Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Pat_84 a écrit :..............
Pour l'instant j'ai trouvé celles-ci qui font l'affaire toutes api gl5 et LS :
Total transmission X4 80w90.
Castrol SAF-XJ 75w140.
Mobil mobilube SHC LS 75w90.
IGOL HYPOID BPA sae90 et sae140.
Unil Opal gear AB-EP 85w90.
Unil Opal gerion drive 75w140.
Oui, la Castrol de la liste, sur les recommandations de Olivier LB et ma fois, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout. Et surtout cette bouteille est super bien pensée. Plus besoin de seringue pour remplir le pont.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
skalraf a écrit :je l'ai déjà noté sur le site. J'aimerais juste des confirmations pour les autres
Ps : merci du p'tit mot, à l'origine c'est le tiens. Mais si cela te dérange..........
Cordialement Raf .
Salut Raf
Pas de souci Raf, cela ne me dérange pas du tout.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Tu as trouvé cela ou ? Tiens, as tu une idée de prix et de référence ?
A plus
Vincent
J'ai vidangé les ponts il y a quelques jours (Total x4 pour le pont arrière).
Il y a eu grognement de pont au premier rond point un peu serré que j'ai emprunté depuis plus rien.
J'ai fait le tour des ronds points de mon village ce matin pour confirmer, on doit me prendre pour un fou . Tout est rentré dans l'ordre, plus aucun bruit et une sensation de rouler sur du "velour".
ben la LSD elle aime pas rester au garage longtemps sans rien foutre. ça fait un dépot dans le fond, et ça y reste... j'ai mis de la castrol au tas pour ça...
mes origines beauceronnes en étaient toutes retournées...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!