Pajero / Toy / Terrano /Patrol
- Olivier S.
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pajero / Toy / Terrano /Patrol
-
stefs74
- Quatre-Quatreux
En fait mon usage sera:
- Ballades TT le WE en montagne (sur ce qu'il reste de chemins accessibles)
- Un peu de traction
- Sortir de chez moi quand il y a 50cm de neige !!
- accès à certains coins de pèche.
Il est clair qu'un peu de place dans le coffre serait un plus pour y mettre un peu de matos et le chien. Mais je n'aime vraiment pas les 4x4 longs (Jojo par exemple) et pas très pratiques en franchissement. C'est vrai que le Terrano II long serait le bon compromis. J'ai entendu beaucoup de choses concernant la fiabilité des différents 4x4 que je vous ai cité mais je crois que tous ont leurs propres problèmes.
Le toy est vraiment surper cher pour des kilométrages impressionnants (ceci explique peut-être cela !).
Le Jojo ça se trouve dans mon budget mais faut aller les chercher loin pour qu'ils n'aient pas été attaqués par le sel de nos routes en hiver (j'habite en Haute-Savoie). Il faut être sûr de l'état avant de se déplacer. Et trouver un 2.8L dans mon budget ça se fait mais bonjour l'état du véhicule...
Et le Terrano II, je ne connais pas ses aptitudes en TT.
Et Range on va même pas en parler... mon père en a eu 3 (un V8, un 2.4 VM et un 200 Tdi je crois) et c'est qu'au 3eme où les pb ont commencé a se faire moins fréquents.
Bon va falloir trancher entre le Toy, le Jojo et le Terrano. Mais le Terrano me donne toujours l'impression, de part sa faible largeur, de vouloir se coucher sur le côté dès qu'on attaque un petit dévers ! Mais c'est juste une impression !
Il n'y a pas de possesseur de Pajéro dans la salle qui pourrait me donner son avis ?
Merci
-
stefs74
- Quatre-Quatreux
Vos avis ?
Un 1997:
http://www.leboncoin.fr/voitures/97868325.htm?ca=22_s
Un 2000:
http://www.leboncoin.fr/voitures/108800068.htm?ca=22_s
Un autre 1997:
http://www.leboncoin.fr/voitures/97110325.htm?ca=22_s
Est-ce qu'il y a des problèmes avérés de corrosion chassis sur les TII comme sur les Pajero ? De moteur ?
- patrol02
- Quatre-Quatreux
Comme toutes les 4x4 Nippons les châssis sont galvanisés donc normalement pas de problèmes de rouille.
Coté moteur le 2.7 tdi est très solide et fiable. Pas de courroie de distri...
Personnellement je préfère le style de l'avant des modèle après 2000, et je pense qu'à 50,000 bornes prêt les moteur vont se valoir...bien entretenu ils peuvent faire le double des kms affichés.
Peut être se méfier plus du véhicule qui a tracté????
Mais dans l'ensemble ils ont l'air bien et à des prix corrects.
Cheers
Gareth
-
stefs74
- Quatre-Quatreux
Le 2000 me semble pas mal même s'il a 50000 de mieux.
Fichtre alors réussir à me faire dévier du Pajéro pour un Terrano II !!! Fort Gareth, fort !
Stéphane
- mam
- Quatre-Quatreux
j'ai un pajero mais en 2.5l...stefs74 a écrit :
Il n'y a pas de possesseur de Pajéro dans la salle qui pourrait me donner son avis ?
Merci
il est évident que le 2.8l affiche un agrément de conduite de loin supérieur...il est tres tres fiable sauf le joint spy de pompe a injection...seule faiblesse connue sur ce modèle si les intervalles d'entretien sont aléatoires..
la boite est époustouflante mais ses capteurs peuvent se révéler capricieux si le véhicule n'a jamais fait de TT..il vaut mieux privilégier un véhicule qui quitte le bitume de temps en temps...
si l'entretien est rigoureux, un 2.8l dépasse sans soucis les 400 000 kms
le mieux a mon sens est d'essayer les 2 modèles qui te font hésiter et de faire ton choix en fonction de ton ressenti...si tu trouve une bonne occase en pajero, il est important de laisser conduire le proprio : s'il tire les rapports (le paj prends sans problème 4000/4500 trm) passe ton chemin...
NB : j'ai un chassis long qui passe super bien en franchissement et est plus stable sur piste qu'un court..
Et si les possesseurs de paj ne répondent pas beaucoup, c'est qu'il existe un forum ultra complet pour ce véhicule (le pajero.com)
et qu'on a pas besoin de se rassurer en le conseillant a corps et a cris, on connait la valeur de nos véhicules, nous....
- christian.styling
- Administrateur

j'avais son clône sur un Hyundaï Van H1 : c'est vraiment de la mécanique sans soucis, sans gros entretien
FIABLE
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
-
stefs74
- Quatre-Quatreux
J'ai un peu peur de prendre un Pajero qui a beaucoup de km dans notre région. Beaucoup de sel et s'il a mal été entretenu ....
J'ai aussi parlé à mon oncle qui a eu un Terrano 2 mais en 2.7 100cv. Moteur HS à 80000km... On lui a rapporté le même problème sur un autre Terrano d'un client à lui. Est-ce la maladie de tous les 2.7L ou seulement les 100cv ? Les 125 n'ont jamais eu ce soucis ?
-
stefs74
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/109148378.htm?ca=22_s
La PI a été changée l'année dernière chez Mitsu. Comme elle a été changée, est-ce que le problème peut revenir ?
Merci de votre avis sur le véhicule.
Stéphane
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km