Panne de gazole sur 2,2DTI

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didier91
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Panne de gazole sur 2,2DTI

#1

Message par didier91 »

Eh oui, je me suis fait avoir...

Tombé en panne de GO (pas loin de Nemours, au pays de Scorpion), je remets (apres 2km AR de marche à pied :( :( :( ) 6 litres dans le réservoir et je cherche une quelconque pompe de réamorcage.. Je trouve rien, j'ouvre la notice et je trouve..

Ne pas tomber en panne de carburant..la purge du circuit de gazole est une opération compliquée réservée au réseau Opel...l

à je commence à rire jaune. :D :D :D :D :D :grr: :grr: :grr:

J'appelle mon concessionnaire :discute: qui me donne un truc avant d'appeller la dépanneuse: ne pas toucher l'accélérateur, débrayer pour libérer le moteur au max et faire tourner le démarreur. Eh bien au bout de 30 secondes, çà a marché :idée: et c'est reparti (en cahotant un peu quand meme..) :boing:

Par contre, ce que je n'ai pas compris :prof: : le voyant n'était pas allumé depuis longtemps, j'avais fait environ 620 km depuis le dernier plein, l'ordi de bord me donnait une conso de 9l et une autonomie de 70km.

A la station, en plus des 6 litres du jerrican, je n'ai pu remettre au max de 51 l de GO avant que ca refoule.

A chaque fois que je refais le plein, je mets à max 60 litres. Or théoriquement, le réservoir fait 75 litres.

Donc, il y a qq chose que m'échappe.. soit mon réservoir a réduit de volume, soit y a 15 litres inutilisables...

Je fais appel aux autres utilisateurs de 2,2 DTI long. Avez vous le meme cas?

En tout cas, en cas de panne, le tuyau pour le démarrage est à savoir.
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domdom
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#2

Message par domdom »

salut didier91

il n'aurait pas diminué de volume a cause des bosses qu'il prend a chaque fois que tu te poses :?: :D :D :D :D
:dehors:
a+
domdom
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Thierry
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#3

Message par Thierry »

Panne de GO :lol:

:tomate: moi c'était dans le cantal après avoir sorti Domdom, :D

je me suis garé le nez en bas et ... j'ai déjaugé :redface: :reveillon:

une fois revenu à l'horizontale, j'ai pu réamorcer en tirant :sm: sur le démareur par intervales de 10 sec. espacés de 10-15 sec. pour éviter d'échauffer le démarreur et la pompe d'injection ou de sécher la batterie :raleur:

Concernant la capacité du réservoir à GO :glouglou: , je pensais que ton réservoir contenait 65 litres comme sur le sport... :o :

Par contre un petit conseil, sert lui une rasade d'huile moteur dans le réservoir à GO,
Personnellement quand je remplace le filtre à GO, je le rempli d'huile moteur :) , plus épaisse que le GO, l'huile nettoie les traces d'eau dans tout le système d'injection, et lubrifie une pompe que tu auras sollicité presque à sec... :grr: , après la vidange et le réamorçage, le moteur sonne un peu plus sourd et fume légèrement le temps que l'huile circule et reparte vers le réservoir à GO :) ,

D'une manière ou d'une autre, même si ça ne sert à rien, ça ne lui fait pas de mal... :cool:
:hello: Thierry
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Anne so et Olive
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#4

Message par Anne so et Olive »

Nemours, Mais c'est chez moi ça :cool:

Tu aurais pu me prevenir, j'ai une bonne sangle :D
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didier91
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#5

Message par didier91 »

domdom a écrit :salut didier91

il n'aurait pas diminué de volume a cause des bosses qu'il prend a chaque fois que tu te poses :?: :D :D :D :D
:dehors:
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domdom
Moques toi, moques toi.....je suis en train de monter la video du Cantal...

MA VENGEANCE SERA TERRIBLE......

:lol: :lol: :lol: :lol:
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didier91
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#6

Message par didier91 »

Anne so et Olive a écrit :Nemours, Mais c'est chez moi ça :cool:

Tu aurais pu me prevenir, j'ai une bonne sangle :D
C'était pas d'une sangle que j'avais besoin, c'est d'un jerrican...
:lol: :lol:

Et ton réservoir, il contient combien :?: 65 ou 75 l.
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didier91
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#7

Message par didier91 »

Thierry a écrit :Panne de GO :lol:

:tomate: moi c'était dans le cantal après avoir sorti Domdom, :D

je me suis garé le nez en bas et ... j'ai déjaugé :redface: :reveillon:

:cool:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ah bon :?: Domdom s'est posé dans le Cantal. :?: . XPDR ,et j'ai les images...

Effectivement, avant la panne je suis resté à l'arret moteur au ralenti et le nez vers le bas pendant 5 mn (j'étais au tel) et le moteur s'est étouffé quand j'ai raccroché...C'est donc un peu le meme cas..ce qui expliquerais que le réservoir était pas totalement vide

Pour la rasade d'huile, quelle quantité ? un verre, un bidon.. :lol: :lol:
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#8

Message par domdom »

Thierry a écrit :Panne de GO :lol:

Personnellement quand je remplace le filtre à GO, je le rempli d'huile moteur :) , plus épaisse que le GO, l'huile nettoie les traces d'eau dans tout le système d'injection, et lubrifie une pompe que tu auras sollicité presque à sec... :grr: , après la vidange et le réamorçage, le moteur sonne un peu plus sourd et fume légèrement le temps que l'huile circule et reparte vers le réservoir à GO :) ,
scorpion,olive imaginez si je mettais un peu d'huile aussi.... :D :D :D
a+
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#9

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,
Pour la rasade d'huile, quelle quantité ? un verre, un bidon..
Environ 1/2 l. directement dans le réservoir :o nde: ,
Sinon remplir :glouglou: le bocal du filtre à GO, avec le filtre à GO a peu prêt 0.4 litre...

Seul inconvénient :cry: à mon avis, un encrassement plus rapide de la tubulure d'admission via le système de recyclage des gaz d'échappemments...
ça reste à confirmer... ;)

Je serai curieux de démonter la capsule de recyclage d'un autre 2.2DTI

Critères ... : > 100.000 kms :dodo:
................ : jamais mis d'huile dans le GO :reveillon:
................ : attendre la prochaine rencontre... :cry:
:hello: Thierry
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frontera31
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re: Panne de gazole sur 2,2DTI

#10

Message par frontera31 »

Salut à tous,
A l'époque, j'avait mis un post sur le réamorçge Gasole des DTI , pour rappel il y a sur la partie gauche du moteur une vis de purge dont le bouchon est rouge "fuel prim port" qu'il est utile de dévisser lorsque l'on tire sur le démarreur. En effet cette purge favorise le réamorçage et évite donc de trop tirer sur la batterie. Et, en complément , dans la mesure ou on peut le faire , il est vraiment préférable de démonter le filtre à GO, le remplir de GO et le remonter (bon courage) plein. Dans ces conditions le re-démarrage s'effectue après quelque couts de démarreur.
A bientot
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