Tirefort T-Max

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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Crew CAb 06
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re: Tirefort T-Max

#101

Message par Crew CAb 06 »

Anjuna a écrit :Faut quand même être zarb pour imaginer se la coincer dans une poulie :hein:


Hein ? Mais non j'l'ai pas dit :D :D :D

Je laisse Chrichri répondre, j'y connais rien ... Même si à priori, je dirais que si tu es dans la côte admissible, même près du max, çà doit aller :hein:



ben je vous croyais tous et toutes un peu SM sur les bords ??? :roll:


sinon ChriChri il a pas du voir la question je crois :)
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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#102

Message par christian.styling »

Crew CAb 06 a écrit :ouille, sur le site ou je convoite par anniversaire interposé un TF 1,6 T à priori aux normes mais pas trop cher (- 200 euros) il y a aussi des poulies de mouflage T MAX pour cable pour cable jusqu'a 12 MN or le TF convoité a un cable de 11,5 mn, ça va le faire ou pas ? sinon ou trouver une poulie adaptée ?

because j'ai pas un jimmy moi et encore parmi mes copains le mien c'est celui qui a l'air d'etre le moins gros ( de 4X4 hein, n'allez pas imaginer des trucs)


sinon, hors budget / usage pour moi il y en ce moment un tire fort tractel "original" deuxieme main à 350 euros sur le bon coin ...

un réa de poulie avec une gorge prévue pour du 12 mm laisser sans problème passer le câble du 1T6... le rayon du réa sera insuffisant (faudra un réa de presque 25 cm de diamètre pour bien faire !) mais comme on n'a pas vraiment une utilisation intensive du câble ça va pas le ruiner en quelques utilisations
les vraies poulies de chantier coûtent une fortune
ou alors faut trouver des pièces de récup'

le 1T6 on est souvent obligé d'utiliser une poulie pour décoincer un gros 4x4 planté

le 3T2 est tellement puissant qu'on tracte sur un seul brin sans problème

le "vrai" TIRFOR est trois quatre fois plus cher que les autres tireurs de câble Tmax, ou Haltir, ou Levac etc... pour les mêmes forces pratiques sur le terrain
mais on a le SAV assuré pour des décennies

et pour ce que j'ai vu dedans en y jetant un oeil (j'avais un Haltir 1T6 avant d'avoir un Tirfor 3T2) on a un matériel doté de deux pinces au lieu d'une seule + un oeil de blocage du câble

le 1T6 je le rangeais avec son levier son câble (20m) et sa poulie sous mon siège
le 3T2 pose problème pour le ranger, j'ai fabriqué une caisse que je sangle et je n'emmène que cinq mètres de câble... :( mais sa puissance est époustouflante :) et comme je me balade très souvent seul je veux absolument avoir une assurance de me déplanter seul
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Anjuna
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re: Tirefort T-Max

#103

Message par Anjuna »

Il est estampillé CE le T max aussi non ? :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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re: Tirefort T-Max

#104

Message par Crew CAb 06 »

merci pour les precisions ! :clap:
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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#105

Message par christian.styling »

Tmax ou Haltir ou Yale ou Big Haule c'est tous des tireurs de câble approuvés pour les chantiers pros avec leur CMU sur une plaque rivetée et le logo CE garantissant qu'on a fait des testes destructeurs de l'appareil pour l'homologuer :cool:
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re: Tirefort T-Max

#106

Message par christian.styling »

Crew CAb 06 a écrit :merci pour les précisions ! :clap:

un Tirfor d'occase au prix d'un Tmax neuf... je prendrais le Tirfor mais je suis comme les mômes : maniaque des marques :D
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re: Tirefort T-Max

#107

Message par Anjuna »

Tu as réussi à trouver çà d'occase ? J'imaginais, sans avoir cherché ceci dit, que quand on a un équipement de ce genre, on le garde :hein:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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re: Tirefort T-Max

#108

Message par christian.styling »

un Tirfor d'occasion il suffit de le nettoyer au gazole s'il est vraiment dans un piteux état ensuite on laisse sécher dans un endroit ventilé, un coup de WD40 dedans mais sans exagérer

un câble neuf se trouve à l'adresse indiquée plus haut

le câble s'entretient avec un chiffon sec, éventuellement un coup de brosse sil y a de la terre durcie
faut toujours tenir le matériel propre

n'utiliser que des sangles de levage manutention non élastiques (!) ou des chaines élingues de levage ou des élingues câbles acier de levage et des manilles TOUT avec une CMU certifiée au moins égale à 3T1/4 et vérifier les points d'ancrage sur le 4x4

les forces en jeu sont considérables et si ça lâche c'est de l'humain qui est blessé soi-même ou des potes ou leurs femmes et enfants

faut pas lésiner sur l'investissement quand la sécurité est en jeu :cool:

il y a des normes pour les travailleurs respectons les pour nous même et nos amis et leur famille
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re: Tirefort T-Max

#109

Message par Crew CAb 06 »

que pensez vous de celui là , equivalent au T MAX ?


là clic svp : http://www.dema-france.com/articles/tir ... onnes.html
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re: Tirefort T-Max

#110

Message par christian.styling »

c'est le même tireur de câble 1T6 qu'on trouve sous différentes appellations : Haltir, Yale, Big haule, Black Diamond, Levac, Tmax :cool:
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