Colombus et chargement
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Colombus et chargement
une roue de secours complète oké et pourquoi pas en plus simplement un pneu sur la tente et rangée ailleurs une chambre à air dans un sac rempli de talc ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km

- Pat
- Administrateur
Anjuna a écrit :Salut
C'est dans l'optique de partir loin et longtemps alors je me dis que 2 roues de secours, c'est pas plus bêteCeci étant, j'en suis à 120000 avec les mêmes pneus sans aucune crevaison
![]()
Statistiquement, ton tour de crevaison va venir

- patrol02
- Quatre-Quatreux
Je ne vois guère qu'un Land 130 qui serait assez long pour mettre une roue de secours en plus
J'ai opté pour un porte roue fixé à l'arrière..
Cheers
Gareth
Tu ajoute 10 au mini et c'est bonAnjuna a écrit :J'ai vu la variant sur le site d'autohome, il y a effectivement des fixations pour des barres supplémentaires mais il ne parlent pas de poids max admissible![]()
Une roue de 4x4 ça fait quoi ... dans les 25 kgs ?![]()

-
- Quatre-Quatreux
- Db
- Adhérent

Chez James Baroud ils parlent de 25 kg max. C'est trop peu pour une roue.
Un pneu à la rigueur comme dit Xtian
Pour le peuple, c'est pareil.
- nonosse
- Quatre-Quatreux

un pneu suffit aussi
un kit crevaison aussi
sachant que j'oublis la patte de lapin le treffle st cristophe
bon ben la je suis parer

it's cool !!

- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
cyrillealice a écrit :Qu'est-ce-que tu t'emm.rde avec une roue de secours sur le toit , tu en as déjà une sur le coffre c'est suffisant non ?
Un kit de réparation au cas où , mais faudrait vraiment avoir la mouise pour éclater complètement deux pneux !
Ca m'est déja arrivé plusieurs fois, de déchirer deux pneus, soit dans de la caillasse

Et puis, selon le profil de pneus utilisé, si ce sont des pneus dissymétriques (comme les MudMad ou les Simex que j'utilise, comme tant d'autres...), il faut pouvoir faire face à une crevaison d'un coté ou de l'autre, et avec une seule roue, c'est quitte ou double.

Cela dit, si pourtant j'ai des barres sur le couvercle de la MAGGIO, je n'y mettrais certainement pas une roue de secours, qui pèse environ 40 Kgs, car outre le pb du centre de gravité trés haut placé, avec les vibrations amplifiées par la hauteur et la vitesse de roulement, les contraintes sur la fibre de verre seraient trop importantes, et elle ne résisterait pas longtemps. Je ne m'en sers que pour y mettre une bâche, un auvent, une tente "2" " pour les filles, et la cabine de douche pliante.
Et puis, il faut tenir compte que ça augmente encore la hauteur au garrot de la bête, lors de l'embarquement

C'est pour ça que j'ai, comme beaucoup de raiders (digest ou pas...

[ATTACH]21165[/ATTACH][ATTACH]21166[/ATTACH][ATTACH]21167[/ATTACH]
P.S.: depuis la prise de vue, le cric Hi-Lift et le porte-outils ont déménagé, et sont maintenant fixés sur le hard-top.