Restauration d'un mercedes G

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bucheron 57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration d'un mercedes G

Message par bucheron 57 »

baroudeur73 a écrit :une chose est sur c'est que tu es plus courageux que moi :( super beau boulot ;)

He oui mon p'tit baroudeur il faut du courage et essayer d'y aller des qu'on a du temps de libre.
C'est devenu une priorité quoi que j'ai du m'occuper du jardin et de travaux à la maison .
Tu connais hein ? : il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour mème :)
Bon courage quand meme , mais de toute facon je ne pense pas que t'as autant de boulot sur ton toy que moi sur mon G :D :D :D
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

bucheron 57 a écrit :He oui mon p'tit baroudeur il faut du courage et essayer d'y aller des qu'on a du temps de libre.
C'est devenu une priorité quoi que j'ai du m'occuper du jardin et de travaux à la maison .
Tu connais hein ? : il ne faut jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour mème :)
Bon courage quand meme , mais de toute facon je ne pense pas que t'as autant de boulot sur ton toy que moi sur mon G :D :D :D

OH QUE SI :(
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
benz
Quatre-Quatreux

Message par benz »

tu fait vraiment du beau boulot pour quelqu'un qui n'est pas du metier ,mais si je peu me permettre de te donner un conseil traite tous tes corps creux a la cire ,le mal par de la .renseigne toi sur les forum des collectionneurs et puis il faudrait dire a mg 94(lui qui est un peu chef) s'il il peu deplace ce post dans la rubrique mercedes.c'est pas que le reste ne m'intérésse pas ,loin de la mais bon chaque chose a sa place.....@+
bucheron 57
Quatre-Quatreux

T'as raison benz mais jean pierre me l'avais deja déplacé mais j'ai continué dans la mauvaise rubrique donc c'est toujours encore dans mécanique et réparation .
Quand au corps creux c'est prévu j'ai deja acheté et une chose est sure mais je l'ai deja expliqué sur ce post :c'est PRIMORDIAL :)
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

En fait le post d'origine est dans "Mécanique et réparation". C'est certainement mieux car ça peut intéresser du monde bien au delà des possesseurs de G.
J'ai laissé une "redirection" vers la rubrique Mercedes. Malheureusement ce lien ne remonte pas dans la liste des posts quand Bucheron 57 poste de nouveaux messages. Ce sujet est donc actuellement sur la deuxième page dans la liste des posts de la rubrique Merco (mais il est à jour).

Je viens aussi de rajouter un lien vers le sujet dans l'index de la rubrique Mercedes ;) : http://www.forum4x4.com/threads/66090-I ... ens-utiles
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Bravo MG94 :clap: :clap: :clap:
J'aimerai etre aussi doué en informatique que toi :D :D
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Ca y est j'ai mis en place la derniere couche de protection sur le dessous .
Avec le produit la :
Image
A ne surtout pas confondre avec un anti gravillon ce n'est pas du tout la meme chose .
Et fini ca donne ca :
Image
Ensuite les derniers achats : divers caoutchoux pour le dessous et une plaque en alu de 100x120 mm
et 2mm d'épaisseur.
Image
Après de longues réflexions je me suis demandé comment un constructeur aussi réputé et qui à construit ce véhicule extremement robuste et performant à négligé certaines choses .
La je reparle de la fameuse protection phonique qui est juste fixée avec des especes de clous et qui est un vrai nid à merde .
Alors j'ai imaginé de la refaire mais avec une plaque de tole en alu que je decoupe et forme et qui une fois vissée et jointée sera parfaitement étanche. D'abord le tracage :
Image
Puis la découpe:
Image
Ensuite le pliage [url=http://www.imagehotel.net/?from=zb3ahlbj5q.jpg][img]htt
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Y'a un bug avec ta dernière photo. :D
@+
Jean-pierre

Image
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Et en place ca donne ca:
Image
Puis on l'enleve pour les finitions:
Image
Ca à l'air simple mais j'ai mis 6 heures pour fabriquer cette plaque...
Voila cet aprem je vais passer la cire à corps creux et remettre la protection complete en place :p
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Toujours aussi passionnant. :clap:
@+
Jean-pierre

Image
Répondre