Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Sur mon Isuzu Trooper le voyant checkengine c'est allumé aujourd'hui avec intermitence... La voiture n'ete ni en charge ni suprasolicité, juste sur le periph, en embouteillage. Quelles pourront etre les causes?
je vais le passer à la valise( informatique) lundi. Ce week-end sortie prevue, il se rallumera peut-etre plus... Ce qui m'inquieté c'est que le moteur n'ete pas solicité lorsqu'il s'ete allumé, on roulé doucement à une vitesse assez constante...
Ca ressemble au papillon electrovanne qui alimente le moteur en air! celui ci se grippe petit à petit de plus en plus fréquement jusqu'au blocage complet qui immobilise le vehicule! c'est apparement assez fréquents sur le 4JX1
pour info la pièce neuve = 350Euros HT
Qu'a dit la borne diag?
Salut, j'ai eu ce problème à environ 100 000kms et le concessionnaire du moment m'a dit : "carter papillon" à l'entrée de l'intercooler, je l'ai changé moi-même. Je me souviens que le trooper fumait comme une locomotive et ramait comme pas deux. Ce n'était pas très grave, si ce n'est le prix de l'élément concerné.