Retraite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

110-HCPU-CR
Statut : Hors ligne

re: Retraite

Message par 110-HCPU-CR »

crazy-hilux a écrit :Et essayes d'acheter du "Made in Germany" en Chine, tiens.... :D
Pas de problème tu veux quoi ? :D

Si c'est des roulements SKF "made in germany" fabriqués à Shanghai mais exportés dans le reste du monde sans le marquage "merde in china" * c'est là :

http://www.importgenius.com/shipments/s ... ngsco.html

Verstanden sie ? :cool:

* PS : merci pour la formule je l'utiliserai souvent ;)
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

crazy-hilux a écrit :Essayes d'aller dire ça à un pompier, ou a une infirmière, et moi, je commence à préparer le mercurochrome et les pansements... ;) :no:

La tu prend l'exemple que j'attendais :D ;) pas pour le pompier ,mais pour l'infirmière ,j'en ai une à domicile ,ma femme qui dans l'exemple que je donnais sur le stress et bien quand elle rentre à la maison et bien elle n'a pas fini ,de plus on lui demande de donner de la formation et bien souvent les week-ends et certains soir elle travail jusque tard et là c'est des heures pour la "gloire" car elle ne peut tout faire dans sa journée ,alors que on lui promet comme avenir un allongement de ses cotisations !Je pense que les pansements et le mercurochrome ne seraient pas pour moi mais pour le législateur qui auras fait voté cette loi sur la notion de pénibilitée ;) ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

RR VM 1992 a écrit : "merde in china" *

Bien volontiers, d'ailleurs tous ceux qui pensent comme nous devraient l'adopter :D

Et aussi acheter franco-européen d'abord, car quoi qu'en disent certains pontes mondialistes du CAC40 il en va de notre économie, de nos emplois et de ceux de nos enfants. Bref on a TOUT à perdre à acheter des produits merde in China et ailleurs.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gacko a écrit :M'ouais... J'en connais un wagon de profs, ils font toujours valoir la difficulté de leur job mais ça me semble assez bien compensé par les 3 mois et demi de vacances annuelles :cool: J'en fréquente même 2 honnêtes qui reconnaissent off line qu'ils ont la belle vie et que si c'était à refaire ils signeraient des 2 mains !
diviser, toujours diviser pour que les travailleurs se disputent à celui qui aura le boulot le plus pénible : pendant ce temps là ils ne rouspètent pas contre l'augmentation de la durée de cotisation :diable:

je ne parle pas pour moi, je sais qu'il y en a qui ont un métier plus dur :cool:
mais je passe ma vie à respirer dans la circulation et c'est de la pénibilitude je trouve
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Gacko a écrit :M'ouais... J'en connais un wagon de profs, ils font toujours valoir la difficulté de leur job mais ça me semble assez bien compensé par les 3 mois et demi de vacances annuelles :cool: J'en fréquente même 2 honnêtes qui reconnaissent off line qu'ils ont la belle vie et que si c'était à refaire ils signeraient des 2 mains !

de moins en moins .. de moins et çan dépend d'où ...

juste qq nuances :

nous n"'avons pas 3 mois et demi de vacances : nous sommes payés sur le mode des 10/12ème. Autrement dit, le traitement correspondant à nos points au sein de la fonction publique est divisé en 12 (pour trouver le montant mensuel de base, 2 mois nous sont soustraits et ce montant pour 10 mois de travail est à nouveau mensualisé. Donc nous sommes payés du 1er septembre au 31 juin (on va dire que c'est statutairement limite au niveau des examens ... mais puisque c'est un usage ... va pour l'usage :D ).
Donc, j'ai pour congés payées les "petites vacances", et les grandes sont du sans solde. Ce quyi est totalement normal.

