Certes, pour l'odeur... Je demeure certain qu'avec un minimum d'ingénierie on peut arranger cela.
Là ou c'est très fort c'est que ce carburant peut être produit sur une échelle locale et vendue localement. En clair : les revenus de l'énergie se retrouve répartis sur la population active au lieu d'être concentrés dans les mains d'un seul grand groupe pétrolier...
Suivez mon regard...
Les recherches actuelles sur le phytoplancton permettent très sérieusement d'éviter de recouvrir la France de champs de tournesols. Et en prime... Les algues se délectent des résidus de fosses septiques, poubelles et autres lisiers... BON plan !!
Bref, tout cela pour dire que le problème c'est pas le véhicule... mais c'est :
a) le carburant qu'on brûle.
b) l'efficacité, le rendement du moteur qui consomme le carburant.
c) la pertinence des raisons pour lesquelles nous devons prendre la voiture...
Le reste...bah,... c'est de l'emballage, du design et du marketing...
Que les écolos s'attaquent aux trois points ci dessus... on reparlera après des 4x4...