comment faire une reset merci

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

xamax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: comment faire une reset merci

Message par xamax »

Enfin, en électronique en tout cas, je crois que le fait de supprimer une différence de potentiel peut reseter certains composants.
A confirmer bien sur par qqu'un qui s'y connait mais c'est peut être une piste.
Maintenant, pour comprendre cette manipulation, il faut d'abord savoir de quoi il s'agit exactement et pourquoi réaliser un reset. :)
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Pour moi, c'est reellement par curiosité mais bon, ca ne doit pas faire de mal si ca remet les choses en place (enfin, s'il y a des choses o améliorer, auxquelles ont ne fait pas attention mais qui peuvent améliorer sensiblement les performances de nos bébés)
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Cette méthode un peu cavalière, je le concède a déjà été testé par plus d'un et a souvent donné le résultat escompté. ;)

Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Je préfaire la méthode un peu plus soft qui consiste à d'abord lire les messages d'erreurs grace au voyant check puis de faire un reset avec un shunt réalisé au niveau de la prise OBD II. C'est un peu plus soft et au moins on peut savoir se qui déconne.

De la à faire des resets tout les 6 mois, comme cela pour rien, je dirai, non. :non: On décharge quand même un peu brutalement les condos. Par contre une autre méthode, donnée par Nissan dans le bouquin bible de l'atelier du T2, consiste à débrancher les cosses de la batterie et de laisser comme cela pendant 24H. La les condos et autres électroniques vont lentement se décharger à travers les diversses résistances des circuits électroniques et on aura le même résultat. La seule différence: Il faut attendre 24H. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

plus soft effectivement ;)
T II, 00, pas d'EGR, + 7.5/11 Dobinson, jantes + Kumho Road venture AT 325 60 15, barres torsion peint thermiq cuisson four, silentbloc silicone + protec compl +conne anti deboitement
Capitaine Flamme
Quatre-Quatreux

Question

Message par Capitaine Flamme »

vincent sch a écrit :Salut

Cette méthode un peu cavalière, je le concède a déjà été testé par plus d'un et a souvent donné le résultat escompté. ;)

Je n'ai jamais eu besoin de l'utiliser. Je préfaire la méthode un peu plus soft qui consiste à d'abord lire les messages d'erreurs grace au voyant check puis de faire un reset avec un shunt réalisé au niveau de la prise OBD II. C'est un peu plus soft et au moins on peut savoir se qui déconne.

De la à faire des resets tout les 6 mois, comme cela pour rien, je dirai, non. :non: On décharge quand même un peu brutalement les condos. Par contre une autre méthode, donnée par Nissan dans le bouquin bible de l'atelier du T2, consiste à débrancher les cosses de la batterie et de laisser comme cela pendant 24H. La les condos et autres électroniques vont lentement se décharger à travers les diversses résistances des circuits électroniques et on aura le même résultat. La seule différence: Il faut attendre 24H. :(

A plus

Vincent

Salut Vincent,

Mon T2 est pour 2 mois sur le bateau, avec la batterie débranchée (c'est obligatoire ) , d'après toi cela va donner quoi pour le redémarrer ? Les condos vont être vide de chez vide !
Si la batterie est vide c'est pas grave ils ont des boosters sur le port d'arrivée.

Philippe
Nissan Terrano 3 litres 3 portes de 2003.
vincent sch
Modérateur

Capitaine Flamme a écrit :Salut Vincent,

Mon T2 est pour 2 mois sur le bateau, avec la batterie débranchée (c'est obligatoire ) , d'après toi cela va donner quoi pour le redémarrer ? Les condos vont être vide de chez vide !
Si la batterie est vide c'est pas grave ils ont des boosters sur le port d'arrivée.

Philippe

Salut à tous,

Ben déjà, au bout de 2 mois d'immobilisation sans batterie il ne devrait pas y avoir de soucis avec le T2. Tout repartira comme si de rien était lorsque tu rebrancheras la batterie. Il faudra juste régler à nouveau l'heure :D Une batterie qui est en bon état, ne se décharche pas en deux mois. J'ai récupéré mon épave qui était immobilisée depuis 3 mois, batterie raccordée donc mini conso par la montre et autres accessoires sous tension en permanence, et bien il a démarré comme si de rien était. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

j'ai essayé et depuis, mon compte tour est bloqué sur la droite...l'aiguille à fond :ouin:
vincent sch
Modérateur

trimajar a écrit :j'ai essayé et depuis, mon compte tour est bloqué sur la droite...l'aiguille à fond :ouin:

Salut
Qu'est ce que tu as fait comme manip ?

A plus

Vincent
Image
trimajar
Quatre-Quatreux

Message par trimajar »

Alors, j'ai défait le moins de la batterie pendant 1 minute, ensuite je l'ai mis sur la cosse du Plus sans defaire le Plus biensur pendant 1 minute et j'ai rebranché le Moins...J'ai suivi ce qui avait été dit plus haut dans le post
vincent sch
Modérateur

trimajar a écrit :Alors, j'ai défait le moins de la batterie pendant 1 minute, ensuite je l'ai mis sur la cosse du Plus sans defaire le Plus biensur pendant 1 minute et j'ai rebranché le Moins...J'ai suivi ce qui avait été dit plus haut dans le post

Salut à tous,

Rien d'extraordinaire dans la manip. Et de suite le compte tour est parti en butée ? :hein: Je comprend pas bien comment cela a pu se produire. :hein: Le compte tour n'est qu'un simple galvanomètre. :hein:

A plus

Vincent
Image
Répondre