problème de 4x4 sur L200

Modérateur : zounours63

lolonc
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Nouvelle Calédonie
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#11

Message par lolonc »

j'ai réussi à trouvé la panne c'était un petit problème en effet de faux contact au niveau de l'alimentation des electrovannes, ça fonctionnait 1 coup sur 2 mais maintenant c'est bon tout remarche comme d'origine et j'en suis content.
merci à tout ceux qui on pu me donner quelques renseignements qui on pu me dépanner.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#12

Message par jnf80 »

Content que tu ais pu trouver ;)
Elles se trouvent ou ces électrovannes ? comme parfois mon voyant reste allumé un moment, ca pourrait me servir un de ces jours :no:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#13

Message par bigfoot »

Désolé de n'avoir pas vu le sujet plus tot...
Perso, j'ai eu aussi un problème sur les electrovannes, elles étaient HS ! :diable:
La cause ? je pense quelles ont eu un coup de chaud, elles sont à coté du turbo, le long de l'aile, protégé par une tole ;) mais sur le mien, il n'y abait plus (ou jamais eu :hein :) de tole ! Bilan,à 60 000 km, le voyant clignotait :(

L'essieux avant était bien verrouillé, mais pas relié à la boite de transfert :cool:
Comme l'electrovanne permet uniquement de verrouillé le moyeux avant droit (le gauche étant toujours fixé au cardan gauche)
=> quand tout fonctionne, l'arbre de transmission avant est libre, le cardan droit aussi, mais le gauche est entrainé par la roue (donc il fait travailler le différentiel)
=> sans les electrovannes, les cardans avant sont entrainé par les roues avant, et ils entrainent le cardan avant, MAIS comme ce dernier est libre du coté de la boite de transfert (2H) il n'y a peu de risque de casse.

Perso, j'ai fait ainsi 200 km ainsi(pour aller chez Mitsu et revenir car il n'avaient pas la pièce:mad :) Mais au retour, j'entendais de plus en plus l'essieux avant :(
Pour remédier temporairement (et ainsi pouvoir aller au taf en attendant la pièce) l'ai branché en direct la durite (amenant la dépression àl'eletrovanne) sur la membrane.

Bon, c'est vrai qu'ainsi, j'étais en 2H permanent => pas de sortie dans un chemin sans lever le capot :mad: :D :D :D
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
lolonc
Quatre-Quatreux
Messages : 13
Date d’inscription : août 2009
Localisation : Nouvelle Calédonie
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#14

Message par lolonc »

JNF80 les electrovannes sont situés sur l'aile à côté du turbo, tu peux pas te tromper elles ont une fiche chacune et des tuyaux branchés dessus.
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#15

Message par jnf80 »

Pourrais-tu mettre une photos ? maintenant le voyant reste allumé en permance :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#16

Message par jnf80 »

Est-ce que c'est ca ?
A gauche sur la photo c'est la boite du filtre à air et devant c'est la plaque du turbo le tuyau rigide qui passe devant les electrovenne vient du reservoir huile de direction assisté ?

Image
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#17

Message par mam »

non, elles sont SUR la joue d'aile, en face du turbo, a côté du filtre a air....

Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#18

Message par jnf80 »

Oui ca ressemble à ca ;)
Sur ta photo c'est bien dégagé, sur le mien c'est le bordel, c'est là en plus que j'ai installé le 2eme filtre carburant vert ;)
J'ai nettoyé les cosses et ca ne change rien :(
Il doit y avoir du courant juste avant contact ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Avatar du membre
mam
Quatre-Quatreux
Messages : 405
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : nord isere
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#19

Message par mam »

c'est bien dégagé car la photo a été prise pendant le bodylift +7... ;)

je ne peux pas te dire comment elles fonctionne, désolé..
Avatar du membre
Galium
Quatre-Quatreux
Messages : 165
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : Sud-Belgique
Contact :
Statut : Hors ligne

re: problème de 4x4 sur L200

#20

Message par Galium »

salut,

12V en même temps sur les 2 électrovannes pour le mode 2x4

ainsi en cas de panne, le pont Av est engagé d'office et il est toujours
possible de mettre la boite en 4x4 et rouler en 4x4...
(ce qui n'est pas le cas du Terracan de Hyundai, ...)

@+
-----------------------------------

¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨
Répondre