Discovery III

Modérateur : phil13

Antho
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Discovery III

Message par Antho »

Bonjour à tous.

Mon père veux changer sa voiture et il regarde de plus en plus vers un Discovery III.
Il y a t'il des millésime à éviter ?
Quel recul avons nous sur ce véhicule niveau fiabilité ?
Faut t'il mieux une BVA ou une BVM ?

Merci à tous.
Antho ;)
Land 200 TDI Pick up pour la route,
Et Disco 3 S pour l’extrême !
Pibou
Quatre-Quatreux

re: Discovery III

Message par Pibou »

Hello :hello:
Je connais très peu le Disco 3, juste eu l'occasion de rouler sur route environ 30 kms, et quelques kms en TT. Ce véhicule est tout simplement bluffant, d'une aisance et d'un confort incroyable, garde au sol variable, un peu encombrant à mon goût. J'espère que tu vas recevoir tous les éclaircissements que tu souhaites.
pierrotland11

Message par pierrotland11 »

je n'en ai jamais essayé mais d'après ce que je vois partout c'est un super véhicule.... La plupart préfère la boitoto, les suspates air et le terrain réponse.... On commence à en voir avec des prix raisonables.... Pour le changement de courroie distri à 150 000 kms, il faut tomber le moteur je crois car il ya une courroie côté tablier............ sur les forums anglais pas mal ont atteint 250 000 kms sans trop de problèmes.......... Pour une meilleure réhausse TT, il faut seulement acheter 4 biélettes à 3 euros, le couper et les changer avec les origine...
Coeur à l'ovale vert même si plus de Land pour l'instant.

Ma chérie à Un Jeep GC...... ça compte?
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Je le sais que c'est un super véhicule, ce que je veux savoir c'est ces points faible niveau fiabilité (enfin si il en a) :D
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Antho a écrit :Je le sais que c'est un super véhicule, ce que je veux savoir c'est ces points faible niveau fiabilité (enfin si il en a) :D

Non, hyper fiable. c'est le premier véhicule de l'histoire de LandRover où il y a aussi peu de soucis. Ils se sont d'ailleurs basé sur ce véhicule avant de lancer le Range Sport sensé amener une clientèle plus "haut de gamme" et qui ne pardonne rien.
Tu évites jutse l'année de lancement - 2005 je crois (connectique bon marché, problème de jauge de réservoir,....) mais normalement les campagnes de rappel ont corrigés mêmes ces défauts de jeunesse.
Il peut y aller les yeux fermés.
Je recommande : DIII TDV6 HSE BVA Seven (7 places). Il sera au top à des prix plus que raisonnables.... ;)
Après, c'est comme tout : faut regarder l'historique APV du véhicule (facture, carnet d'entretien,.....)
Ex Gros jack owner...
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Guillaume01 a écrit :Non, hyper fiable. c'est le premier véhicule de l'histoire de LandRover où il y a aussi peu de soucis. Ils se sont d'ailleurs basé sur ce véhicule avant de lancer le Range Sport sensé amener une clientèle plus "haut de gamme" et qui ne pardonne rien.
Tu évites jutse l'année de lancement - 2005 je crois (connectique bon marché, problème de jauge de réservoir,....) mais normalement les campagnes de rappel ont corrigés mêmes ces défauts de jeunesse.
Il peut y aller les yeux fermés.
Je recommande : DIII TDV6 HSE BVA Seven (7 places). Il sera au top à des prix plus que raisonnables.... ;)
Après, c'est comme tout : faut regarder l'historique APV du véhicule (facture, carnet d'entretien,.....)

Merci Guillaume.
Effectivement j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les premiers modèles et favoriser les modèles après 2006 !
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

doublon
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Antho
Quatre-Quatreux

Message par Antho »

Merci mais l'efficacité de l'engin je la connais, j'ai eu la chance de l'essayer dans de vrai condition.
C'est plus au niveau fiabilité, petit souci à faire attention que ma question porte ! ;)
Guillaume01
Quatre-Quatreux

Message par Guillaume01 »

Antho a écrit :Merci Guillaume.
Effectivement j'ai lu quelque part qu'il fallait éviter les premiers modèles et favoriser les modèles après 2006 !

J'en ai roulé 6 différents, plus de 180000km parcourus, et j'ai eu une panne avec le 000886 (886ème sur chaîne de production) : la panne de jauge d'essence qui m'a induit en erreur et amené à tomber en panne sèche (en plein carrefour lyonnais, heure de point, et qui plus est sur la voie de tram.... les flics étaient comme des dingues !!!! je te raconte pas la pub ! :D )
Ex Gros jack owner...
Répondre