convertisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
crazy-hilux
Quatre-Quatreux
Messages : 2276
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

#41

Message par crazy-hilux »

crazy-hilux a écrit :Mais non! ;)
Où, comment, combien????? :p

Je n'ai pas trouvé la réponse........... :(
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Avatar du membre
rswan
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : septembre 2004
Localisation : Gouvernes (77)
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

#42

Message par rswan »

Tu n'as pas de coupleur/Séparateur type Scheiber entre ta batterie principale et auxiliaire ?

Les principaux intérêts de ce système c'est justement d'assurer une charge optimale des batterie, d'augmenter la puissance disponible en fonction de l'utilisation tout en protégeant la batterie "moteur".

Le principe c'est que ta batterie moteur est chargée en priorité et à partir de 13.6V la ou les batteries auxiliaires se connecte en parallèle. L'alternateur charge alors en simultané les batteries.

Lorsque tu consommes (éclairage, frigo...etc) c'est sru les batteries en parallèle par contre à partir de 12.6V de tension commune, la batterie principale se désaccouple, les sources consomment alors uniquement sur la/les batteries auxiliaires.
ONLY SERIE 9

KDJ95 GX 2001 - Adonis - Kingspring - Koni Raid - Bridge 694 265x70 R16 - BFG KM2 265x75 R16
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

#43

Message par Bernard_83 »

crazy-hilux a écrit :Je n'ai pas trouvé la réponse........... :(
normal il n'y en a pas eu ;)
Répondre