RR VM 1992 a écrit :Pas de problème tu veux quoi ?
Si c'est des roulements SKF "made in germany"
fabriqués à Shanghai mais
exportés dans le reste du monde sans le marquage
"merde in china" * c'est là :
http://www.importgenius.com/shipments/s ... ngsco.html
Verstanden sie ?
* PS : merci pour la formule je l'utiliserai souvent
Ja, wirklich sür sondern ist das wirklich das nicht !
Voilà, tu as tout dit !
Les chinois sont en ce moment plus intelligents, plus productifs, plus protectionnistes, plus réactifs et pragmatiques que le reste du monde (à part peut-être les Indiens..). Alain PEYREFITTE (1925-1999), membre de l'Académie Française, diplomate, et ministre de l'Education Nationale, de la Recherche, de la Justice, et des Affaires Etrangères du Général, l'avait déjà prédit dans un ouvrage de référence, publié en 1973,à la suite d'une mission consulaire de 6 mois en 1971, et intitulé "QUAND LA CHINE S'EVEILLERA..... LE MONDE TREMBLERA".
Ils fabriquent de tout, à tous les niveaux de qualité, mais toujours placés dans le peloton de tête desprix, sachant que de plus en plus, on achète de l'éphémère, parce qu('il deviendra obsolète en trés peu de temps, et que même si ça fonctionne encore trés bien, on a sorti plus performant ou la mode a changé !
Ils ne s'embarrassent d'aucun principe pseudo-philosophique, ne font pas dans le social à outrance, ni dans l'humanisme débridé (et pourtant, hein...

), s'asseyent allègrement sur l'écologie, ne regardent pas la montre quand ils sont au turf, et récompensent grassement (et ça, c'est vraiment nouveau chez eux !!!) ceux qui ont des idées qui font gagner du fric, ce qui fait que là-bas, on est ou trés pauvre (ça c'est pas nouveau), ou trés riche (de plus en plus).
Les négociations auxquelles ils participent ne se font que si le résultat est "Gagnant/perdant" ou "Gagnant/gagnant", mais jamais "Perdant/gagnant".
Quand les gens sont fatigués de bosser, on les renvoie dans la cambrousse d'où on les a fait venir (et.... sans retraite), et on en fait venir des "plus frais".
Les syndicats n'ont pas droit à la parole, et de toute manière, il n'y a pas de vraie opposition: ceux qui cassent les co....es, c'est le "déplacement" au bout du pays (qui est trés grand...), et s'ils continuent à la ramener, hop, fusillés ! Les journalistes ne foutent pas la m...e non plus, sinon, même motif, même punition...
On aime, ou on aime pas, mais, comme disent mes filles, "Trop fort, les Chinois !", et ils sont devenus la première puissance commerciale au monde, et s'ils continuent comme ça, ils finiront par devenir les maîtres du monde.
Et nous, pendant ce temps, "on retrécit", comme le dit Sardou dans sa chanson "Méfions nous des Fourmis"
http://www.parolesmania.com/paroles_mic ... 13184.html
