soutenons la greve des routier !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

HaDaJ80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: soutenons la greve des routier !

Message par HaDaJ80 »

BERU a écrit :Entendu à la radio : La Prefecture de Paris a interdit toute manifestation, ce jour, des routiers.

Il est beau notre droit de grêve.
si tu commence a croire les infos a la radio ou a la télé tu n'as pas fini

la prefecture n'interdit pas la manif mais interdit les blocage de la circulation ce qui fait une grosse nuance, je comprend le mouvement des routiers mais les blocages sont inadmissible surtout quand cela dure longtemps et fait crevé des pme.
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Re: GREVE

Message par HaDaJ80 »

j2mzebest a écrit :
HaDaJ80 a écrit :
jeet a écrit :Bonjour a tous

1 le baril est en baisse pas de repercussion sur les pompes!!...

Bon aplus
parle pour chez toi, sur les environs de lyon il y a des pompes à - 5 cts
Ok, mais le baril à tout de même perdu 7$, la baisse est lente :grr:
le temps d'ecouler les stocks achetés plus cher et que les petroliers fassent de la gratte sur le delta de prix
jeet
Quatre-Quatreux

Prix de vente

Message par jeet »

Chez moi ,le GO est passe de 0;81 a 0.97 voir 1.04 dans certains garages......

Quant il a baisse il est descendu a 0,89 et voila que maintenant on ne le trouve qu'au plus bas a 0.92

Je comprends pas... :devil: :grr:

Je suis en colere lorsque j'apprends que la manne de la taxe petroliere va finir en 70 euros d'augmentation de revenu pour les retraites....La solidarite c'est bien
mais ca doit etre les meme regles pour tous...
Honni soit qui mal y pense
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

les routiers pour la plupart sont bien sympa, mais ils se battent pour leurs profession. je n'est jamais vus les routiers demandés une baisse pour toute les categories de vehicules des taxes sur le carburant!!
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

Exact, gone! :redface:
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
obes
Quatre-Quatreux

Message par obes »

[quote="jean-yves 26"]matières premières + 120%
gaz +30% (je suis gros consommateur)
gasoil
etc etc etc, pas envie d'être assisté moi ]

je pense qu'il s'agit moins de se faire assister que d'arreter de se faire "couillonner" , tu aurais le meme raisonnement si le gasoil passait a 10 Euros le litre ?
Tu ne vends pas 1000Euros un truc que tu achètes 1 Euro par exemple , question d'ethique !
Pourtant c'est un peu ce que fait l'Etat , quand on voit quel saint donneur de leçons il se revendique (tabac,cannabis,marchés paralléles etc...) ca fait un p'tit pincement au coeur quand meme tu trouves pas?
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

obes a écrit : je pense qu'il s'agit moins de se faire assister que d'arreter de se faire "couillonner" , tu aurais le meme raisonnement si le gasoil passait a 10 Euros le litre ?
Tu ne vends pas 1000Euros un truc que tu achètes 1 Euro par exemple , question d'ethique !
Pourtant c'est un peu ce que fait l'Etat , quand on voit quel saint donneur de leçons il se revendique (tabac,cannabis,marchés paralléles etc...) ca fait un p'tit pincement au coeur quand meme tu trouves pas?
ta sélection fait partie entégrante d'un texte ou je précise qu'il y a quelques années, mais encore aujourd'hui, les transporteurs se battaient comme des chiffonniers pour se piquer les clients en cassant les prix,
maintenant ton constat est à peu pres juste, ils travail à perte ou presque, et ils pleurent pour que l'état leur viennent en aide.

si je vend un produit 5 € pour prendre du clients, et son prix de marché est de 7€, je fais quoi, je demande une subvention ;)

sinon, t'applique normalement la hausse des coups, et si les clients ne sont pas comptant ils descendent dans la rue, mais ce n'est pas au contribuables de payer...

la contre partie d'une subvention, c'est de lécher le c*l du ministre et du gouvernement pour ne pas crever de faim, c'est malheureusement pas donnant/donnant mais donnant/merci :D

non merci
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
toyota runner46
Quatre-Quatreux

Message par toyota runner46 »

BONJOUR

En fait le probleme du transports routiers ne se resume pas a obtenir des subventions
Je pense que les societes de transports se battent pour rester competitives face a leurs concurents europeens, ce qui n est pas le cas aujourd hui.
Il ne faut pas oublier que ceux sont les entreprises qui creent les emplois (surtout les Pme) et nos politiciens enarques l oublient un peu vite.
Les actions des routiers,c est de defendre leurs entreprises et les salaries qui y travaillent....
voila pour en rester la....
@+Jp
Henry!
Quatre-Quatreux

Re: Prix de vente

Message par Henry! »

jeet a écrit :Je suis en colere lorsque j'apprends que la manne de la taxe petroliere va finir en 70 euros d'augmentation de revenu pour les retraites....La solidarite c'est bien
mais ca doit etre les meme regles pour tous...
C'est pas une augmentation, c'est une prime.
Et moi, jepréfère 70 euros pour les Vieux défavorisés (ce qui est le cas, c'est pas tous les retraités) que 0,95 euros pour tout le monde.
Avec ca, tu paies 1kilomètre de jus à ton 4x4. :~:
--
Henry!
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

toyota runner46 a écrit :BONJOUR

En fait le probleme du transports routiers ne se resume pas a obtenir des subventions
Je pense que les societes de transports se battent pour rester competitives face a leurs concurents europeens, ce qui n est pas le cas aujourd hui.
Il ne faut pas oublier que ceux sont les entreprises qui creent les emplois (surtout les Pme) et nos politiciens enarques l oublient un peu vite.
Les actions des routiers,c est de defendre leurs entreprises et les salaries qui y travaillent....
voila pour en rester la....
@+Jp
Chuis bien d'accord avec toi.
Ce qui n'empèche que contre des boites que je ne citerai pas, mais qui mettent deux chauffeurs polonais dans un camion pour rouler 24/24 pour moins cher qu'un routier Français, j'ai les boules pour les boites de transport.
--
Henry!
Répondre