Gonfleur EURODAINU ou Mano gonfleur ou pistolet gonfleur
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Gonfleur EURODAINU ou Mano gonfleur ou pistolet gonfleur
Tu peux le trouver chez Equip-raid : http://www.equip-raid.fr/resultats.php? ... talogue=80.
Jean-pierre

- christian.styling
- Administrateur
Re: air en réserve.
j'ai une poignée Michelin-Eurodaimupachy54 a écrit : 2 Volcano les 2 en simultané dont un branché sur la batterie en direct et un second dans le coffre avec câble de bonne section
j'ai deux volcano dont justement un que j'ai équipé de gros câbles et de pinces croco pour branchement direct batterie (et qui a un régime de pompage nettement supérieur) et j'ai une prise allume cigare dans le coffre avec câble de bonne section pour l'amimentation de l'autre Volcano que j'ai gardé en version d'origine
alors tu penses bien que ton idée m'intéresse

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Klug
- VIP
Lui, il les a monté en série (parce que Toy 24V), et ça marche _bien_.
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur
donc à priori il suffit d'un Y qui alimente la poignée mano avec des raccords rapides.
faut voir si le temps passé à connecter un volcano à la batterie et l'autre dans le coffre est compensé par un gain de temps aussi important dans la remise en pression route des quatres roues...
mais j'aime bien les "bidouillages" de ce genre ;o)
*********édité : le site http://www.betterave-mecanique.com a été renommé, now il est là :
http://www.cambouis.com/mecanique/techn ... olcano.htm
- Klug
- VIP
Lu pareil, il y a une soupape qui l'interdit.christian.styling a écrit :j'ai lu sur le site de la "betterave" qu'il n'y avait aucun risque qu'un volcano "gonfle" l'autre volcano
C'est ce que Wildbear a fait.christian.styling a écrit :donc à priori il suffit d'un Y qui alimente la poignée mano avec des raccords rapides.
christian.styling a écrit :faut voir si le temps passé à connecter un volcano à la batterie et l'autre dans le coffre est compensé par un gain de temps aussi important dans la remise en pression route des quatres roues...
mais j'aime bien les "bidouillages" de ce genre ]
Tu peux pas les monter en "fixe" les deux ?
- christian.styling
- Administrateur

- Klug
- VIP
Pas mal du tout ça, mais vraiment pas mal du tout 8)
- nystao
- Quatre-Quatreux
1 Volcano pour les roues avants et 1 pour les roues arrieres demaniere a gonfler 2 roues en meme temps, en temps de gonflage se sera pareils qu'en en mettant 2 ensemble et en faisant les 4 roues les une apres les autres ....
Quant a mette un volcano dans une porte .. mauvais idee amha, a moins de condamne la porte en question .... car j'suis pas sur du tout qu'un volcano appreci les deceleration subit lors d'un claquemeent de porte ...
juste pour info, un claquement c'est un arret extremement rapide d'une porte qui atteind generalement au niveau de la serrure une vitesse de l'ordre de 1.5 a 2.5m/s ce qui represente des decelerations pouvant atteindre 30G ... Donc si le compresseur est monte au milieu de la porte il peu avoir a supporter des deceleration pouvant atteindre 15G .... mecaniquement c'est pas une grande idee ....
- christian.styling
- Administrateur
oui mais ça implique d'acheter deux poignées mano et pis faudrait être deux à s'occuper du gonflage et pis c'est surtout le plaisir malin d'avoir fait un <<bidule>>nystao a écrit :pourquoi brancher 2 volcano ensemble ???
1 Volcano pour les roues avants et 1 pour les roues arrieres demaniere a gonfler 2 roues en meme temps, en temps de gonflage se sera pareils qu'en en mettant 2 ensemble et en faisant les 4 roues les une apres les autres ........

à l'époque où je me servais de la technique qu'indique Eric à savoir un tuyau avec un embout valve à chaque bout et la poignée mano au milieu pour remonter la pression route aux 4 roues je faisais "l'attraction"

- nystao
- Quatre-Quatreux
Pour frimer j'prefere la version pressostat ... qui stop automatiquement le compresseur quant la bonne pression est atteinte .... la sa pete ....