aide choix terrano essence

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

eric89
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Echec achat 2.4 essence

Message par eric89 »

Bonjour à tous et d'abord merci pour vos conseils. Je crois que je n'ai pas fini de vous e.........er
Ce matin j'avais rdv à 10h pour l'annonce du terrano 2.4 essence. Seul petit problème apres 20 mn d'attente le vendeur n'était toujours pas là, même pas un coup de tél.
Du coup devant le sérieux du gars je suis partis.
En fait il s'agit d'un marchand de voitures, qui achète dans les garages et revend les véhicules en prenant sa com au passage. En l'occurence le Terrano était chez un garage Ford à Champigny chez qui le vendeur l'avait acheté et n'ayant pas un parc assez grand le laisse en dépôt........
Maintenant d'aprés vos avis unanimes, je vais chercher un court en fuel.
Le problème c'est qu'entre la côte de l'Argus et les prix pratiqués la différence est énorme. Je ne veux pas dépasser 6000 euros, et à ce prix je ne trouve pas grand chose.
En tout cas merci à vous et j'espére bientôt pouvoir vous montrer la photo de mon beau Terrano.
patrol02
Quatre-Quatreux

re: aide choix terrano essence

Message par patrol02 »

Salut Eric
Quelques petites observations...
Un court est vraiment court, et n'est pas forcement moins cher qu'un long, qui au moins a l'avantage de proposer un coffre digne du nom....

Aussi... j'ai vu par mon expérience et de ceux sur ce forum, que malgré ses qualités le T2 a des défauts récurrents...
  • Compteur LCD
  • Centralisation
  • Vitres électriques
Donc à vérifier lors de l'achat!!

Pense aussi à chercher au Pays Bas... prix plus bas et je n'ai pas eu de problème à le faire immatriculer ici.

Bonne pêche
cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
eric89
Quatre-Quatreux

Bonjour Patrol02

Message par eric89 »

Concernant le coffre, tu as raison, sur le court le coffre est vraiment ridicule, c'est la reflexion que je me suis faite en le regardant. Ma chienne n'aura pas assez de place, elle va encore etre sur les sièges arrières, et je vais encore me faire engueuler par Madame ;)
Par contre le Long est aussi grand que le Range que j'avais, j'aurais voulu un véhicule plus petit, je verrais bien suivant les opportunités.
Je vais regarder sur les sites aux Pays Bas, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau retour en France.
Peux tu m'indiquer quelques adresses internet stp.
Merci encore , je continue a chercher.
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

eric89 a écrit :Concernant le coffre, tu as raison, sur le court le coffre est vraiment ridicule, c'est la reflexion que je me suis faite en le regardant. Ma chienne n'aura pas assez de place, elle va encore etre sur les sièges arrières, et je vais encore me faire engueuler par Madame ;)
Par contre le Long est aussi grand que le Range que j'avais, j'aurais voulu un véhicule plus petit, je verrais bien suivant les opportunités.
J'avais un Patrol 260 long avant et je ne voulais pas ou plutôt ma femme, ne voulait pas un gros 4x4. Mais il faut aussi que je case deux gamins, un clebs etc... donc même le long est limité quand il faut charger pour aller au ski...donc coffre de toit obligatoire.
Le T2 est par contre, ou au moins me donne l'impression, d'être beaucoup plus compact que le Patrol. Ma femme le conduit sans problème.
eric89 a écrit :Je vais regarder sur les sites aux Pays Bas, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau retour en France.
Peux tu m'indiquer quelques adresses internet stp.
Merci encore , je continue a chercher.
Pas de site en particulier, juste des recherches sur google. J'en ai trouvé en Belgique aussi. Il y a un risque je suppose, mais ce sont des véhicules solides et rustiques donc assez fiables.
Quant à l'administration en France, il vous faudrait en plus de documents habituels: (CT français : [donc à refaire], doc d'immatriculation, demande d'immatriculation, justif de domicile, et facture d'achat) une attestation de conformité de chez Nissan à Trappes, qui coute 140€. Et une attestation des impôts pour la TVA qui est juste une formalité et c'est gratuit.

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

terrano II

L 411 [court] 467 [long]
l 174 [court]176 [long]
h 185 [court]185 [long]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

patrol

L 407
l169
h 185

GR y60

L 430 puis 424 [court] 487 [long]
l 180 puis 193
h 180 puis 182
--
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Salut Christian
J'ai trouvé 459.7m pour le T2 et 472.5m pour le Patrol 2600sur le site Difflock....Donc le Patrol est beaucoup plus long...(le mien avec son pneu sur un porte-roue dépassé les 5m.
Il était en tout, plus gros, plus haut que le T2. Il avait une conduite beaucoup plus 'camion'...
Je suis agréablement surpris par l'insonorisation du T2, de sa souplesse en conduite par rapport du Patrol.
Voilà
cheers
Gareth
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai un Patrol court et il fait réellement 4 mètres :hein:
--
Répondre