Crew CAb 06 a écrit :ouille, sur le site ou je convoite par anniversaire interposé un TF 1,6 T à priori aux normes mais pas trop cher (- 200 euros) il y a aussi des poulies de mouflage T MAX pour cable pour cable jusqu'a 12 MN or le TF convoité a un cable de 11,5 mn, ça va le faire ou pas ? sinon ou trouver une poulie adaptée ?
because j'ai pas un jimmy moi et encore parmi mes copains le mien c'est celui qui a l'air d'etre le moins gros ( de 4X4 hein, n'allez pas imaginer des trucs)
sinon, hors budget / usage pour moi il y en ce moment un tire fort tractel "original" deuxieme main à 350 euros sur le bon coin ...
un réa de poulie avec une gorge prévue pour du 12 mm laisser sans problème passer le câble du 1T6... le rayon du réa sera insuffisant (faudra un réa de presque 25 cm de diamètre pour bien faire !) mais comme on n'a pas vraiment une utilisation intensive du câble ça va pas le ruiner en quelques utilisations
les vraies poulies de chantier coûtent une fortune
ou alors faut trouver des pièces de récup'
le 1T6 on est souvent obligé d'utiliser une poulie pour décoincer un gros 4x4 planté
le 3T2 est tellement puissant qu'on tracte sur un seul brin sans problème
le "vrai" TIRFOR est trois quatre fois plus cher que les autres tireurs de câble Tmax, ou Haltir, ou Levac etc... pour les mêmes forces pratiques sur le terrain
mais on a le SAV assuré pour des décennies
et pour ce que j'ai vu dedans en y jetant un oeil (j'avais un Haltir 1T6 avant d'avoir un Tirfor 3T2) on a un matériel doté de deux pinces au lieu d'une seule + un oeil de blocage du câble
le 1T6 je le rangeais avec son levier son câble (20m) et sa poulie sous mon siège
le 3T2 pose problème pour le ranger, j'ai fabriqué une caisse que je sangle et je n'emmène que cinq mètres de câble...

mais sa puissance est époustouflante

et comme je me balade très souvent seul je veux absolument avoir une assurance de me déplanter seul