Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Je me posais une question en regardant les tentes de toit. J'ai pas vu de tente type colombus ( huître ) qui avait une galerie pour y charger des trucs ... Que du type maggiolina ( d'ailleurs, y'a un nouveau modèle à vérins qui s'ouvre tout seul sans manivelle ) C'est faisable de rajouter des rails pour mettre une roue de secours par exemple ?
J'ai peur que çà soit trop lourd mais si le chargement est sur l'avant au plus près de la charnière, peut-être pas ... Vozavis ?
Merci
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....
Runner a écrit :ben elle va pas être au plus bas ta roue! et le PG va remonter d'autant!
C'est vrai que le centre de gravité en prend un coup. Mais comme il y aura ( tout ça est à mettre au futur ) un réservoir d'eau et un de gasoil en plus en bas ( un sur le plancher et un dessous ), je ne sais pas si l'équilibre serait si modifié que çà
christian.styling a écrit :la version columbus << variant >> (celle de Denis que tu connais ) comporte je crois des points de fixation pour une galerie
mais à mon avis c'est pas un truc à utiliser la columbus a beau être "relativement" légère par rapport à d'autres, on la "sent" dans les virages
Faudra que je regarde de près comment c'est fichu à la prochaine balade
Je préfère ce système ( huître ) mais ça bouffe tout le toit ...
ça bouffe toute la surface du toit c'est vrai mais tu transportes un lit tout fait, suffit d'ouvrir pour faire dodo et ça prend dix secondes à ouvrir et trente secondes à fermer, ça c'est un gros avantage par rapport aux tentes qui déplient leur toile et qu'on met un temps fou à ranger le matin
Qu'est-ce-que tu t'emm.rde avec une roue de secours sur le toit , tu en as déjà une sur le coffre c'est suffisant non ?
Un kit de réparation au cas où , mais faudrait vraiment avoir la mouise pour éclater complètement deux pneux !
C'est dans l'optique de partir loin et longtemps alors je me dis que 2 roues de secours, c'est pas plus bête Ceci étant, j'en suis à 120000 avec les mêmes pneus sans aucune crevaison
J'ai vu la variant sur le site d'autohome, il y a effectivement des fixations pour des barres supplémentaires mais il ne parlent pas de poids max admissible
Une roue de 4x4 ça fait quoi ... dans les 25 kgs ?