Proto tubulaire

Modérateur : MG94

RV
Statut : Hors ligne

re: Proto tubulaire

Message par RV »

Fabrice21 a écrit :Euh, c'est pas bien de me montrer des trucs comme ca les amis !!!
Sans blague, si yen a qui sont roulables, dans le sens ou c'est sur un terrain privé et qu'on a l'accord du proprio, je viens dès le WE prochain !!! :diable: :diable: :diable: :diable:

Sur le volcan ? :hein: :malade: :D
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Abdias
Quatre-Quatreux

Message par Abdias »

RV a écrit :Sur le volcan ? :hein: :malade: :D

faut juste prevoir une bombe anti crevaison :D
Hilux Xtra cab Année 2003 (KDN170L) - bodylift +5 - susp OME +5 - ARB AV/AR - STTMAX 235x85R16 - Kitpower 75kw/102cv/260Nm => 98kw/132cv/326Nm
Association Humanitaire Ezekias => www ezekias org
RV

Message par RV »

Abdias a écrit :faut juste prevoir une bombe anti crevaison :D

Et p'têtre un extincteur :D
maan
Quatre-Quatreux

Message par maan »

ASTERIX63 a écrit :C'est ou ça? Je connais quelques coulés identiques près de VOLLORE...
oui c'est ça, sur les flanc du Chi....or, on est voisin je crois.
&quot a écrit : Euh, c'est pas bien de me montrer des trucs comme ca les amis !!!
Sans blague, si yen a qui sont roulables, dans le sens ou c'est sur un terrain privé et qu'on a l'accord du proprio, je viens dès le WE prochain !!!
Roulable bin je crois que personne n'y a jamais tenter et franchement j'sais pas,c'est beau mais de là à y mettre........
Après je ne sais pas s'il y a un proprio ou si c'est du domaine public. Mais quand j'y suis passer samedi car il y a un ptiti chemin à coter qui est intéressant aussi bin j'ai pas put m'empécher de penser à toi et ton proto ;) ;)
samouraï long 1.9D
Kit calmini +3" Bodylift +4cm BT 4.16, Pc avant home made
Echouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.
ASTERIX63
Quatre-Quatreux

Message par ASTERIX63 »

oui c'est ça, sur les flanc du Chi....or, on est voisin je crois.
Oui, on n'est voisin, je connais trés bien cette montagne et ses éboulis, il y en a qui font plus de 1 hectare, c'est assez impressionnant, quel terrain de jeu fabuleu pour Fab ... :D
Après je ne sais pas s'il y a un proprio ou si c'est du domaine public. Mais quand j'y suis passer samedi car il y a un ptiti chemin à coter qui est intéressant aussi bin j'ai pas put m'empécher de penser à toi et ton proto
C'est une forèt Domaniale, gérer par l'ONF, pas question de mettre un pneu dans les pierres, normal sur un site comme celui la ( mème si l'ONF a contruit des pistes qui traverses ces éboulis !!!:malade :) .
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

JEEP 2.5L D, Benz 350 GD, ML 430
RV

Message par RV »

ASTERIX63 a écrit :Oui, on n'est voisin, je connais trés bien cette montagne et ses éboulis, il y en a qui font plus de 1 hectare, c'est assez impressionnant, quel terrain de jeu fabuleu pour Fab ... :D

C'est une forèt Domaniale, gérer par l'ONF, pas question de mettre un pneu dans les pierres, normal sur un site comme celui la ( mème si l'ONF a contruit des pistes qui traverses ces éboulis !!!:malade :) .

La devise de l'ONF ne serait-elle pas :

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! :hein: :p
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Salut,
Bon, après une semaine en vadrouille, reprise d'un peu de boulot !
Tout d'abord, ce matin, j'ai fini de fabriquer et j'ai fait sertir toute l'hydraulique de la direction ainsi que le circuit de refroidissement d'huile de la boitoto.
Image
Image

Puis, j'ai fabriqué un support pour le tirant supérieur de mon 3-link. Le positionnement précis à été terminé avec des fixations temporaires. Maintenant, faut en faire des vrais...
Image
Image
Image
Image
Image

idem pour un des 2 tirants inférieurs. J'ai fait une quasi symétrie de l'arriere. Juste la traverse du chassie qui m'a empêché de faire exactement identique. J'aime bien cette forme, car en plus d'être, je crois, pas trop mal pour la répartition de l'effort, elle va surtout permettre aux gros blocs de roche de glisser sur les support sans se bloquer dessus ni arracher la fixation :
Image
Image
Image
Image

Et voila pour aujourd'hui. Demain, je fais l'autre coté, et je commence a regarder pour les fixations suppérieures des AS :
Image

a+ :D
Image
Image
phylou
Quatre-Quatreux

Message par phylou »

Fabrice21 a écrit :
Image

a+ :D

fait gaffe il y a un truc qui pend.... :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Bon, un p'tit peu de boulot !
Déjà, j'ai fini le support de tirant de l'autre coté du proto. Une bonne chose de faite, c'était pas très marrant comme boulot...
Image

Ensuite, j'ai monté un autre silent-bloc pour la boitoto. j'ai viré le truc mercos qui vaut 100 euro contre un simple silent-bloc type agricole pas chere et bien solide (modéle 450kg...) :
Image
Image
Et j'ai pu en même temps ajuster la position du moteur/boite pour que l'arbre de transmission soit pas trop mal placé :
Image
Image
Ensuite, j'ai déposé la boite pour commencer a bosser dessus.
Et hop, ya un trou...
Image
Sur la boite, je fais pas grand chose. Je change le joint spi du visco :
Image
La capsule anéroide, car le téton pour la durite de dépression est niqué :
Image
La commande du kickdown sera plustard, quand le proto roulera, commandé par un poussoir au volant :
Image
La commande du cable d'accélérateur ne pas non plus rebranché dans un premier temps. J'ai envie d'essayer (sur les conseils d'un trialiste qui tourne avec cette boite) sans pour voir... Si ca va pas, je rajouterais un cable sur la commande d'accélérateur :
Image
Ici, derriere le sélecteur de vitesse (j'ai d'ailleurs vu que les 4 vitesses étaient accéssible depuis le levier ! MG, t'as pas une p'tite photo de ton sélecteur ?), ya normalement la sécurité anti-démarrage et la marche arriere : exit :
Image
Le carter, il me plait pas du tous...
Mais alors pas du tous ! Déjà, avec les grand débattement, l'arbre de transmission vient buter dedans... En plus, il est très haut et donc exposé...
J'ai donc deux solutions, soit je fabrique un nouveau carter indestructible qui laisse plus de place sur les coté, soit j'essai de voir si les filtres/carter des plates on le même plan de joint tout en étant moins haut... A mon avis oui, je vais aller fouiller sur les sites mercos...
j'ai déjà découpé le carter actuel pour voir un peu la ou je voudrais aller...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
D'ailleurs, si yen a ici qui savent si les carters sont semblables entre plate et 4x4, merci de me le dire :diable:

voila, a+
Image
Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Le sujet où je parlais du remplacement du boitier "sécurité démarrage" est là :
http://www.forum4x4.com/threads/58142-2 ... rage/page5

Il y a une photo du sélecteur avec le boitier monté mais c'est pas fameux (pris par en dessous).

Pour le carter de boite auto, il me semble bien que sur les plates il est beaucoup moins haut.
Peut être la profondeur du carter sur les G c'est pour éviter que ça déjauge dans les situations scabreuses ? :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre