel que soit leur catégorie, je ne cherche donc pas le compromis idéal et en tant que passionné je suis prêt a accepter qualités et defauts de chaque auto...

je ne cherche pas le coté rassurant du 4x4 et pour tout vous avouer je n'apprecie que moyennement les SUV...j'aime les vehicules "entier" avec une forte personnalité esthetique ou mécanique...un SUV c'est un melange de trop de chose, c'est souvent reussi sur un plan esthétique mais je trouve qu'au final ça n'apporte rien de plus, on à les inconvénients du vrai baroudeur (conso/poid/gabarit) sans les réels avantages (robustesse/capacités de TT/vrai personnalité)

ce qui m'attire dans ce T2 c'est que c'est un vrai 4x4, qui plus est surequipée et abordable, j'imagine des sensations proches toute proportions gardées de la conduite d'un moto trail ou enduro, l'engin pas forcement confortable, qui vibre pas mal, dont le moulin fait du bruit mais qui pousse, tracte, donne le sentiment de pouvoir grimper aux arbres, ce qui au final lui donne un gros capital sympathie à partir du moment où l'on sait ce que l'on achete. :D

maintenant il est vrai qu'il faut que je l'essai, mais si vous me confirmez que le prix est bon est que l'engin est fiable c'est deja rassurant pour moi :p

le voici en photo de pietre qualité car prise juste avant de partir du garage:

Bonjour, surtout ne l'achète pas ! :D
Par contre je veux bien que tu me donnes par mail le numéro de téléphone de celui qui le vend ! :D

J'ai exactement le même avec le cache roue de secours chromé et en boite auto.
C'est pas une voiture, c'est un camion. Un camion (avion) de chasse !
Le mien consomme autour de 10,8L/100.
Un des avantage c'est que tu peux rouler sur la belle mère sans t'en rendre compte, ça fait une bonne excuse, "j'ai rien senti ! :diable: ".
C'est plus qu'une simple voiture, on s'y attache.
L'entretien peut être fait par toi même, tout est accessible. Pour changer les disques et les plaquettes il doit falloir une petite heure en prenant son temps.
Une vidange de pont en 1/2 heure.
Toyota 21 DES ;-)
Répondre