Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Message par christian.styling »

stefs74 a écrit :Je vais regarder ça avec attention.
Donc tu laisserais ton Patrol pour un Pajero ? :diable:
non je suis très content et fier de mon Nissan
de la même façon que j'estime certains Toy, certains Mitsu, certains Rover, etc...

dans chaque marque il y a un ou des modèles cultes qui sont des icônes de la marque...
mais il y a aussi dans chaque marque des casseroles qu'on traîne plus ou moins discrètement

forum4x4 est un forum multimarques : on PEUT tout se dire :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

on est sorti a Montalieu ce we et c'est marrant, 2 proprios de patroll tres bien préparés ont fait le même constat que toi, Christian.. ;)

pour la boitoto, faut vraiment essayer car c'est perso : soit on adore, soit on déteste...
par contre, vu que j'avais zappé la BA, il faut impérativement vérifier que lors de la dernière grosse révision mitsu, ils aient changé la crépine...dans ce cas, c'est tout bon, c'est reparti pour presque 100 000 kms....( vidange 90 000 kms ;) )
sinon, gaffe au convertisseur qui n'aime pas les crépines bouchées...

avec le n° série, normalement Mitsu retrouve tout l'historique si l'entretien a été fait dans le réseau.. ;)

pour le chassis a refaire, c'est vraiment que de l'huile de coude.....pas besoin de pros.. ;)

ah et si tu le prends, sache qu'il y a moyen ultra facilement et pour pas un rond de lui remettre 15 cv supplémentaire... :cool: :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mam a écrit :on est sorti a Montalieu ce we et c'est marrant, 2 proprios de patroll tres bien préparés ont fait le même constat que toi, Christian.. ;) [...]
quand on va sur les terrains de 4x4 avec un Land-Rover DEFENDER ou un Suzuki SAMOURAÏ ou un Toyota KZJ73 ou un Nissan PATROL on a tendance à se croire légèrement mieux doté qu'un Mitsu PAJERO ou Qu'un Nissan TERRANO -par exemple- mais il y a des grosses surprises ne serait-ce qu'au niveau par exemple du rayon de braquage d'un 4x4 à pont avant brisé par rapport à un essieu rigide :ouin: et dans les zones très techniques dans les racines entre les arbres ou au milieu des rochers ça se voit de suite... sans parler de la motricité des roues avant dans les montées secouantes : des roues indépendantes restent collées au terrain...

comme quoi y a pas que les débattements qui comptent :hein:
--
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

christian.styling a écrit :quand on va sur les terrains de 4x4 avec un Land-Rover DEFENDER ou un Suzuki SAMOURAÏ ou un Toyota KZJ73 ou un Nissan PATROL on a tendance à se croire légèrement mieux doté qu'un Mitsu PAJERO ou Qu'un Nissan TERRANO -par exemple- mais il y a des grosses surprises ne serait-ce qu'au niveau par exemple du rayon de braquage d'un 4x4 à pont avant brisé par rapport à un essieu rigide :ouin: et dans les zones très techniques dans les racines entre les arbres ou au milieu des rochers ça se voit de suite... sans parler de la motricité des roues avant dans les montées secouantes : des roues indépendantes restent collées au terrain...

comme quoi y a pas que les débattements qui comptent :hein:
pas mieux..
et même si j'adore mon paj, je ne suis pas sectaire..
dimanche, il y avait : patrol, pajero, jeep, vitara et iveco 80.17 (19t) :p
tous le monde est passé au même endroit, certes de manière différente, mais avec le même sourire ou la même goutte de sueur......et c'est bien ça qui compte. :)
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

C'était une petite boutade Christian. :p
C'est clair que chaque marque à son modèle culte et je pense que le Patrol pour Nissan ou le Pajéro pour Mitsu en font partie.
Celui dont je vous ai mis le lien est en boite manu. Mais je vais en voir un ce soir en boite auto. Je verrai bien la différence. Je sais que sur mes voitures de tous les jours je ne reviendrais jamais (faut jamais dire jamais mais bon) à une boite manuelle tellement le confort d'une boite DSG, pour ne pas la citer, est exceptionnel. Par contre sur un 4x4 pour faire de la rando ou du franchissement une boite manu est peut-être plus indiquée et plus solide.
Mam pour gagner les 15cv est-ce que tu parles de la manip de G@lium et de la vanne EGR?
mam
Quatre-Quatreux

