Gonfleur EURODAINU ou Mano gonfleur ou pistolet gonfleur

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: Gonfleur EURODAINU ou Mano gonfleur ou pistolet gonfleur

Message par MG94 »

[quote="Buzz"]Bha justement j'en cherche un et j'en trouve pas Eric une adresse ? ]

Tu peux le trouver chez Equip-raid : http://www.equip-raid.fr/resultats.php? ... talogue=80.
@+
Jean-pierre

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Re: air en réserve.

Message par christian.styling »

pachy54 a écrit : 2 Volcano les 2 en simultané dont un branché sur la batterie en direct et un second dans le coffre avec câble de bonne section
j'ai une poignée Michelin-Eurodaimu
j'ai deux volcano dont justement un que j'ai équipé de gros câbles et de pinces croco pour branchement direct batterie (et qui a un régime de pompage nettement supérieur) et j'ai une prise allume cigare dans le coffre avec câble de bonne section pour l'amimentation de l'autre Volcano que j'ai gardé en version d'origine
alors tu penses bien que ton idée m'intéresse Image faut juste que je trouve un Y ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Christian, agad le montage de Wildbear : http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic ... c&start=80

Lui, il les a monté en série (parce que Toy 24V), et ça marche _bien_.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai lu sur le site de la "betterave" qu'il n'y avait aucun risque qu'un volcano "gonfle" l'autre volcano
donc à priori il suffit d'un Y qui alimente la poignée mano avec des raccords rapides.
faut voir si le temps passé à connecter un volcano à la batterie et l'autre dans le coffre est compensé par un gain de temps aussi important dans la remise en pression route des quatres roues...
mais j'aime bien les "bidouillages" de ce genre ;o)

*********édité : le site http://www.betterave-mecanique.com a été renommé, now il est là :

http://www.cambouis.com/mecanique/techn ... olcano.htm
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

christian.styling a écrit :j'ai lu sur le site de la "betterave" qu'il n'y avait aucun risque qu'un volcano "gonfle" l'autre volcano
Lu pareil, il y a une soupape qui l'interdit.
christian.styling a écrit :donc à priori il suffit d'un Y qui alimente la poignée mano avec des raccords rapides.
C'est ce que Wildbear a fait.
christian.styling a écrit :faut voir si le temps passé à connecter un volcano à la batterie et l'autre dans le coffre est compensé par un gain de temps aussi important dans la remise en pression route des quatres roues...
mais j'aime bien les "bidouillages" de ce genre ]
Tu peux pas les monter en "fixe" les deux ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

va falloir que j'envisage ça pendant les jours de Noël où j'aurai un peu de temps pour bricoler... mon copain BzhToy a carrément dissimulé le compresseur à l'intérieur de la porte arrière de son LJ70 et on voit simplement un raccord rapide sur la porte et un interrupteur... je trouve ça pas mal...je vais voir ce que je peux faire sur le Baroud ;)
--
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

[quote="christian.styling"]va falloir que j'envisage ça pendant les jours de Noël où j'aurai un peu de temps pour bricoler... mon copain BzhToy a carrément dissimulé le compresseur à l'intérieur de la porte arrière de son LJ70 et on voit simplement un raccord rapide sur la porte et un interrupteur... je trouve ça pas mal...je vais voir ce que je peux faire sur le Baroud ]
Pas mal du tout ça, mais vraiment pas mal du tout 8)
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

pourquoi brancher 2 volcano ensemble ???

1 Volcano pour les roues avants et 1 pour les roues arrieres demaniere a gonfler 2 roues en meme temps, en temps de gonflage se sera pareils qu'en en mettant 2 ensemble et en faisant les 4 roues les une apres les autres ....

Quant a mette un volcano dans une porte .. mauvais idee amha, a moins de condamne la porte en question .... car j'suis pas sur du tout qu'un volcano appreci les deceleration subit lors d'un claquemeent de porte ...

juste pour info, un claquement c'est un arret extremement rapide d'une porte qui atteind generalement au niveau de la serrure une vitesse de l'ordre de 1.5 a 2.5m/s ce qui represente des decelerations pouvant atteindre 30G ... Donc si le compresseur est monte au milieu de la porte il peu avoir a supporter des deceleration pouvant atteindre 15G .... mecaniquement c'est pas une grande idee ....
D Max ... en perpétuelle préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

nystao a écrit :pourquoi brancher 2 volcano ensemble ???
1 Volcano pour les roues avants et 1 pour les roues arrieres demaniere a gonfler 2 roues en meme temps, en temps de gonflage se sera pareils qu'en en mettant 2 ensemble et en faisant les 4 roues les une apres les autres ........
oui mais ça implique d'acheter deux poignées mano et pis faudrait être deux à s'occuper du gonflage et pis c'est surtout le plaisir malin d'avoir fait un <<bidule>> ;) qui frime un peu quoi... :)
à l'époque où je me servais de la technique qu'indique Eric à savoir un tuyau avec un embout valve à chaque bout et la poignée mano au milieu pour remonter la pression route aux 4 roues je faisais "l'attraction" :D
--
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="christian.styling"]oui mais ça implique d'acheter deux poignées mano et pis faudrait être deux à s'occuper du gonflage et pis c'est surtout le plaisir malin d'avoir fait un <<bidule>> ]

Pour frimer j'prefere la version pressostat ... qui stop automatiquement le compresseur quant la bonne pression est atteinte .... la sa pete .... :D :D
D Max ... en perpétuelle préparation
Répondre