Ensuite, je suis prof depuis 15 ans par vocation (oui oui ça existe). Je profite des avantages de mon rythme de travail et en accepte les inconvénients parce que c'est la vie. je ne tomberai ni dans le c'est un métier de merde (même si ça se dégrade au rythme de tout le reste de la société ni plus ni moins) et encore moins dans le c'est un super truc car c'est de moins en moins vrai.

je suis dans un lycée de centre ville, limite bourgeois, nous avons subi cette année les premières agressions contre prof, les premiers couteaux qu'on sort. Et j'en passe ...

je dis de suite, que je ne suis pas fille de prof (c'est pas génétique) que je suis issue du monde ouvrier, que j'ai dû bosser jeune, que j'ai connu autre chose que la fonction publique, et que j'ai une activité secondaire qui me fait connaître autre chose que mon métier de fonctionnaire glandeuse-raleuse privilégiée.

Mais cela devient (mais c'est que je dois avoir très mauvais caractère), cela devient de plus en plus difficile de s'occuper des gosses ... enfin c'était pas le mot gosse qui me venait à l'esprit. :D

sinon, ton foie ça va ?? :D
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Grain.de.Sable a écrit :[...] je ne tomberai ni dans le c'est un métier de merde (même si ça se dégrade au rythme de tout le reste de la société ni plus ni moins) et encore moins dans le c'est un super truc car c'est de moins en moins vrai. [...]

je ne suis pas du tout dans l'enseignement et je ne suis pas fonctionnaire, je n'ai jamais vraiment été "payé"... j'ai toujours touché un revenu de mon travail... une sorte de % en quelque sorte... bref je suis un con qui n'a rien compris au "système"... mais je me démerde et je n'ai de merci à dire à personne. ceci dit je ne sers à rien et je suis remplaçable sans que personne ne le sache. c'est pour ça que je fais pas grève d'ailleurs... j'aurais mieux fait d'être cheminot... :diable:

ça me permet d'autant plus de prendre la défense de métiers que je trouve "nobles" comme par exemple les profs dont le boulot est de préparer nos PITCHOUNS à la vie d'adulte, ou par exemple les sage-femmes dont le boulot est de les mettre au monde, ou par exemple les flics dont le boulot est de leur faire peur des conneries qu'il est si facile et si tentant de faire... et c'est pas ces métiers qui sont les moins pénibles :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
did500
Quatre-Quatreux

Message par did500 »

retraite un mot qui contrairement à d'autre lui va bientot disparaitre de la langue francaise et du petit robert et devenir comme le latin un terme de la langue morte donc pourquoi s'en faire voila bien souvent le raisonnement que j'écoute alors que des solutions existe
pour commencé il faudrait que l'état commence par payé les cotisations qu il n à pas payé depuis de lustre et la je ne parle pas de ceux de versaille :(
ensuite il faut arrété de remonté les année de cotisation mais plutot donner du travail aux jeunes qui sont l'avenir des vieux si vous me permetait l'expression
ensuite comme dit plus haut dans le sujet il faut faire du protectionisme sur nos productions et que l'on ne me dise pas que nous ne vendrons plus à l'etranger
un exemple comme un autre en chine quand nous vendons des avions ou des train s par exemple ok mais faut produire la bas si ca ce n'est pas du protectionisme il faut me dire comment ca s'appelle
faisons tous simplement la méme chose
ensuite il faut arrété de prendre des cotisations sur les salaires mais taxé les bénéfices des societés francaise qui produise à l'étranger cela rapportera plus
et surtout il faut que l'argent prélevé pour les retraites soit utilisé pour faire autre chose un exemple?
le coup puplicitaire de la communication du gouvernement sur le sujet des retraites et prevu pour une somme de 600 000€ d'ou vient cet argent et ne serait il pas mieux de l'utilisé dans les retraites plutot que pour nous expliqué pourquoi on en aura pas
et la je ne compte pas le coup financier des bureaus d'études institu de sondage et autre qui sont mandaté par l'etats pour faire une expertise de la problématique des retraitres
pardon excusé moi j'ai oublié des dire que ce sont essentielement des amis de notre chére dirigeant qui sont à la direction de toute ces entités
ensuite il existe effectivement des travaux méritant une reconnaissance de pénibilité je ne les citerais pas tous car il y en a plus que l'on pense et pas obligatoirement ou l'on peut l'imaginer sans polemique aucune un exemple que je connais bien imaginé vous suite à un accident de la vie à l'hopital en incapacité moteur et penser vous que l'infirmiere ou l'aide soignante de 65 ans soit capable physiquement de vous lever pour vous douché pour vous ammener aux toilettes par exemple
dans les quelque metiers qui suivent qui peut me dire qu'il ne merite pas une reconnaissances de pénibilité ( fonderie mineur pompier hopitaux enseignant gardien de prison mettalurgie forge travail en 3X8 et autres ce ne sont que quelques exemple aux hasart )
arretont de ne pensé qu'aux profit et essayons de replacé l'étre humain à ca plce ces à dire en haut de la chaines
on est mieux au zukday's qu'au fond du garage
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

