Discovery III

Modérateur : phil13

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Antho
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re: Discovery III

#11

Message par Antho »

C'est une panne bête, mais elle ce passe pas dans les meilleurs condition ! :(
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
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Gacko
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re: Discovery III

#12

Message par Gacko »

pierrotland11 a écrit :Pour le changement de courroie distri à 150 000 kms, il faut tomber le moteur je crois car il ya une courroie côté tablier............
C'est une blague j'espère ??? Je ne peux pas croire qu'au XXI eme siècle un constructeur soit capable d'une telle aberration... Bon ok on est ici dans le monde des british mais quand même !
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Grain.de.Sable
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re: Discovery III

#13

Message par Grain.de.Sable »

j'ai eu un espace un jour, où c'était pas mal non plus ...

le but des marques n'est pas que les gens puissent faire leur mécanique tout seul ... au contraire.
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Gacko
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re: Discovery III

#14

Message par Gacko »

Le problème n'est pas de pouvoir faire sa mécanique tout seul c'est le prix de la MO lors de l'entretien. Les interventions qui te coutent un oeil c'est rédhibitoire pour moi or à 100€ l'heure de MO chez LR je n'ose imaginer le prix d'une grosse révision s'il faut sortir le moteur ! 1500€ ? 2000€ ? Du délire quoi !
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platplat
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re: Discovery III

#15

Message par platplat »

Gacko a écrit :Le problème n'est pas de pouvoir faire sa mécanique tout seul c'est le prix de la MO lors de l'entretien. Les interventions qui te coutent un oeil c'est rédhibitoire pour moi or à 100€ l'heure de MO chez LR je n'ose imaginer le prix d'une grosse révision s'il faut sortir le moteur ! 1500€ ? 2000€ ? Du délire quoi !
T'es allé récemment chez un concessionnaire pour la révision d'une caisse récente, quelquesoit la marque???

Demande à Phylou combien lui a couté la distribution de sa Jeep.

Tu es orienté de façon nauséabonde.

Si tu pleures pour l'entretien d'une caisse, dont le prix de base en neuf est supérieur à 45 000€, achète toi une Renault. Le coût horaire de la MO ne sera pas éloigné, mais comme t'auras payé la caisse moins cher, il te restera de quoi faire. :D
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Pibou
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re: Discovery III

#16

Message par Pibou »

platplat a écrit :T'es allé récemment chez un concessionnaire pour la révision d'une caisse récente, quelquesoit la marque???

Demande à Phylou combien lui a couté la distribution de sa Jeep.

Tu es orienté de façon nauséabonde.

Si tu pleures pour l'entretien d'une caisse, dont le prix de base en neuf est supérieur à 45 000€, achète toi une Renault. Le coût horaire de la MO ne sera pas éloigné, mais comme t'auras payé la caisse moins cher, il te restera de quoi faire. :D
Je ne vois pas en quoi une voiture chère justifierait un prix horaire de MO supérieur?? Certains ont envie de s'offrir le véhicule de leurs rêves, d'autres préfèrent les voyages au bout du monde, ou des logements haut de gamme.. et se privent pour cela. C'est leur choix tout à fait respectable qui ne peut être un prétexte pour les extorquer, à fortiori qu'ils ont payé les taxes proportionnelles à la valeur de leur achat.
Il devient aberrant qu'il soit nécessaire de se rendre au garage pour remplacer une ampoule de phare, pour faire une vidange ou toute autre intervention mineure sur un véhicule. C'est à mon sens une forme d'arnaque déguisée. La question est de savoir comment le consommateur pourrait réagir face aux constructeurs?
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platplat
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re: Discovery III

#17

Message par platplat »

Pibou a écrit :Je ne vois pas en quoi une voiture chère justifierait un prix horaire de MO supérieur?? Certains ont envie de s'offrir le véhicule de leurs rêves, d'autres préfèrent les voyages au bout du monde, ou des logements haut de gamme.. et se privent pour cela. C'est leur choix tout à fait respectable qui ne peut être un prétexte pour les extorquer, à fortiori qu'ils ont payé les taxes proportionnelles à la valeur de leur achat.
Il devient aberrant qu'il soit nécessaire de se rendre au garage pour remplacer une ampoule de phare, pour faire une vidange ou toute autre intervention mineure sur un véhicule. C'est à mon sens une forme d'arnaque déguisée. La question est de savoir comment le consommateur pourrait réagir face aux constructeurs?


Des fois, z'êtes lourd.

Va chez Renault, regarde le coût horaire de la MO, et reviens ici parler.

Par ici, on tourne autour de 75€ ht de l'heure pour la petite mécanique, ce qui fait si ma calculatrice ne dit pas de connerie 89.7 TTC de l'heure.

Dire qu'une caisse récente est plus chère à entretenir qu'une autre qui a 20 ans, c'est une évidence, et cela ne concerne pas que Land.

Pour finir, ton argument, il est bien joli, mais va t'acheter une BM série 7 de 95 (je choisis exprès ce style de caisse, car ça n'a plus de valeur à la revente) et va la faire entretenir, tu m'en diras des nouvelles.

Le cout d'entretien à toujours été en rapport avec le prix neuf des bagnoles, c'est pas nouveau.

Quant à te fair extorquer du pognon, comme tu le dis, personne t'oblige à faire changer tes ampoules par ton garageot, t'as 2 mains, tu sais t'en servir?? Bah tu le fais. Si tu ne sais pas, tu paies le gars qui lui sait faire, et tu te plaints pas parce qu'il te fais payer son savoir faire..
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platplat
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#18

Message par platplat »

pascalrange a écrit :tu sais faire ça toi ?? :D :D :D
Une ampoule oui. :D

Nan, sinon, comme tout le monde, quand je sais pas faire, j'apprend, ou je fais faire, et à ce moment là, je casque. Normal.
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pat 25
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re: Discovery III

#19

Message par pat 25 »

Plat², je pense que tu ne comprends pas ce qu'il veux te dire, je suis assez d'accord avec lui, quand tu vois qu'il faut tomber le par choc pour changer une ampoule, et réinitialiser le bus-can pour qu'elle s'allume, je trouve que c'est pousser un peu loin l'obligation de passer par le garage pour toute opération mineure :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
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platplat
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re: Discovery III

#20

Message par platplat »

pat 25 a écrit :Plat², je pense que tu ne comprends pas ce qu'il veux te dire, je suis assez d'accord avec lui, quand tu vois qu'il faut tomber le par choc pour changer une ampoule, et réinitialiser le bus-can pour qu'elle s'allume, je trouve que c'est pousser un peu loin l'obligation de passer par le garage pour toute opération mineure :hein:
Là dessus, on est d'accord, et toutes les voitures sont concernés.

Je ne te dirais pas combien Peugeot à pris pour changer une ampoule sur la 607 de mon beau père, c'est indécent. (pas le prix en lui même qui correspond au temps passé, mais le temps passé lui même).
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