quel 4x4 pour grand voyage

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour grand voyage

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :et un DEF 130 Station Wagon ça existe ?

Image

Image

pas officiellement en france.
ImageImage
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

youps,
erreur de frappe de ma part. le moteur a ete change pour un 300TDi (et non un 200TDi).
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Slecq a écrit :pfff, frimeur.
:D :D nan, juste pour le toyotiste moqueur. :D
Slecq a écrit :cela dit, en effet, il est plutot "passe partout" ton RR. :p
Il est tout stock,
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

platplat a écrit : :D :D nan, juste pour le toyotiste moqueur. :D

Il est tout stock,
Ouaip!

sinon, je reviens au véhicule que je compte acheter, ou tout de moins aller voir.

Def 110 de 1989 avec un moteur de 300TDi (changé par le précédent proprio qui était soit disant passionné) et km. A part ce qu'on voit sur les photos, le proprio m'a dit que la seconde "craque". Le compteur vitesse est en Miles et l'actuel proprio n'a pas le carnet d'entretien. Les pneus, filtres et bougies sont neufs.
Je vois mets un lien vers des photos ICI

Auriez vous des commentaires? Sachant que pour l'instant je ne suis pas un pro de la mécanique (pas encore mais ca viendra :) ) et que tous avis sera très très utile.
J'avoue je stresse un peu pour l'achat de mon premier vrai 4x4. Mon van 4x4 qui me sert actuellement en Nouvelle zélande pour 8 mois n'a/n'avait pas les meme objectifs à tenir.

merci d'avance à tous!
Mini Titan

Message par Mini Titan »

M.horsepower a écrit :pour le def ;)
Image

la hauteur sous toit d'un disco ne doit pas être tres diffamante vue que le toit et relevé et un disco est plus large qu'un def qui est étroit pour un 4X4 ;)

Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup moins de possibilité d'aménagement pour les Disco que les Def... :ouin:
One Life Live It ! You Made It !

Land Rover Discovery de 1991 ! Que du bonheur !!!

Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

M.horsepower a écrit :pour le def ;)
Image

la hauteur sous toit d'un disco ne doit pas être tres diffamante vue que le toit et relevé et un disco est plus large qu'un def qui est étroit pour un 4X4 ;)

je n'ai pas les chiffres sous ma main, mais par expérience de balade les def et range (donc dixo) passent en largeur au même endroit de la même façon, ce qui n'est pas le cas des toy qui nous ont suivis.

mais la conception de la caisse est pour les derniers modèles moins cubique, plus inspiré d'une berline avec ses courbes et ses aménagements.
le def reste dans sa nature un utilitaire. plus une question d'esprit que de dimensions sur un papier.

tu as sorti cette illustration de quoi ?
ImageImage
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

Grain.de.Sable a écrit : le def reste dans sa nature un utilitaire. plus une question d'esprit que de dimensions sur un papier.
+1. Le Def cible, à mon avis, les sociétés pour leurs véhicules et les personnes amoureuses de la ligne et du principe "rudimentaire" du Def.

Je serais aussi curieux de savoir d'où vient l'illustration.
Anjuna

Message par Anjuna »

Slecq a écrit :Def 110 de 1989 avec un moteur de 300TDi (changé par le précédent proprio qui était soit disant passionné) et km. A part ce qu'on voit sur les photos, le proprio m'a dit que la seconde "craque". Le compteur vitesse est en Miles et l'actuel proprio n'a pas le carnet d'entretien. Les pneus, filtres et bougies sont neufs.

Auriez vous des commentaires?

Bonsoir :)

Bah ça sent un peu l'aventure ce 110 ... Origine anglaise, volant repassé à gauche, moteur changé mais pas la boîte ... :hein: .... Mouiiii, mais non ... Enfin, moi, je passerai mon chemin ... ;)

Ce n'est que mon avis hein ;)

Je réitère ce que j'ai déjà dit mais s'il était possible de réhausser un poil le budget achat du véhicule, tu t'offrirais un panel de 4x4 en meilleur état pour un choix plus juste, et ce que tu économiserais pour un moins cher serait vite dépensé pour une remise en état d'un plus vieux, so .... ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Bah ça sent un peu l'aventure ce 110 ... Origine anglaise, volant repassé à gauche, moteur changé mais pas la boîte ... :hein: .... Mouiiii, mais non ... Enfin, moi, je passerai mon chemin ... ;)

Ce n'est que mon avis hein ;)

Je réitère ce que j'ai déjà dit mais s'il était possible de réhausser un poil le budget achat du véhicule, tu t'offrirais un panel de 4x4 en meilleur état pour un choix plus juste, et ce que tu économiserais pour un moins cher serait vite dépensé pour une remise en état d'un plus vieux, so .... ... ;)

+1 ............. :malade:
Horsepower
Quatre-Quatreux

Message par Horsepower »

Slecq a écrit :Ouaip!

sinon, je reviens au véhicule que je compte acheter, ou tout de moins aller voir.

Def 110 de 1989 avec un moteur de 300TDi (changé par le précédent proprio qui était soit disant passionné) et km. A part ce qu'on voit sur les photos, le proprio m'a dit que la seconde "craque". Le compteur vitesse est en Miles et l'actuel proprio n'a pas le carnet d'entretien. Les pneus, filtres et bougies sont neufs.

Auriez vous des commentaires? Sachant que pour l'instant je ne suis pas un pro de la mécanique (pas encore mais ca viendra :) ) et que tous avis sera très très utile.
J'avoue je stresse un peu pour l'achat de mon premier vrai 4x4. Mon van 4x4 qui me sert actuellement en Nouvelle zélande pour 8 mois n'a/n'avait pas les meme objectifs à tenir.

merci d'avance à tous!

il a du vécu :(
trop de bidouille j'en voudrais pas ;)
le budget pour le remettre comme il faut :no:
Répondre