problème de 4x4 sur L200
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : août 2009
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200
merci à tout ceux qui on pu me donner quelques renseignements qui on pu me dépanner.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200

Elles se trouvent ou ces électrovannes ? comme parfois mon voyant reste allumé un moment, ca pourrait me servir un de ces jours

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- bigfoot
- Quatre-Quatreux
- Messages : 843
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : bourgogne
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200
Perso, j'ai eu aussi un problème sur les electrovannes, elles étaient HS !

La cause ? je pense quelles ont eu un coup de chaud, elles sont à coté du turbo, le long de l'aile, protégé par une tole



L'essieux avant était bien verrouillé, mais pas relié à la boite de transfert

Comme l'electrovanne permet uniquement de verrouillé le moyeux avant droit (le gauche étant toujours fixé au cardan gauche)
=> quand tout fonctionne, l'arbre de transmission avant est libre, le cardan droit aussi, mais le gauche est entrainé par la roue (donc il fait travailler le différentiel)
=> sans les electrovannes, les cardans avant sont entrainé par les roues avant, et ils entrainent le cardan avant, MAIS comme ce dernier est libre du coté de la boite de transfert (2H) il n'y a peu de risque de casse.
Perso, j'ai fait ainsi 200 km ainsi(pour aller chez Mitsu et revenir car il n'avaient pas la pièce:mad


Pour remédier temporairement (et ainsi pouvoir aller au taf en attendant la pièce) l'ai branché en direct la durite (amenant la dépression àl'eletrovanne) sur la membrane.
Bon, c'est vrai qu'ainsi, j'étais en 2H permanent => pas de sortie dans un chemin sans lever le capot




2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13
- Date d’inscription : août 2009
- Localisation : Nouvelle Calédonie
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200
A gauche sur la photo c'est la boite du filtre à air et devant c'est la plaque du turbo le tuyau rigide qui passe devant les electrovenne vient du reservoir huile de direction assisté ?

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- mam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : nord isere
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200

- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7393
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Amiens
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200

Sur ta photo c'est bien dégagé, sur le mien c'est le bordel, c'est là en plus que j'ai installé le 2eme filtre carburant vert

J'ai nettoyé les cosses et ca ne change rien

Il doit y avoir du courant juste avant contact ?
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- mam
- Quatre-Quatreux
- Messages : 405
- Date d’inscription : octobre 2008
- Localisation : nord isere
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200

je ne peux pas te dire comment elles fonctionne, désolé..
- Galium
- Quatre-Quatreux
- Messages : 165
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Sud-Belgique
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: problème de 4x4 sur L200
12V en même temps sur les 2 électrovannes pour le mode 2x4
ainsi en cas de panne, le pont Av est engagé d'office et il est toujours
possible de mettre la boite en 4x4 et rouler en 4x4...
(ce qui n'est pas le cas du Terracan de Hyundai, ...)
@+
¨˜”°º•(¯`•._.• G@LIUM•._.•´¯)•º°”˜¨