Retraite

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

Retraite

Message par Anjuna »

Dites ... Juste comme çà ... De plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs qui disent alors il faut cotiser plus longtemps ... Et pourtant, ça fait longtemps qu'on entend que le taux de natalité en France reste élevé ... Les nouveaux là, ils vont pas travailler une fois qu'ils ont grandi ? Juste pour savoir si par hasard, on nous prendrait pas pour des jambons :elan:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: Retraite

Message par christian.styling »

la retraite ? "Bon, ben va pas être possible, ça les arrange pas. à cause de l'argent. J't'expliquerai"
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ben, moi, je sais, que j'en aurais pas, alors pourquoi travailler aujourd'hui, autant la prendre immédiatement, le choc sera moins rude. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

perso c'est soixante cinq ans, j'ai pas le choix... alors protester contre l'âge de la retraite à soixante ans ? non... je suis un égoïste ! hop ! au boulot les autres et pis c'est tout :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ce qui m'inquiète, c'est que je sois mort avant d'avoir le droit de dire :

"je suis à la retraite, bon, je touche rien, mais j'ai le droit d'arrêter e travailler" :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :Dites ... Juste comme çà ... De plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs qui disent alors il faut cotiser plus longtemps ... Et pourtant, ça fait longtemps qu'on entend que le taux de natalité en France reste élevé ... Les nouveaux là, ils vont pas travailler une fois qu'ils ont grandi ? Juste pour savoir si par hasard, on nous prendrait pas pour des jambons :elan:

Ouiiiiii, mais en tenant compte de l'allongement de la durée de vie, que l'on peut aussi appellé "nombre d'années restant à vivre aprés le départ à la retraite", que nous désignerons par "A", multiplié par le "nombre de vivants aprés le départ à la retraite", que nous désignerons par "B", que multiplie l'∑ du montant des cotisations, que nous désignerons par "X", on a: (AxB)= Δ, ce qui nous donne: Δ x X = 0, que l'on peut aussi apeller "montant de TA retraite"... ;)

CQFD :cool:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
platplat
Monument historique

Message par platplat »

après, t'as la solution de te reconvertir.

Faut faire politique, comme ça, t'auras le droit d'expliquer aux français pourquoi, ils doivent se serrer la ceinture, pendant que toi, tu prends ta retraite à 60 ans, à taux plein après 15 de bons et loyaux services, que tu peux continuer à politiquer à côté en touchant rémunération toussa toussa........ :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jéjé81
Quatre-Quatreux

Message par jéjé81 »

Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

pourtant se serait bien de pouvoir en profité un peut Image
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

Le soucis, c'est que les nouveaux n'ont pas de travail, et que beaucoup commence à travailler assez tardivement. Donc non ils ne nous prennent pas pour des jambons, mais tout cela ils le savent depuis très longtemps et là où ils nous prennent pour des cons, c'est que pas un n'a su anticiper (je parle pas uniquement du gouvernement actuel, mais de tout ceux de ces 30 dernières années). Nous sommes gouverné par des incapables, qui ne voient pas plus loin que la durée de leur mandat.
Il est loin le temps, où l'humain envisageait des projets qui dépassaient son espérance de vie... :ouin:
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Répondre