RR VM 1992 a écrit :Pas de problème tu veux quoi ? :D

Si c'est des roulements SKF "made in germany" fabriqués à Shanghai mais exportés dans le reste du monde sans le marquage "merde in china" * c'est là :

Ja, wirklich sür sondern ist das wirklich das nicht ! :cool:

Voilà, tu as tout dit !

Les chinois sont en ce moment plus intelligents, plus productifs, plus protectionnistes, plus réactifs et pragmatiques que le reste du monde (à part peut-être les Indiens..). Alain PEYREFITTE (1925-1999), membre de l'Académie Française, diplomate, et ministre de l'Education Nationale, de la Recherche, de la Justice, et des Affaires Etrangères du Général, l'avait déjà prédit dans un ouvrage de référence, publié en 1973,à la suite d'une mission consulaire de 6 mois en 1971, et intitulé "QUAND LA CHINE S'EVEILLERA..... LE MONDE TREMBLERA".

Ils fabriquent de tout, à tous les niveaux de qualité, mais toujours placés dans le peloton de tête desprix, sachant que de plus en plus, on achète de l'éphémère, parce qu('il deviendra obsolète en trés peu de temps, et que même si ça fonctionne encore trés bien, on a sorti plus performant ou la mode a changé !

Ils ne s'embarrassent d'aucun principe pseudo-philosophique, ne font pas dans le social à outrance, ni dans l'humanisme débridé (et pourtant, hein... ;) ), s'asseyent allègrement sur l'écologie, ne regardent pas la montre quand ils sont au turf, et récompensent grassement (et ça, c'est vraiment nouveau chez eux !!!) ceux qui ont des idées qui font gagner du fric, ce qui fait que là-bas, on est ou trés pauvre (ça c'est pas nouveau), ou trés riche (de plus en plus).

Les négociations auxquelles ils participent ne se font que si le résultat est "Gagnant/perdant" ou "Gagnant/gagnant", mais jamais "Perdant/gagnant".

Quand les gens sont fatigués de bosser, on les renvoie dans la cambrousse d'où on les a fait venir (et.... sans retraite), et on en fait venir des "plus frais".

Les syndicats n'ont pas droit à la parole, et de toute manière, il n'y a pas de vraie opposition: ceux qui cassent les co....es, c'est le "déplacement" au bout du pays (qui est trés grand...), et s'ils continuent à la ramener, hop, fusillés ! Les journalistes ne foutent pas la m...e non plus, sinon, même motif, même punition...

On aime, ou on aime pas, mais, comme disent mes filles, "Trop fort, les Chinois !", et ils sont devenus la première puissance commerciale au monde, et s'ils continuent comme ça, ils finiront par devenir les maîtres du monde.

Et nous, pendant ce temps, "on retrécit", comme le dit Sardou dans sa chanson "Méfions nous des Fourmis"
http://www.parolesmania.com/paroles_mic ... 13184.html
:malade: :ouin:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Bicounet a écrit :L'horreur absolue serait un retraité de l'armée reclassé à l'Education Nationale comme enseignant !!! :D :D :D :D

Bicounet

Y'aurait certainement moins de bordel dans les collèges et les lycées qu'en ce moment.... :devil: :devil:
Et en plus, faudrait rétablir les châtiments corporels.... :diable: :diable:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RR VM 1992 a écrit :Pas de problème tu veux quoi ? :D

Oui, mais toi, t'as une dent contre eux, donc, ton exemple ne compte pas. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre