A confirmer bien sur par qqu'un qui s'y connait mais c'est peut être une piste.
Maintenant, pour comprendre cette manipulation, il faut d'abord savoir de quoi il s'agit exactement et pourquoi réaliser un reset.
Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch a écrit :Salut
Cette méthode un peu cavalière, je le concède a déjà été testé par plus d'un et a souvent donné le résultat escompté.
Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Je préfaire la méthode un peu plus soft qui consiste à d'abord lire les messages d'erreurs grace au voyant check puis de faire un reset avec un shunt réalisé au niveau de la prise OBD II. C'est un peu plus soft et au moins on peut savoir se qui déconne.
De la à faire des resets tout les 6 mois, comme cela pour rien, je dirai, non.On décharge quand même un peu brutalement les condos. Par contre une autre méthode, donnée par Nissan dans le bouquin bible de l'atelier du T2, consiste à débrancher les cosses de la batterie et de laisser comme cela pendant 24H. La les condos et autres électroniques vont lentement se décharger à travers les diversses résistances des circuits électroniques et on aura le même résultat. La seule différence: Il faut attendre 24H.
A plus
Vincent
Capitaine Flamme a écrit :Salut Vincent,
Mon T2 est pour 2 mois sur le bateau, avec la batterie débranchée (c'est obligatoire ) , d'après toi cela va donner quoi pour le redémarrer ? Les condos vont être vide de chez vide !
Si la batterie est vide c'est pas grave ils ont des boosters sur le port d'arrivée.
Philippe

trimajar a écrit :j'ai essayé et depuis, mon compte tour est bloqué sur la droite...l'aiguille à fond

trimajar a écrit :Alors, j'ai défait le moins de la batterie pendant 1 minute, ensuite je l'ai mis sur la cosse du Plus sans defaire le Plus biensur pendant 1 minute et j'ai rebranché le Moins...J'ai suivi ce qui avait été dit plus haut dans le post

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]