Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
stefs74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Message par stefs74 »

Bonjour,
Je cherche un 4x4 dans un budget de 5000€.
J'hésite entre 4 modèles:
Un Jojo 2.8 court
Un Toy LJ70 ou KZJ73
Un Terrano II 2.7 ou 3L
et un Patrol Y60
Est-ce que vous pouvez me donner vos avis (objectifs :p ) sur ces modèles et celui que vous choisiriez ?
Merci
Stéphane
patrol02
Quatre-Quatreux

re: Pajero / Toy / Terrano /Patrol

Message par patrol02 »

Salut Stéphane
Ca dépend beaucoup de ton usage...car ils sont tous de bons 4x4.
A ta place je chercherais du coté des Terrano 2, que tu trouveras peut être dans tes prix ou un peu plus selon les kms....Je viens d'en acheter un et j'ai regardé aussi les Mitsu...mais pour un truc potable ils étaient plus chers... et petit dedans pour une famille et pour transporter du matos style débroussailleuse etc..

Quant aux Toys ce sont des modèles assez anciens, donc avec beaucoup de kms et malgré leur fiabilité légendaire des véhicules qui auront sans doute besoin de TLC.

Sinon les Patrol sont solides et fiables... regarde si la courroie et la pompe à eau ont été faites récemment et s'il n'y a pas de problème de boitier de direction.

J'ai opté pour le Terrano car en long ce n'est toujours pas un véhicule énorme, mais a pas mal de espace à l'intérieur. On en trouve à des prix raisonnables. Le moteur surtout le 2.7tdi est excellent et n'a pas de courroie de distri...Faut regarder les pièces électriques peu fiables, vitres, centralisation etc.
Voilà mon avis..
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

pour quelle utilisation ?

franchissement sur terrains 4x4 ?

randonnée en copains le WE ?

balades sur pistes roulantes ?

route et chemins ?

parce que dans la liste de 4x4 envisagés ils ont chacun leurs aptitudes qui ne sont pas celles des autres... deux essieux rigides ou pas ? gros moteur ou pas ? bons débattements ou pas ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bon, je vais répondre pour tous les autres :

- Christian va te dire un Patrol, mais un Baroud en 2.7 TD, à cause de son moteur touenfonte et cascade de pignon qu'il est incassable.

- Anjuna, et ses potes, vont te dire; prend un Toy, tu risques rien c'est du super solide, incroyable,tu vas faire au moins 500 000 avant d'avoir besoin de lever le capot.

- Invariablement, t'en a un, qui va arriver et te dire prend un 80, c'est d'la balle. :D

- normalement, un de mes confrère devrait passer par ici et te dire : " t'as pas pensé à un Land" :D , normalement, c'est moi qui la fait, mais là non, je passe la main.

- Concernant le Pajero, t'auras pas de réponses, vu que les Mitsubishistes, au choix, ne sont jamais en panne, et du coup ne viennent pas, soit, nous snobent. :diable:

Si tu veux une réponse sérieuse, il va te falloir répondre à la question de base : pour faire quoi, et quel budget ?

Ensuite t'armer de patience, et trouver dans toutes les réponses, celles qui seront le moins farfelues.

Et de toute façon, tu achèteras celui dont tu as envie, parce que si tu es ici à poser la question, c'est que tu as déjà une bonne idée de celui qui te file la trique.

EDIT : Tu as déjà mis le budget, toutes mes confuses. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Anjuna

Message par Anjuna »

Bien résumé :D :D :D

Mais t'es un faux frère quand même car il m'est arrivé de conseiller un Range ... :diable:

:p
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Anjuna a écrit :Bien résumé :D :D :D

Mais t'es un faux frère quand même car il m'est arrivé de conseiller un Range ... :diable:

:p
Y'avait pas un p'tit mot écrit en invisible derrière avec une énorme anerie??????? :hein: :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

platplat a écrit :Y'avait pas un p'tit mot écrit en invisible derrière avec une énorme anerie??????? :hein: :D
J'avais oublié, a une époque, nous avions ici un p'tit camarade qui invariablement venait proposer le Musso.

Comme c'est pas bien de se moquer, on va pas le faire hein........ :D

Bon, un p'tit peu quand même................................................ :diable: :diable:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

parmi les modèles proposés en choix

je conseillerais le mitsu parce que c'est le plus polyvalent et doté d'un des meilleurs moteurs de 4x4, surtout si il est possible de dégoter un 2.8 toutes options dont boite superselect :clap:

je conseillerais le KZJ73 pour son moteur -à condition que ça soit un 3L- et pour ses débattements, le tout offrant des capacités de "franchissement dur"

je conseillerais le Y60 parce que c'est un 4x4 fabuleux, fiable et robuste, avec une transmission qui fait baver certains amateurs d'une marque que je ne citerai pas :diable:
un bon achat de 4x4 avec deux essieux rigides et un somptueux moteur six cylindres sous un long capot de bande dessinée : en plus c'est le plus beau

quant au Terrano, je suis plus circonspect :no: car autant je trouve le terrano long vraiment fantastique :) grand break ;) mais pas trop large :cool: ce qui est bien agréable dans la circulation... un 4x4 capable de longs trajets familiaux avec les bagages dans la soute et malgré tout doté de capacité véritables en TT autant le TII court je suis moins enthousiaste quand on voit que, pour le même tarif, on peut avoir un Patrol :no:

le LJ70 je veux pas en dire du mal, c'est quand même un TOY, mais j'ai plusieurs copains qui en ont et qui sont emmerdés par son moteur trop petit (trop poussif sur la route) et par un mal chronique de joint de vilbrequin ce qui est une panne grave
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

platplat a écrit :[...]

- Christian va te dire [...] 2.7 TD, à cause de son moteur tout en fonte et cascade de pignon qu'il est incassable.[...]
c'est un des énormes avantages du TERRANO TII moteur 4 cyl 2.7 TD avec intercooler :lol:
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

C'est clair que les deux choses à décider avant le modèle c'est usage et le budget.
J'étais dans cette situation en Janvier... avec 8000 € j'avais besoin d'un 4x4 de travail avec de bonnes capacités tout terrain, bien pour tracter, assez grand pour emmener famille et chien en vacances et pas trop gros et camionesque pour que Mme puisse le conduire....

Le choix était donc, limité...
  1. Patrol long : trop gros, trop camion (j'en ai déjà eu)
  2. Patrol court : trop peu de rangement (j'en ai déjà eu aussi)
  3. Mitsu: trop cher et un peu gros
  4. Toy: trop cher pour les modèles qui me plaisent. ie: series 80
  5. SUV moderne type Xtrial: pas d'intérêt je voulais un vrai 4x4.
  6. Terrano 2 court: trop petit
  7. Land Rover: ??? (ca doit être mes préjugés anti-voitures construites en angleterre. Mais comme disait M. Clarkson de Top Gear: "Des voitures dont la conception est géniale, mais fabriquées dans le centre de l'angleterre où l'attitude est: 'Ça suffirait comme ca!' ")
Donc par logique et élimination et selon mes critères, mon choix s'est posé sur un Terrano 2 long. Voilà.

Cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre