:ouin: chassis cassé terrano
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: :ouin: chassis cassé terrano
mais merci de tous vos conseils et toujours a la recherche d un terrano en ile de france
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
perso pour les BB familiaux un peu delicats (Mazda RX 8) je vais chez Lecoq a Saint Ouen..........c'est toppissime et super bien fait. Bon sa reputation n'est plus a faire mais vraiement c'est un cran au dessus du lot.pegase a écrit :concernant le reparation en tunisie, je n ai pas trop le temps de partir et surtout je n ose plus trop utiliser mon vehicule alors aller si loin !!!!
mais merci de tous vos conseils et toujours a la recherche d un terrano en ile de france
Je suis ceratin qu'ils te referaient un tout beau chassis..............

- stv8
- Quatre-Quatreux
OlivierLB a écrit :perso pour les BB familiaux un peu delicats (Mazda RX 8) je vais chez Lecoq a Saint Ouen..........c'est toppissime et super bien fait. Bon sa reputation n'est plus a faire mais vraiement c'est un cran au dessus du lot.
Je suis ceratin qu'ils te referaient un tout beau chassis..............![]()
![]()
pour moins cher que ton T2 et en plus ils te preteront une voiture.
c'est plus ce que c'etait !!!
mais pour moi a vue de photo la réparation est jouable
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
c'est mon avis mantenant chacun ................

Le seul truc qui me ferais changer d'auto, c'est l'état général du chassis. D'après tes photos, il y a beaucoup de corrosion. Donc si tout ton chassis est dans le même état, réparer ce coin là, ok, mais il t'arrivera la même chose en un autre point critique ... En gros, ça serait reculer pour mieux sauter ... Maintenant, si l'état de tout le chassis est satisfaisant, là, oui, réparer semble jouable; ça ne semble pas si catastrophique que çà

Quand à changer et garder celui ci comme réserve de pièce, j'attire ton attention sur un point: le stockage de ce véhicule. S'il doit rester dehors aux quatre vents pendant x temps, n'imagine pas récupérer grand chose .... Les freins vont rouiller, toutes les durites seront bonnes à jeter, les joints moteur vont sécher s'il ne tourne pas etc etc etc ...
A changer donc, il me semblerait plus judicieux, à condition d'avoir les connaissances, le temps et la place, de trouver un véhicule fortement kilométré à pas cher, de transférer toutes tes pièces dessus, et de conserver certaines pièces de l'ancien en réserve au sec et qui seront, quoi qu'il advienne à reconditionner

-
- Quatre-Quatreux
je n avais pas pensé a caAnjuna a écrit :Bonsoir
Quand à changer et garder celui ci comme réserve de pièce, j'attire ton attention sur un point: le stockage de ce véhicule. S'il doit rester dehors aux quatre vents pendant x temps, n'imagine pas récupérer grand chose .... Les freins vont rouiller, toutes les durites seront bonnes à jeter, les joints moteur vont sécher s'il ne tourne pas etc etc etc ...
bon je suis allé chez deux carrossier hier, meme verdict, reparation impossible
demain je vais chez nissan des fois que ........
j avance donc lentement vers l achat d un nouveau 4x4 et pas forcement un terrano ( rapport a la remarque de ajuna)

quand je trouverai mon nouveau vehicule je vendrai donc le miens pour piece d un seul lot
je me retournerai donc vers vous pour le choix du 4x4
merci a tous pour votre aide

-
- Quatre-Quatreux
stv8, LFF ??????Anjuna a écrit :Vu ta localisation, je te conseillerais d'aller montrer ton Terrano à STV8 ou à LFF pour juger de l'état exact et de la faisabilité d'une réparation ...![]()

j ai bien fait une petite recherche sur google mais j ai rien trouvé
se sont des carrossiers ???
edit: quel idiot je fais !!!!!! je viens de trouver un peu plus haut
- papa4x4
- Quatre-Quatreux
pegase a écrit :je n avais pas pensé a ca
bon je suis allé chez deux carrossier hier, meme verdict, reparation impossible
demain je vais chez nissan des fois que ........
j avance donc lentement vers l achat d un nouveau 4x4 et pas forcement un terrano ( rapport a la remarque de ajuna)![]()
quand je trouverai mon nouveau vehicule je vendrai donc le miens pour piece d un seul lot
je me retournerai donc vers vous pour le choix du 4x4
merci a tous pour votre aide
impossible au nivau juridique,ils veulent pas engager leur responsabilité au cas ou .
-
- Quatre-Quatreux
oui, puis je leur precise bien que ce n est pas pour faire une soudure a la va vite ( car un des deux carrossier m a proposé de souder au niveau de la cassure) apres ma visite chez nissan demain je ferai une tentative dans un garage poids lourds, il retouche les chassis des PL parait il ?!?!papa4x4 a écrit :impossible au nivau juridique,ils veulent pas engager leur responsabilité au cas ou .
sinon j attends la reponse d'ajuna il a peut etre une piste.
si apres les vacances scolaire je ne trouve pas de solution je me racheterai un 4x4