la petite blague du moment ... à vos calculettes !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

la petite blague du moment ... à vos calculettes !

Message par pattbo »

LE SURPLUS FISCAL SUR LES CARBURANTS IRA À 700 000 PERSONNES
Conformément à la proposition du ministère des Finances, les 700 000 personnes bénéficiaires du minimum vieillesse recevront chacune 70 euros provenant du surplus fiscal sur les carburants encaissé par l'Etat en raison de la hausse du prix du pétrole. (ECHOS, LIBERATION, PARISIEN 22/11/04)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: la petite blague du moment ... à vos calculettes !

Message par Pat »

J'aime bien la notion 'surplus fiscal' avec 1200 milliards de dettes :D

J'aurai préféré un 'destockage de dette' plutot qu'un saupoudrage électoral m'enfin quand je serais vieux... :lol:

Mais au fait pourquoi en france on taxe si lourdement les transports et la valeur ajouté ? Y a t il un énarque pour me répondre ?
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

parceque chez nous on a Elf :lol: la caisse noire de l'état :D
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
titoopiloo
Quatre-Quatreux

Message par titoopiloo »

pattbo a écrit :parceque chez nous on a Elf :lol: la caisse noire de l'état :D
ImageImageImageImageImageImageImage
je vais le regretter mon premier 4x4 !!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

pattbo a écrit :parceque chez nous on a Elf :lol: la caisse noire de l'état :D
Nan !
Je voulais une réponse d'enarque !

:glouglou:
Henry!
Quatre-Quatreux

Message par Henry! »

pat a écrit :J'aime bien la notion 'surplus fiscal' avec 1200 milliards de dettes :D

J'aurai préféré un 'destockage de dette' plutot qu'un saupoudrage électoral m'enfin quand je serais vieux... :lol:

Mais au fait pourquoi en france on taxe si lourdement les transports et la valeur ajouté ? Y a t il un énarque pour me répondre ?
Le 'surplus' a été distribué à la plus petite communauté économique pour ne pas avoir à donner 1€ à chacun.
Si l'on surtaxe les transports et la valeur ajoutée, ainsi que l'essence, c'est parceque les transports sont INDISPENSABLES aux entreprises, ce qui permet de taxer une nouvelle fois les créateur de Valeur Ajoutée. En ce qui concerne la TVA, c'est l'impôt qui rapport plus de 50% des recettes de l'Etat. Et ca, TOUT LE MONDE paie. C'est donc un levier important pour gagner des sous, tout en étant impopulaire, mais égalitaire.

Je résume :
donner des sous aux petits vieux c'est BIEN.
Donner 1€ à tout le monde c'est MESQUIN et ANTI-BIEN.
Que TOUT LE MONDE paie de la TVA, c'est MAL, mais EGALITAIRE.
Que seuls les 4x4 soient taxés, c'est BIEN(je rigole, la, hein??), mais c'est 5% de mécontents, contre 3% d'écolos contents.
Donner des sous à l'Etat, c'est BIEN.
Comme l'Etat le dépense (droite ou gauche, pareil) c'est du FOUTAGE DE GUEULE.
Bon c'est pas très ENA comme discours, mais c'est suffisament 'je te prends pour un demeuré' pour faire illusion, non ? :D
--
Henry!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Oui c'est BIEN :D

:glouglou: :glouglou: :glouglou: :glouglou:

Alors nous à noel on fait plus de cadeau à nos vieux c'est l'état qui s'en charge ?
:lol:
jean-yves 26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves 26 »

pat a écrit : Nan !
vu la conjoncture, et les circonstances actuelles auquels nous sommes confronté, il est de notre devoir de partager avec ceux qui en ont le plus besoin, tout en donnant aussi à ceux qui sont dans le besoin, sans oublié ceux qui pourrai en avoir un jour besoin, en prenant en compte la demande de chacun, afin de permettre à tout le monde d'en profiter et de satisfaire les demandes de tout un chacun, afin de partager les fruits de votre travail entre tous et toutes...... :D :D :D :D :D

ben voilà tu veux une réponse d'énarque, je ne suis pas énarque, mais il était au chiote, et il m'a passé son texte :lol: :lol:
!!!! maintenant : jean-yves26
ce compte est désactivé, n\'utilisez pas les MP sur ce compte (arroser, administrateur)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jean-yves 26 a écrit :
pat a écrit : Nan !
vu la conjoncture, et les circonstances actuelles auquels nous sommes confronté, il est de notre devoir de partager avec ceux qui en ont le plus besoin, tout en donnant aussi à ceux qui sont dans le besoin, sans oublié ceux qui pourrai en avoir un jour besoin, en prenant en compte la demande de chacun, afin de permettre à tout le monde d'en profiter et de satisfaire les demandes de tout un chacun, afin de partager les fruits de votre travail entre tous et toutes...... :D :D :D :D :D

ben voilà tu veux une réponse d'énarque, je ne suis pas énarque, mais il était au chiote, et il m'a passé son texte :lol: :lol:
c'est amusant ... d'habitude c'est l'inverse : c'est eux qui nous font ch ... ;)
GINO
Quatre-Quatreux

Message par GINO »

c'est pourtent simple tu paye ensuite l'etat reunie un groupe d'expert (payent) pour calculer le montant percue ensuite les ministre se reunise a leur tour autour d'un diner (payent) pour designer un groupe de gens qui a leur tour vont reflechir sur le montant du reversement (payent) et ensuite c'est au tour de l'assemble general de se conserte (payent) a un retaurent (de luxe bien sur) pour adopter le projet de loi pour savoir qui paye et qui recoi ,sur 10€ paye 0,10€ seront reverser au petit vieux (ca vous rappele rien ?) et les 9,90€ seviron a financer tout ca ???????? :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:
qui veut aller loing ménage sa monture (cherokee 2L8 crd wild dreem) et 1 quad yamaha grizzly 660 \"yeaaaah\"
Répondre