Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

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JMTT
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#11

Message par JMTT »

merco3630 a écrit : voir que l avant pour eviter le cabrage du vehicule quand le transfert de masse et sur l arriere et que le block ar pousse

maintenant je dit sa je dit rien loll :D
illustration : http://www.youtube.com/watch?v=5KV9jXqyf3g&feature=related

:roll: :roll: :roll:
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MG94
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#12

Message par MG94 »

Pas sur que le bloc soit en cause sur ce coup là. :p



Salut Merco ! :hello:
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Jean-pierre

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commando ricard
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#13

Message par commando ricard »

Salut à tous,

Comme MG, je ne connais pas le MOG, par contre, je connais très bien les G.

On pourrait lui dire attention avec les blocs avants : Je me suis fait 2 fois les joint homocynétiques à cause des blocs avant , sur du hard cassant. Ensuite ça douille au niveau du portefeuille si tu ne connais pas les bonnes adresses pour les pièces.

Sinon, entièrement d'accord avec ce qui a été dit : avec les blocs engagés, tu n'as plus d'alerte. C'est là qu'il faut connaitre à fond son véhicule, car en général ça ne pardonne pas.
Ensuite, comme l'a dit MG, perso je ne ferai pas Montalieu-Vercieux sans connaitre à fond mon véhicule. (sans mettre en doute tes capacités ou talents de pilote), mais là bas, tu vas jouer danbs la cours des grands. Avant d'engager les blocs à tout va, apprends d'abord à ne faire qu'un avec mon Mog. Une erreur, et la sanction risque d'être douloureuse. ;)

D'un autre côté, je sais que ce n'est pas ton premier 4x4, et que tu as déjà fait du trial avec ton Mog et autre, donc le coup de volant tu dois l'avoir. Mais gaffe aux blocs séparés, on ne sent pas qu'on a passé la limite. ;)
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#14

Message par scoubidoo »

pour info les mog on pas de blocage separé des diff(du moin pas d'orrigine)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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jmRAPIN
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#15

Message par jmRAPIN »

je pense quand posant les questions sur ce site tu aura une réponse rapide et des conseils pour ton MOG
http://www.unimog-mania.com/forum.htm
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#16

Message par xavier13 »

moi j'ai appris qu'on negociait une descente dans la meme configuration qu'on la negocie en montee. donc si tu monte en 1 courte et les 2 blocs verouiiles, et bien en sens inverse tu fait pareil. quand j'avais mon G j'ai toujours procede de cette facon et pas de probleme. c'est ce qu'on apprend aux pompiers.
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Antho
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#17

Message par Antho »

scoubidoo a écrit :pour info les mog on pas de blocage separé des diff(du moin pas d'orrigine)

Crob a fait la modif pour les avoirs !
Voir son premier post ! ;)
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#18

Message par Galopper 59 »

cadeau.. c'etait il y a 15 jours.. ;)

:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
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Kurios
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#19

Message par Kurios »

Pas doué... :p
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re: Techniques pour utiliser les blocages de différentiels ?

#20

Message par MG94 »

Il doit avoir 10 bars dans chaque pneu. :D Et puis ils sont bien fatigués les pauvres... :(

Là le pilote a l'air d'être en mode panique, il ne sait plus trop où il en est.
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