Alors pour le carrossage j'ai fais comme cela. A vous de me dire ce que vous en pensez.
J'ai bien fait attention de bien garder la différence d'épaisseur entre les deux écrous de fixation du pivot pour ne surtout pas influencer l'angle de chasse que je considère comme étant bon. (Je n'ai pas trouvé d'astuce suffisamment précise pour vérifier cet angle et pour l'instant le comportement du véhicule me convient)
Je ne cherche en fait qu’à influencer l'angle de carrossage. C'est l'inclinaison du flan de la roue par rapport à la verticale. Le réglage préconisé est vide de 0°30'' + ou - 30''. Pour mon utilisation et ma conduite je préfère être à 0°45'', c'est à dire, les roues un chouïa rentrant en bas. C'est mon réglage et cela ne concerne que mon véhicule. Olivier Lb lui préconise le 0°, c'est à dire un 90° par rapport au plan de la route.
Donc pour faire cela, j'ai mis le châssis sur cale sur un coté. Cales pas trop haute, juste assez pour que la roue frôle tout juste le sol lorsque le triangle supérieur est en contact avec sa butée. Ce n’est pas très important la hauteur de ces cales. Mais ce qui me semble important c'est de respecter la distance point d'appuis de ces cales avec l'axe des roues arrière de chaque coté du châssis. Pour l'autre coté, j'ai utilisé un cric. J'ai monté le véhicule jusqu'à obtenir une assise parfaite horizontale du véhicule. Le cric du T2 est parfait pour cela. Tu peux ajuster au mm près. J'ai vérifié l'horizontalité de l’ensemble en mettant un niveau à bulle sur la traverse au niveau du radiateur et j’ai revérifié sur plusieurs traverses du châssis.
Puis avec un cric hydraulique que j'ai mis sous le triangle inférieur, j'ai lentement soulevé le tout jusqu'à faire légèrement décoller le châssis de la calle. En faisant comme cela, je trouve le point d'appuis d'équilibre du véhicule. Je peux alors vérifier avec un niveau à bulle posé sur le disque de frein la verticalité de la roue et ajuster le nombre de calles à mettre sous les deux vis pour refaire l'angle de chasse. Attention, il faut absolument mettre la même épaisseur de cales sous les deux vis si non on influence l'angle de chasse.

Attention, les préconisations Nini disent 3 cales au maximum sous chaque vis et maximum 8mm en tout.
Puis une fois cette opération faite. Je remonte la roue et vérifie en prenant appuis sur la jante que l'angle est toujours bon.
Je procède de la même façon de l'autre coté
Puis je remets le véhicule sur ces roues et je fais un premier tour de quelques km.
La je remesure mon angle sur les jantes et j'ajuste les cales. Bien souvent il manque un poil. Les jeux se sont tous "fait" et il faut rajouter une cale de 1mm au plus
Voila pour le carrossage.
Pour mon montage, je suis à 10mm d'épaisseur de cales sur un point et l'autre à 11mm. Pour le coté passager. Je suis hors des clos de Nini

Coté conducteur, je suis dans les 8mm. Mais je vais supprimer la rondelle anti dévissement pour regagner en longueur totale de pas de vis pénétrant et je vais utiliser la méthode anti desserrage "aviateur" avec fil de fer pour bloquer les boulons. Cela devrait le faire.
En tous les cas, le produit de Calmini est tip top.
A plus
Vincent
Puis avec un cric sur le point opposé