:ouin: chassis cassé terrano

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

pegase
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: :ouin: chassis cassé terrano

Message par pegase »

concernant le reparation en tunisie, je n ai pas trop le temps de partir et surtout je n ose plus trop utiliser mon vehicule alors aller si loin !!!!
mais merci de tous vos conseils et toujours a la recherche d un terrano en ile de france
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

pegase a écrit :concernant le reparation en tunisie, je n ai pas trop le temps de partir et surtout je n ose plus trop utiliser mon vehicule alors aller si loin !!!!
mais merci de tous vos conseils et toujours a la recherche d un terrano en ile de france
perso pour les BB familiaux un peu delicats (Mazda RX 8) je vais chez Lecoq a Saint Ouen..........c'est toppissime et super bien fait. Bon sa reputation n'est plus a faire mais vraiement c'est un cran au dessus du lot.

Je suis ceratin qu'ils te referaient un tout beau chassis.............. ;) ;) ;) pour moins cher que ton T2 et en plus ils te preteront une voiture.
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stv8
Quatre-Quatreux

Message par stv8 »

OlivierLB a écrit :perso pour les BB familiaux un peu delicats (Mazda RX 8) je vais chez Lecoq a Saint Ouen..........c'est toppissime et super bien fait. Bon sa reputation n'est plus a faire mais vraiement c'est un cran au dessus du lot.

Je suis ceratin qu'ils te referaient un tout beau chassis.............. ;) ;) ;) pour moins cher que ton T2 et en plus ils te preteront une voiture.

c'est plus ce que c'etait !!!

mais pour moi a vue de photo la réparation est jouable
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

je changerais pas de 4x4 pour ça !! il y a surement moyen de de souder avec une petite plaque pour renforcer à cette endroit ,à mon avis un cordon de soudure ne tiendra pas longtemps ,trouve un ferronnier que tu paye en espece et voila !
c'est mon avis mantenant chacun ................
Anjuna

Message par Anjuna »

Bonsoir :)

Le seul truc qui me ferais changer d'auto, c'est l'état général du chassis. D'après tes photos, il y a beaucoup de corrosion. Donc si tout ton chassis est dans le même état, réparer ce coin là, ok, mais il t'arrivera la même chose en un autre point critique ... En gros, ça serait reculer pour mieux sauter ... Maintenant, si l'état de tout le chassis est satisfaisant, là, oui, réparer semble jouable; ça ne semble pas si catastrophique que çà ;)

Quand à changer et garder celui ci comme réserve de pièce, j'attire ton attention sur un point: le stockage de ce véhicule. S'il doit rester dehors aux quatre vents pendant x temps, n'imagine pas récupérer grand chose .... Les freins vont rouiller, toutes les durites seront bonnes à jeter, les joints moteur vont sécher s'il ne tourne pas etc etc etc ...

A changer donc, il me semblerait plus judicieux, à condition d'avoir les connaissances, le temps et la place, de trouver un véhicule fortement kilométré à pas cher, de transférer toutes tes pièces dessus, et de conserver certaines pièces de l'ancien en réserve au sec et qui seront, quoi qu'il advienne à reconditionner ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

Anjuna a écrit :Bonsoir :)

Quand à changer et garder celui ci comme réserve de pièce, j'attire ton attention sur un point: le stockage de ce véhicule. S'il doit rester dehors aux quatre vents pendant x temps, n'imagine pas récupérer grand chose .... Les freins vont rouiller, toutes les durites seront bonnes à jeter, les joints moteur vont sécher s'il ne tourne pas etc etc etc ...
je n avais pas pensé a ca

bon je suis allé chez deux carrossier hier, meme verdict, reparation impossible
demain je vais chez nissan des fois que ........
j avance donc lentement vers l achat d un nouveau 4x4 et pas forcement un terrano ( rapport a la remarque de ajuna) :ouin: :ouin:
quand je trouverai mon nouveau vehicule je vendrai donc le miens pour piece d un seul lot
je me retournerai donc vers vous pour le choix du 4x4
merci a tous pour votre aide
Anjuna

Message par Anjuna »

Vu ta localisation, je te conseillerais d'aller montrer ton Terrano à STV8 ou à LFF pour juger de l'état exact et de la faisabilité d'une réparation ... ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

Anjuna a écrit :Vu ta localisation, je te conseillerais d'aller montrer ton Terrano à STV8 ou à LFF pour juger de l'état exact et de la faisabilité d'une réparation ... ;)
stv8, LFF ?????? :?: :?:

j ai bien fait une petite recherche sur google mais j ai rien trouvé
se sont des carrossiers ???

edit: quel idiot je fais !!!!!! je viens de trouver un peu plus haut
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

pegase a écrit :je n avais pas pensé a ca

bon je suis allé chez deux carrossier hier, meme verdict, reparation impossible
demain je vais chez nissan des fois que ........
j avance donc lentement vers l achat d un nouveau 4x4 et pas forcement un terrano ( rapport a la remarque de ajuna) :ouin: :ouin:
quand je trouverai mon nouveau vehicule je vendrai donc le miens pour piece d un seul lot
je me retournerai donc vers vous pour le choix du 4x4
merci a tous pour votre aide

impossible au nivau juridique,ils veulent pas engager leur responsabilité au cas ou .
pegase
Quatre-Quatreux

Message par pegase »

papa4x4 a écrit :impossible au nivau juridique,ils veulent pas engager leur responsabilité au cas ou .
oui, puis je leur precise bien que ce n est pas pour faire une soudure a la va vite ( car un des deux carrossier m a proposé de souder au niveau de la cassure) apres ma visite chez nissan demain je ferai une tentative dans un garage poids lourds, il retouche les chassis des PL parait il ?!?!
sinon j attends la reponse d'ajuna il a peut etre une piste.
si apres les vacances scolaire je ne trouve pas de solution je me racheterai un 4x4
Répondre