la petite blague du moment ... à vos calculettes !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
la petite blague du moment ... à vos calculettes !
Conformément à la proposition du ministère des Finances, les 700 000 personnes bénéficiaires du minimum vieillesse recevront chacune 70 euros provenant du surplus fiscal sur les carburants encaissé par l'Etat en raison de la hausse du prix du pétrole. (ECHOS, LIBERATION, PARISIEN 22/11/04)
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Pat
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: la petite blague du moment ... à vos calculettes !

J'aurai préféré un 'destockage de dette' plutot qu'un saupoudrage électoral m'enfin quand je serais vieux...

Mais au fait pourquoi en france on taxe si lourdement les transports et la valeur ajouté ? Y a t il un énarque pour me répondre ?

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- titoopiloo
- Quatre-Quatreux
pattbo a écrit :parceque chez nous on a Elfla caisse noire de l'état
![]()

- Pat
- Administrateur
Nan !pattbo a écrit :parceque chez nous on a Elfla caisse noire de l'état
![]()
Je voulais une réponse d'enarque !

- Henry!
- Quatre-Quatreux
Le 'surplus' a été distribué à la plus petite communauté économique pour ne pas avoir à donner 1€ à chacun.pat a écrit :J'aime bien la notion 'surplus fiscal' avec 1200 milliards de dettes![]()
J'aurai préféré un 'destockage de dette' plutot qu'un saupoudrage électoral m'enfin quand je serais vieux...![]()
Mais au fait pourquoi en france on taxe si lourdement les transports et la valeur ajouté ? Y a t il un énarque pour me répondre ?
Si l'on surtaxe les transports et la valeur ajoutée, ainsi que l'essence, c'est parceque les transports sont INDISPENSABLES aux entreprises, ce qui permet de taxer une nouvelle fois les créateur de Valeur Ajoutée. En ce qui concerne la TVA, c'est l'impôt qui rapport plus de 50% des recettes de l'Etat. Et ca, TOUT LE MONDE paie. C'est donc un levier important pour gagner des sous, tout en étant impopulaire, mais égalitaire.
Je résume :
donner des sous aux petits vieux c'est BIEN.
Donner 1€ à tout le monde c'est MESQUIN et ANTI-BIEN.
Que TOUT LE MONDE paie de la TVA, c'est MAL, mais EGALITAIRE.
Que seuls les 4x4 soient taxés, c'est BIEN(je rigole, la, hein??), mais c'est 5% de mécontents, contre 3% d'écolos contents.
Donner des sous à l'Etat, c'est BIEN.
Comme l'Etat le dépense (droite ou gauche, pareil) c'est du FOUTAGE DE GUEULE.
Bon c'est pas très ENA comme discours, mais c'est suffisament 'je te prends pour un demeuré' pour faire illusion, non ?

Henry!
- Pat
- Administrateur

Alors nous à noel on fait plus de cadeau à nos vieux c'est l'état qui s'en charge ?

- jean-yves 26
- Quatre-Quatreux
vu la conjoncture, et les circonstances actuelles auquels nous sommes confronté, il est de notre devoir de partager avec ceux qui en ont le plus besoin, tout en donnant aussi à ceux qui sont dans le besoin, sans oublié ceux qui pourrai en avoir un jour besoin, en prenant en compte la demande de chacun, afin de permettre à tout le monde d'en profiter et de satisfaire les demandes de tout un chacun, afin de partager les fruits de votre travail entre tous et toutes......pat a écrit : Nan !
![]()

ben voilà tu veux une réponse d'énarque, je ne suis pas énarque, mais il était au chiote, et il m'a passé son texte

ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
c'est amusant ... d'habitude c'est l'inverse : c'est eux qui nous font ch ...jean-yves 26 a écrit :vu la conjoncture, et les circonstances actuelles auquels nous sommes confronté, il est de notre devoir de partager avec ceux qui en ont le plus besoin, tout en donnant aussi à ceux qui sont dans le besoin, sans oublié ceux qui pourrai en avoir un jour besoin, en prenant en compte la demande de chacun, afin de permettre à tout le monde d'en profiter et de satisfaire les demandes de tout un chacun, afin de partager les fruits de votre travail entre tous et toutes......pat a écrit : Nan !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ben voilà tu veux une réponse d'énarque, je ne suis pas énarque, mais il était au chiote, et il m'a passé son texte![]()
![]()

- GINO
- Quatre-Quatreux