Voyant Airbag

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

C.O.O.L.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant Airbag

Message par C.O.O.L. »

Salut à tous, à nouveau mon voyant Airbag reste en clignotant affiché sur mon tableau de bord, j'ai essayé avec la manipulation de reset au niveau de la batterie, mais cela n'y change rien, il me reste plus qu'à aller faire un tour chez un concessinaire pour brancher la valise et réinitialiser le système
Mon SchiessCar, le mien...

TERRANO II 3.0 12/2002-Chassis court 130000 Kms -
General Grabber AT² 31/10.5
vincent sch
Modérateur

re: Voyant Airbag

Message par vincent sch »

C.O.O.L. a écrit :Salut à tous, à nouveau mon voyant Airbag reste en clignotant affiché sur mon tableau de bord, j'ai essayé avec la manipulation de reset au niveau de la batterie, mais cela n'y change rien, il me reste plus qu'à aller faire un tour chez un concessinaire pour brancher la valise et réinitialiser le système

Salut

Je ne suis pas certain qu'une réinitialisation fera l'affaire. A mon humble avis tu dois avoir les mêmes soucis que j'avais: Deux trois fils de sectionnés sur la partie mobile derière le volant. J'avais fait un post la dessus.

A voir

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

prend le marteau et tape sur l'ampoule :diable: :diable: :diable:

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

Salut
en faisant une recheche tu devrais trouver une manip a faire avec la clé de contact!
Éventuellement tu vas toucher les fils de l airbag qui sont sous le siège passager...tu vérifies qu ils sont bien connectes...et en principe ça te réinitialiser ça!
Moi aussi j ai souvent ce prb sur un T2 court et ça marche au poil!! ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

C.O.O.L. a écrit :Salut à tous, à nouveau mon voyant Airbag reste en clignotant affiché sur mon tableau de bord, j'ai essayé avec la manipulation de reset au niveau de la batterie, mais cela n'y change rien, il me reste plus qu'à aller faire un tour chez un concessinaire pour brancher la valise et réinitialiser le système

Salut, ça fait 5 ans que mon voyant s'est mis à clignoter...Nini m'avait dit que la centrale était out et 450€ pour changer le bins....
si vous avez des infos sur les fils coupés dans la partie mobile du volant, suis preneur car le scotch sur le voyant attrape la poussière..... :D ....j'imagine qu'avant de toucher à l'airbag, il vaut mieu débrancher la batterie, non?

salutations
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

par sécurité oui. Perso j'ai enlevé l'ampoule :D . Bon c'est vrai pas pour le même soucis :devil: .

Cordialement Raf
:eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

Salut,

Nous devons être quelques uns a avoir ce voyant qui clignote....
Perso, comme c'est un deux place et que les sièges avant bougent souvent, j'esperais que ça venait des cosses raccort sous les sièges..... et bien pas du tout !
J'ai laissé tombé le diagnostic et je roule comme ça depuis 2 ans :no:

Suite au message de vincent sch, je vais chercher derriere le volant si l'accès est facile !? :hein:
Pajero 2007 130000 kms
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

il vous sert à quoi ce coussin vous ne dormirez jamais dessus ???? :diable: :diable: :diable:

Cordialement Raf
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Voilà ce que j'avais comme soucis et comment je l'ai solutionné et plus de clignottement du voyant depuis. ;)

http://www.forum4x4.com/threads/82726-D ... ght=voyant

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
cortemilia
Quatre-Quatreux

Message par cortemilia »

Ah, sympa ce tuto......
merci vincent pour ce tuto !

Etrange tout de même la coupure de ces fils à cet endroit !!!
ca ressemble a du sabotage cette affaire....
Pajero 2007 130000 kms
Répondre