Premier défi

Modérateur : této

t'apasdu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Premier défi

Message par t'apasdu »

Problème résolu, J'ai eu beaucoiup de chance, d'abord l'ancien proprio, très méticuleux avait serré les écrous au couple prescrit, et de plus les écrous antivol étaient d'un type qu'on netrouve pas dans le commerce (peut être Opel?) Une sorte d'écrou cylindrique diamètre 22 avec 8 rainures à la périphérie. Après avoir réfléchi quelques heures, j'ai trouvé une solution très simple, qui m'a permis de démonter les écrous "proprement" comme on dit dans le "millieu" Pas de marteau, pas de burin, pas de meule, les écrous n'ont eu aucun domage et on peut méme s'en resservir si besoin. La clé d'origine serait un tout petit peu plus rapide tout de même. Vu l'évidence de la solution, quand on y a pensé, on se demande comment ça a pu être vendu. Je ne vais donc pas dévoiler la solution sur le forum, ça vous permettra de garder vos roues un peu plus longtemps.
Merci en tous cas pour vos conseils. Je vais dès maintenant chercher une solution pour ceux que j'ai achetés et qui sont moins coopératifs à première vue.
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

t'apasdu a écrit : Vu l'évidence de la solution, quand on y a pensé, on se demande comment ça a pu être vendu. Je ne vais donc pas dévoiler la solution sur le forum, ça vous permettra de garder vos roues un peu plus longtemps.
merci de nous remercier :!:

si tu voulais des conseils de demontage genre"parking de nuit",fallait le dire tout de suite......je t'aurais mis un mp :~:
:dehors:
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

Image en fait il se posait la question pour récuperer les jantes de son voisins Image
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

oui bien sûr, mais si je l'avais présenté comme ça , j'aurais été censuré
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams