Bon, un p'tit peu de boulot !
Déjà, j'ai fini le support de tirant de l'autre coté du proto. Une bonne chose de faite, c'était pas très marrant comme boulot...
Ensuite, j'ai monté un autre silent-bloc pour la boitoto. j'ai viré le truc mercos qui vaut 100 euro contre un simple silent-bloc type agricole pas chere et bien solide (modéle 450kg...) :

Et j'ai pu en même temps ajuster la position du moteur/boite pour que l'arbre de transmission soit pas trop mal placé :

Ensuite, j'ai déposé la boite pour commencer a bosser dessus.
Et hop, ya un trou...

Sur la boite, je fais pas grand chose. Je change le joint spi du visco :

La capsule anéroide, car le téton pour la durite de dépression est niqué :

La commande du kickdown sera plustard, quand le proto roulera, commandé par un poussoir au volant :

La commande du cable d'accélérateur ne pas non plus rebranché dans un premier temps. J'ai envie d'essayer (sur les conseils d'un trialiste qui tourne avec cette boite) sans pour voir... Si ca va pas, je rajouterais un cable sur la commande d'accélérateur :

Ici, derriere le sélecteur de vitesse (j'ai d'ailleurs vu que les 4 vitesses étaient accéssible depuis le levier ! MG, t'as pas une p'tite photo de ton sélecteur ?), ya normalement la sécurité anti-démarrage et la marche arriere : exit :

Le carter, il me plait pas du tous...
Mais alors pas du tous ! Déjà, avec les grand débattement, l'arbre de transmission vient buter dedans... En plus, il est très haut et donc exposé...
J'ai donc deux solutions, soit je fabrique un nouveau carter indestructible qui laisse plus de place sur les coté, soit j'essai de voir si les filtres/carter des plates on le même plan de joint tout en étant moins haut... A mon avis oui, je vais aller fouiller sur les sites mercos...
j'ai déjà découpé le carter actuel pour voir un peu la ou je voudrais aller...

D'ailleurs, si yen a ici qui savent si les carters sont semblables entre plate et 4x4, merci de me le dire
voila, a+