Je suis nouveau sur le forum et surtout totalement novice en matière de 4x4, je réclame donc votre indulgence et pas mal de conseils
pour vous résumer la situation:
trentenaire avec femme, un enfant et un petit chien je suis en quête de la remplaçante de mon actuelle alfa 156 SW 2.4jtdM, jusqu'a présent je lorgnais vers une BM 530D ou tout autre berline du même gabarit qui n'a mais alors rien a voir avec les véhicule qui animent votre passion! ma femme à toujours voulu un 4x4 ou plutôt un SUV, moi je suis plutôt berline avec gros moulin mais le 4x4 n'était pas forcement exclu, ça restait une option envisageable.
Mais voila qu'hier soir en allant voir mon petit garagiste qui est quasi devenu un ami, je découvre que celui-ci dispose d'un fort joli T2 long toutes options (cuir-TO-sieges chauffants...), noir metal, vitre teintées, marche pied chromés...bref un sacrée gueule et qu'en plus il est de 2006 avec seulement 83000km...
il m'informe qu'il a changé la boite (manuelle) suite à problème (peut etre ces fameux problèmes de pignon du 5em rapport
trouvant le prix bas pour un 4x4 de ce gabarit (un vrai novice je vous dit
me voila donc ici afin d'obtenir de précieux conseils! je ne compte pas dans un premier temps faire du hors piste mais l'idée me plait puisque c'est fait pour
je cherche avant tout à savoir:
* si c'est un véhicule fiable comme tout 4x4 de ce type est réputé l'être, je ne veux pas d'un véhicule qui enchaine les réparation à 1000€ (dejà ya pas la distrib c'est bien) et j'aimerais le garder au moins 2 ans.
*si le prix est bon?
* quel est le cout de la révision des 90000km (disque-plaquettes?)
*quel sont les point a vérifier (train arrière? reglage pont?)
*que dois-je exiger? vidange diverse? réglage pont?
merci d'avance pour votre aide en espérant ne pas avoir créer un topic redondant