Sondage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Acheté un 4X4 avec chassis soudé

oui
11
50%
non
11
50%

Nombre total de votes : 22

Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Sondage

Message par Anjuna »

TAZ74 a écrit :pourquoi pas ??????????????

si c'est fait dans les règle de l'art :devil:

au départ de la fabrication d'un véhicule ,c'est bien soudé ,non???? :no:

a+
Pas mieux ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

J'ai déja acheté 2 véhicules d'occas chez 2 garageux différents, j'ai su qu'ils ont été accidentes lors que j'ai eu des soucis avec alors j'ai de gros doute qu'ont te le dise honnetement lorsque la soudure est due à un accident :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

toutes les retouches ne sont pas dûes à un accident.

et puis je connais certains proto accidentés reroulent ... mais j'ai jamais dit qu'il fallait faire une confiance aveugle ...
ImageImage
platplat
Monument historique

Message par platplat »

jnf80 a écrit :J'ai déja acheté 2 véhicules d'occas chez 2 garageux différents, j'ai su qu'ils ont été accidentes lors que j'ai eu des soucis avec alors j'ai de gros doute qu'ont te le dise honnetement lorsque la soudure est due à un accident :(
Tu attires un peu le noir aussi.... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Suis convaincu que grand nombre de garageux cachent le fait que des véhicules puissent etre acidentés, si eux roulent avec ca les regarde, moi je n'ai pas envie de prendre le risque, j'ai eu trop de soucis à cause de ca, que ce soit au CT ou le mec me regarde comme si j'avais volé la voiture (frappe à froid chassi douteuse) ou simplement les longerons legerement déformes avec des attaches parechocs,radiateur ou autres qui tombent plus en face des trous.
C'est du buziness tout ca et le buziness ca pourrit tout, malheureusement pour moi j'ai pas les moyen d'acheter un bon vrai 4x4 neuf.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

je trouve que tu réduis le pb à un seul aspect. Le sujet n'est pas "un véhicule accidenté peut-il avoir une seconde vie" mais "ça craint ou pas de toucher à un châssis". et c'est pas exactement pareil.

chez nous (je parle en tant que garageux :D ) on a déjà changé des bout de châssis (jusqu'à la moitié :D ) chez land parce que rouillé. (voiture client)
on a déjà ressoudés des pattes fissurées-point faible structurel sur un T2
et on a aussi touché aux structures châssis pour faire des proto de trial et aussi de course (mais ce sont NOS voitures)

c'est un peu différent que le pb des véhicules maquillés ... même s'il existe. en tout cas je n'avais pas compris la question comme cela.

:)
ImageImage
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui j'ai bien compris qu'il s'agit de savoir si j'acheterais un vehicule dont le chassis a été resoudé et ma réponse est clairement "NON" et je développe par rapport à ce que je connais et mon véccu.
Apres si tu resoudes ton véhicule je comprend bien que tu fais tres attention et prend un maximum de précaussion c'est tout à fait logique.
Les gens de métier sont tout à fait qualifié pour évaluer le risque ils savent ce qu'il font mais personnellement n'étant pas qualifié pour ca, je ne peux pas savoir si un véhicule à bien été ressoudé pour de bonnes raisons ou si c'est un "maquillage" de plus avec de bonnes raisons de me méfier.
Apres chacun fait ce qu'il veut en sa conscience.
reivax22
Quatre-Quatreux

Message par reivax22 »

Si un chassis est a ressoudé (sans parler d'accident), c'est qu'il a été soit trop sollicité (chargement , franchissement , mauvaise prépartion suspensions ...) , soit qu'il est corrodé , donc fin de vie , poubelle.....
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

si c'est du a un accident non

si c'est de la reparation corrosion ou modif oui
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

stebri01 a écrit :si c'est du a un accident non

si c'est de la reparation corrosion ou modif oui
Si tu es sur que le vendeur te dit vraiment la vérité sur l'origine des soudure ......
Je sais, je suis le raleur de service ;)
Répondre