[Ecologie/Climat] 4x4 la cible facile

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#11

Message par 110-HCPU-CR »

talviv44 a écrit :Encore un vert qui veut faire basculer les voix des 4X4......entre deux tours, moi je dis attention ....-"demain je rase gratis"-


:malade:
L'escrologie est partout (les grosses batteries électriques chinoises par exemple) et tu as raison d'être méfiant ;)

Au fait que valent 350 millions d'européen "écolos convertis" (mais en déficit démographique) face à 50 milliard d'habitants sur terre dans 80 à 100 ans ? :hein:

Va-t-il falloir cloner des Tirex qui pètent pas ? :D
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#12

Message par talviv44 »

alternotre a écrit :Bonjour,

Merci de votre intérêt pour la ma modeste intervention.

Je vous rassure, je suis loin d'être un écolo pur sucre. Je suis plutôt partisan du bon sens paysan (je suis savoyard) et de la bonne foi.

En ce qui concerne les 4x4... Je serais plus orienté Dodge WC46 voir, si c'est possible un jour half track SPW 251... Pas spécifiquement "vert" comme vous pouvez le constater. :)

Je suis POUR la voiture plaisir, comme je suis POUR la modération.

En revanche, je pense que politiques et industriels se sont ligués pour nous "foutre dans une m.... noire" et charge à nous, citoyens de secouer son voisin afin de restaurer un tant soit peu de bon sens dans ce bazar.

C'est en tout cas ce que je tente de faire sur mon modeste blog.

... PS : ...Et il y en a marre de se faire dicter de bon sentiments à deux balles par des gens qui font très très largement pire par ailleurs !!!

Merci encore pour votre intérêt et félicitation pour ce forum que je place soigneusement dans mes favoris... en attente d'un garage plus grand... :no:

Vive la Savoie..et la Haute Savoie :clap:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Avatar du membre
RV
Messages : 6107
Date d’inscription : octobre 2004
Localisation : Au Nord-Est (enfin presque)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#13

Message par RV »

Alternotre, j'aime bien ton 1er message ici.

En effet il y en a marre de certains qui ne savent qu'être contre, vouloir interdire et taxer (pour par derrière pouvoir recevoir davantage de subventions), alors que pour promouvoir leurs idées, ils n'hésitent pas à utiliser les moyens les + polluants ! :malade:

"faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" ;)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
alternotre
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2010
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#14

Message par alternotre »

Le jour où les 4X4 seront la seule source du problème de la pollution mondiale, on en reparlera !

Je pense qu'on peu faire de l'écologie sans pour autant remonter dans nos arbres. Un de mes meilleurs amis est détenteur d'un RAV4 136CV et il roule à l'huile végétale pure. De ce point de vue son 4X4 est plus "vert" que la meilleure des petites voitures labellisée ECO.


Nous avons toujours les même blocs moteurs alors que des chaînes de traction hybrides sont parfaitement au point. Nous avons des carburants alternatifs, mais la fiscalité française fait tout pour en dissuader le citoyen d'y recourir !


La balle est clairement dans le camp des constructeurs et de l'administration.

Le consommateur n'est pas là pour éponger les errements stratégiques et industriels de notre "élite" intellectuelle et politique.
Avatar du membre
patrol02
Quatre-Quatreux
Messages : 377
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : aisne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#15

Message par patrol02 »

Les huiles de friture et autres marchent très bien dans nos bruleurs de mazout...
Ils ont fait un essai dans une émission auto en Angleterre... (l'ancien Top Gear rebatisé Fifth Gear). Ils ont pris un vieux Mercedes berline et ils ont remplis le réservoir de huile usagée d'un fish & chips, à peine filtré. Directement des bidons dans le réservoir. La voiture n'a eu aucune modification.
Ils ont ensuite traverser l'Angleterre sur 300 bornes sans le moindre incident.
Etonnant leur test..

J'imgine le seul inconvénient c'est la bagnole qui pue le merlan frit!!

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6266
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#16

Message par M201 »

le premier moteur a explosion

le carburant c'etais de l'huile lourde ;)
je revendique le droit de dire des conneries
alternotre
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : mars 2010
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#17

Message par alternotre »

Certes, pour l'odeur... Je demeure certain qu'avec un minimum d'ingénierie on peut arranger cela.

Là ou c'est très fort c'est que ce carburant peut être produit sur une échelle locale et vendue localement. En clair : les revenus de l'énergie se retrouve répartis sur la population active au lieu d'être concentrés dans les mains d'un seul grand groupe pétrolier... Suivez mon regard... :diable:

Les recherches actuelles sur le phytoplancton permettent très sérieusement d'éviter de recouvrir la France de champs de tournesols. Et en prime... Les algues se délectent des résidus de fosses septiques, poubelles et autres lisiers... BON plan !!

Bref, tout cela pour dire que le problème c'est pas le véhicule... mais c'est :

a) le carburant qu'on brûle.
b) l'efficacité, le rendement du moteur qui consomme le carburant.
c) la pertinence des raisons pour lesquelles nous devons prendre la voiture...

Le reste...bah,... c'est de l'emballage, du design et du marketing...

Que les écolos s'attaquent aux trois points ci dessus... on reparlera après des 4x4...
Avatar du membre
talviv44
Quatre-Quatreux
Messages : 3300
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Dans le 44, souvent dans le 12 et au Maroc ....
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 4x4 la cible facile

#18

Message par talviv44 »

;)


Heureusement que nous étions en "4X4" au Maroc......nous sommes revenus ce matin chez nous .....et ce sans problème de "nuages de cendre" ...... :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Répondre