vidange boite auto

Modérateurs : cedricfred, Pat

phil90
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

vidange boite auto

Message par phil90 »

bonjour a tous
me revoila avec un nouveau kdj 95 de fin 2000 ( c est moi qui ai vendu le kzj a mam95 )
je me lance donc avant de trop rouler dans une revision complete
par contre pour la vidange boite auto quelqu un a t il deja essayé de vidanger par la jauge avec un vidangeur electrique ? je vais tenter a mon avis on devrait pouvoir en sortir plus que deux litres non ?

en apparté a tout ceux qui ont le soucis bien connu des jantes attaquées , je viens de faire les miennes avec un acide pour aluminium ( que j utilise pour mes pieces de moto enduro) en l appliquant , nettoyage au pinceau et rincage a l eau et bien les resultats est plus que beau par rapport a l etat initial ....

a bientot
phil ( belfort)
Pat
Administrateur
Administrateur

re: vidange boite auto

Message par Pat »

Bonjour,

Le probleme de la vidange par aspiration, c'est que tu ne change pas la crépine, et que tu ne va pas enlever les paillettes et morceaux éventuels qui collent au fond du carter, sur l'aimant collé dessus :(

Pour l'acide pour l'aluminium, je suis preneur de la référence :D

Dis nous tout :)
phil90
Quatre-Quatreux

Message par phil90 »

alors c est du gel nettoyant NDA de chez ZOLPAN
redonne l aspect du neuf a tous alu oxydés
pour ce qui est de la boite vu que l engin n a "que" 120000 kms je pense faire une aspiration pour en oter un max et a la prochaine vidange je ferai la totale crepine comprise
( toyota ne preconise meme pas ce changement )
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben continue a penser comme ça et il n y auras pas de prochaine vidange :diable:
mais un échange de convertisseur au minimum
le filtre est l élément clé sur une boitoto pour sa longevité
phil90
Quatre-Quatreux

Message par phil90 »

je suis d accord mais faut pas psychoter non plus non ?
il y a quand meme une grande majorité des boite auto qui ont un kilometrage bien superieur et qui ont la crepine d origine
l essentiel etant le changement d huile qui perd ses capacités
mais bon mon but n etait pas de relancer un debat car chacun voit midi a sa porte mais de juste savoir si une aspiration me permettait d enlever plus d huile qu une simple vidange
mamkzj95
Quatre-Quatreux

entretien BA sur KZJ95

Message par mamkzj95 »

Bonjour, c'est effectivement moi qui t'ai racheté ton KZJ95 BA ( il avait alors 60 ou 70 MKm, je ne sais plus exactement ) .
Il est actuellement en grosse révision chez LFF . Il a maintenant 274 MKm , et jamais eu de problème .
Mais depuis Noël , il fume bleu au démarrage et consomme un peu de LR .
Yann a diagnostiqué la culasse HS .
Je suis passé le voir tout à l'heure , et effectivement, il y avait 2 belles fissures .
Mais bon, avec ce kilométrage, c'est OK pour moi . J'ai vu les têtes de pistons et l'intérieur des cylindres : tout est nickel .
On en profite pour changer les têtes d'injecteurs ( ils sont d'origine et tout a toujours marché parfaitement , mais tant qu'a faire , autant repartir avec un ensemble cohérent pour pouvoir continuer à faire beaucoup de KM l'esprit tranquille .
Donc, grosse révision, en même temps Yann va changer les coussinets des bielles et monter un radiateur supplémentaire pour la BA .

En effet, l'été dernier lors d'un raid dans les Balkans , celà avait tendance à chauffer .

Pour la crépine, j'ai déjà donné mon expérience : sur mon 1er kzj95 BA , en 475 MKm , la crépine de boîte n'a jamais été changé et je n'ai jamais eu le moindre problème .
idem pour le 2ème kzj95 BA , maintenant 274 MKm , je n'ai jamais changé la crépine de BA et celà marche parfaitement .

Voilà , pour moi le kzj95 BA est parfait .
A+ Marc
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

phil90 a écrit :alors c est du gel nettoyant NDA de chez ZOLPAN
redonne l aspect du neuf a tous alu oxydés
pour ce qui est de la boite vu que l engin n a "que" 120000 kms je pense faire une aspiration pour en oter un max et a la prochaine vidange je ferai la totale crepine comprise
( toyota ne preconise meme pas ce changement )
Merci pour l'info :)

Par contre une BVA de 10 ans, si tu n'est pas joueur, enfin pour 100 € :D , mieux vaux changer tout le liquide, ca ne coute que de la pate à joint, une crépine et de l'ATF. Bizarrement dans tous les pays du monde c'est entre 60 et 120mkm qu'il faut faire cette opération selon le toy, sauf chez nous :hein:

Pour ma part, ce que tu va trouver te permettra de dire s'il faut le vendre ou pas :D
phil90
Quatre-Quatreux

Message par phil90 »

bon je vais voir
pourquoi le vendre cela fait une semaine que je l ai .... :lol:
meme si je trouve du "pas tres beau" au fond du bac il suffit de le nettoyer non
a savoir que ma boite fonctionne parfaitement a l heure actuelle
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

Message par PANOU 06 NICE »

Pat a écrit :Merci pour l'info :)

Par contre une BVA de 10 ans, si tu n'est pas joueur, enfin pour 100 € :D , mieux vaux changer tout le liquide, ca ne coute que de la pate à joint, une crépine et de l'ATF. :D
ce n'est pas possible de changer tt e l'huile
la vidange d'une BA est tjrs partielle.
l'huile est dans tous les petits tubes, vannes, flasques et dans le convertisseur.
ou alors faire une 1ere vidange, faire tourner, revidanger et remettre de l'huile...mais ...$$$$$
pour la crépine, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est être joueur que de ne pas la changer.
Par aspiration...bof, en tt cas faut être certain que la canule que l'on plonge dans la BA n'abime rien...c'est trés fragile la dedans!
panou
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
phil90
Quatre-Quatreux

Message par phil90 »

bon voila j ai vidanger a froid et de facon " normale" par l orifice de vidange
resultat 4.5 litres , je vais donc remettre cette quantité et verifier le niveau moteur tournant
Répondre