Panne de gazole sur 2,2DTI

Modérateur : této

t'apasdu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Panne de gazole sur 2,2DTI

Message par t'apasdu »

A savoir sur les diesel:
Les réservoirs sont toujours munis d'une prise d'air en haut, pour que l'air puisse remplir le réservoir à la place du GO qui est consommé. Soit c'est un tuyau spécifique, soit c'est un petit trou dans le bouchon de remplissage. Pour ceux qui gadouillent, si ce trou se bouche, l'air ne rentre plus, mais la pompe à gaz oil aspire quand même. Le réservoir se retrouve avec une pression différentielle entre l'intérieur et l'extérieur de 1 bar, ce qui suffit, si on vide le GO entièrement, à avoir une galette à la place du réservoir. On peut très bien se retrouver avec une capacité de réservoir de 5 ou 10 litres si on n'y fait pas attention. Heureusement le trou n'est jamais très étanche et le réservoir ne se déforme pas toujours entièrement, par contre perdre 10 litres de capacité est tout à fait possible.
A surveiller
adresse émail: jeanclaude.lacueille(at)free.fr
remplacer -(at)- par -@- pour écrire et éviter les spams
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Salut à tous,
T'aspasdu , je pense que tes dires s'appliquent aux diesels "classiques" et pas vraiement aux nouvelles générations.
Dans le cas des injections directes, ce système est différent et l'injection directe étant obtenue par sur-pression , le réservoir se met également et partiellement en pression.
D'ailleurs pour les possésseurs de ce type de véhicule (dont le Frontera "B" DTI), vous remarquerez le Psshhht habituel lorsque vous dévissez le bouchon, bouchon qu'il est ensuite important de verrouiller en le faisant "cliquer" 2 ou 3 fois...
a bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

En effet, je n'ai pas l'habitude des véhicules récents, je sévis plutôt dans ceux de 40 ou 60 ans. C'est toujours bon à savoir, pour dans 40 ans quand j'achèterai un Frontera B.
Merci pour la réactivité.
frontera31
Quatre-Quatreux

Message par frontera31 »

Si tu veux je te réserve le mien , au rythme actuel dans 40 ans il devrait avoir dans les 746 000 km... bien que j'aimerais l'amener jusqu'au bout sachant que c'est increvable :lol: :lol: :lol:
A bientot
Fronteradicalement
"Il n'y a pas de mauvais 4x4, il n'y a que de mauvais utilisateurs..."
"Le plus pollueur n'est pas forcément celui que l'on dénonce..."
t'apasdu
Quatre-Quatreux

Message par t'apasdu »

Le bout, c'est quand on en a marre, ça peut être à1000km ou à 2 000 000 km, le lendemain matin ou 80 ans après, ce n'est pas la voiture qui te lache, c'est toi. On pourrait en parler longtemps mais il faudrait un autre fil.
A+
PitiFrontera
Quatre-Quatreux

Message par PitiFrontera »

bonjour à tous,
Il m est arrivé le meme probleme de "dejaugage" samedi en explorant un chemin à l orée d un bois, lors d'un passage un peu delicat mon gros bébé s'est arrété net ! j'etais super heureux :cry: il faisait froid, la nuit commencé à tomber, et mon reservoir indiquait une dizaine de litres...
j ai cherché à le reamorcer, mais pas moyen de retrouver le filtre à gazoil :~: (ça fait que 2 mois que j ai mon p'tit monstre), apres m etre battu un bon moment, j ai téléphoné à mon mecano, qui m a dit "cherche pas sous la moteur il est sur le longeron au niveau du siege conducteur" j ai donc purgé le filtre et apres avoir devissé legerement les injecteurs, j ai redemarré apres une petite insistance sur le demarreur: ouf ! ;)
ceci dit, j en profite pour signaler que dans mon cas aussi, je ne mets jamais plus de 55/60 litres en faisant le plein (?!) et l ordi de bord à l air de donner des infos un brin erronnées :glouglou: mon gros bébé boirait il quand je le laisse seul dans son grand garage ?
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
Répondre