Message par mam »

stefs74 a écrit :C'était une petite boutade Christian. :p
C'est clair que chaque marque à son modèle culte et je pense que le Patrol pour Nissan ou le Pajéro pour Mitsu en font partie.
Celui dont je vous ai mis le lien est en boite manu. Mais je vais en voir un ce soir en boite auto. Je verrai bien la différence. Je sais que sur mes voitures de tous les jours je ne reviendrais jamais (faut jamais dire jamais mais bon) à une boite manuelle tellement le confort d'une boite DSG, pour ne pas la citer, est exceptionnel. Par contre sur un 4x4 pour faire de la rando ou du franchissement une boite manu est peut-être plus indiquée et plus solide.
Mam pour gagner les 15cv est-ce que tu parles de la manip de G@lium et de la vanne EGR?

oui, pour les 15 cv.. ;)
pour la boitoto, si tu as l'habitude, tu risque d'aimer...certes ce n'est pas la dernière génération de boite bardée d'électroniquye qui change les rapports en une micro-seconde.....mais elle s'en sort honnetement..
christian.styling
Administrateur
Administrateur

la boitoto faut faire un long essai pour voir si on va aimer ou pas

avantages : on est toujours au bon régime et on sait que le moteur n'a jamais été secoué
en TT on n'a pas besoin de lâcher le volant pour changer de vitesse

inconvénient : manque de frein moteur dans les descentes
(en marche arrière dans une calade de la mort qui tue ça peut être angoissant)
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

stefs74 a écrit :Un bon compromis pour des pneus neufs ? Un usage mixte rando, chemin boueux, neige, bitume.
BF All Terrain un bon choix ?
Un conseil pour le choix d'amortisseurs neufs "non Mitsu" ?

Je roule en BFG All Terrain depuis des années. Je les ai monté sur mon Patrol après que les Tracedge aient disparu du catalogue. Je les ai sur mon Terrano aussi. J'en suis très content. Pneus bien sur la route, pas trop bruyants, et capable de beaucoup de kms.
Pas trop mal en off road en tout sauf la boue bien grasse, ou il montre quand même ses limites. J'étais très content de sa comportement sur la neige cette année... pas eu besoin de chaines une seule fois.

Sur mon Patrol j'ai monté des amortisseurs OME, qui ont été excellents.

Cheers
Gareth

PS: Bien que j'aie penché pour le Terrano, le Pajero était sur ma short list. J'ai lu une revue du Pajero dans une hors série ou ils ont dit que du bien. Commentaire "On peut presque acheté les yeux fermés!". Je pense que l'un ou l'autre de fera de bons et loyaux services.
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le terrano II long est un super véhicule de voyage lointain et de raid ça c'est certain :cool:

de plus je pense qu'il demande moins de gazole que le pajero et à notre époque ça peut entrer dans les calculs... :hein:

super comportement routier (avec le 3L faut pas avoir une godasse de plomb en sortie de courbe cependant) et intéressante agilité en usage pur et dur tout terrain (ça en surprend pas mal)
il a existé des séries spéciales hyper équipées qu'on paiera pas plus cher d'occasion (WILSON, TIMBERLAND, MISTRAL, ACROPOLE, TREK, CANON etc...)
--
stefs74
Quatre-Quatreux

Message par stefs74 »

Les 2 modèles sont sur ma short list. Paj long 2.8L 1997 175.000 km et TII long 2.7L 1997 200.000 km
Il sont dans mon budget pour a peu près le même age et le même kilométrage.
Dévers maximum pour un TII ? j'ai toujours peur qu'il se couche ! Ce qui est arrivé à un ami... :) Bon je ne sais pas s'il n'a pas été un peu trop optimiste ! :clap:
Je penchais aussi pour les All Terrain assez polyvalent. Rien empèche d'acheter un 4 jantes pour poser des mud si le besoin s'en fait sentir !
Merci pour ces renseignements
Répondre