Panne de gazole sur 2,2DTI
Modérateur : této
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panne de gazole sur 2,2DTI
Les réservoirs sont toujours munis d'une prise d'air en haut, pour que l'air puisse remplir le réservoir à la place du GO qui est consommé. Soit c'est un tuyau spécifique, soit c'est un petit trou dans le bouchon de remplissage. Pour ceux qui gadouillent, si ce trou se bouche, l'air ne rentre plus, mais la pompe à gaz oil aspire quand même. Le réservoir se retrouve avec une pression différentielle entre l'intérieur et l'extérieur de 1 bar, ce qui suffit, si on vide le GO entièrement, à avoir une galette à la place du réservoir. On peut très bien se retrouver avec une capacité de réservoir de 5 ou 10 litres si on n'y fait pas attention. Heureusement le trou n'est jamais très étanche et le réservoir ne se déforme pas toujours entièrement, par contre perdre 10 litres de capacité est tout à fait possible.
A surveiller
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
- frontera31
- Quatre-Quatreux
T'aspasdu , je pense que tes dires s'appliquent aux diesels "classiques" et pas vraiement aux nouvelles générations.
Dans le cas des injections directes, ce système est différent et l'injection directe étant obtenue par sur-pression , le réservoir se met également et partiellement en pression.
D'ailleurs pour les possésseurs de ce type de véhicule (dont le Frontera "B" DTI), vous remarquerez le Psshhht habituel lorsque vous dévissez le bouchon, bouchon qu'il est ensuite important de verrouiller en le faisant "cliquer" 2 ou 3 fois...
a bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
-
- Quatre-Quatreux
Merci pour la réactivité.
- frontera31
- Quatre-Quatreux

A bientot
Fronteradicalement
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
-
- Quatre-Quatreux
A+
- PitiFrontera
- Quatre-Quatreux
Il m est arrivé le meme probleme de "dejaugage" samedi en explorant un chemin à l orée d un bois, lors d'un passage un peu delicat mon gros bébé s'est arrété net ! j'etais super heureux

j ai cherché à le reamorcer, mais pas moyen de retrouver le filtre à gazoil

ceci dit, j en profite pour signaler que dans mon cas aussi, je ne mets jamais plus de 55/60 litres en faisant le plein (?!) et l ordi de bord à l air de donner des infos un brin erronnées

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et
Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...