aide choix terrano essence
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
eric89
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Echec achat 2.4 essence
Ce matin j'avais rdv à 10h pour l'annonce du terrano 2.4 essence. Seul petit problème apres 20 mn d'attente le vendeur n'était toujours pas là, même pas un coup de tél.
Du coup devant le sérieux du gars je suis partis.
En fait il s'agit d'un marchand de voitures, qui achète dans les garages et revend les véhicules en prenant sa com au passage. En l'occurence le Terrano était chez un garage Ford à Champigny chez qui le vendeur l'avait acheté et n'ayant pas un parc assez grand le laisse en dépôt........
Maintenant d'aprés vos avis unanimes, je vais chercher un court en fuel.
Le problème c'est qu'entre la côte de l'Argus et les prix pratiqués la différence est énorme. Je ne veux pas dépasser 6000 euros, et à ce prix je ne trouve pas grand chose.
En tout cas merci à vous et j'espére bientôt pouvoir vous montrer la photo de mon beau Terrano.
- patrol02
- Quatre-Quatreux
re: aide choix terrano essence
Quelques petites observations...
Un court est vraiment court, et n'est pas forcement moins cher qu'un long, qui au moins a l'avantage de proposer un coffre digne du nom....
Aussi... j'ai vu par mon expérience et de ceux sur ce forum, que malgré ses qualités le T2 a des défauts récurrents...
- Compteur LCD
- Centralisation
- Vitres électriques
Pense aussi à chercher au Pays Bas... prix plus bas et je n'ai pas eu de problème à le faire immatriculer ici.
Bonne pêche
cheers
Gareth
-
eric89
- Quatre-Quatreux
Bonjour Patrol02
Par contre le Long est aussi grand que le Range que j'avais, j'aurais voulu un véhicule plus petit, je verrais bien suivant les opportunités.
Je vais regarder sur les sites aux Pays Bas, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau retour en France.
Peux tu m'indiquer quelques adresses internet stp.
Merci encore , je continue a chercher.
- patrol02
- Quatre-Quatreux
J'avais un Patrol 260 long avant et je ne voulais pas ou plutôt ma femme, ne voulait pas un gros 4x4. Mais il faut aussi que je case deux gamins, un clebs etc... donc même le long est limité quand il faut charger pour aller au ski...donc coffre de toit obligatoire.eric89 a écrit :Concernant le coffre, tu as raison, sur le court le coffre est vraiment ridicule, c'est la reflexion que je me suis faite en le regardant. Ma chienne n'aura pas assez de place, elle va encore etre sur les sièges arrières, et je vais encore me faire engueuler par Madame
Par contre le Long est aussi grand que le Range que j'avais, j'aurais voulu un véhicule plus petit, je verrais bien suivant les opportunités.
Le T2 est par contre, ou au moins me donne l'impression, d'être beaucoup plus compact que le Patrol. Ma femme le conduit sans problème.
Pas de site en particulier, juste des recherches sur google. J'en ai trouvé en Belgique aussi. Il y a un risque je suppose, mais ce sont des véhicules solides et rustiques donc assez fiables.eric89 a écrit :Je vais regarder sur les sites aux Pays Bas, si tu me dis qu'il n'y a pas de problèmes au niveau retour en France.
Peux tu m'indiquer quelques adresses internet stp.
Merci encore , je continue a chercher.
Quant à l'administration en France, il vous faudrait en plus de documents habituels: (CT français : [donc à refaire], doc d'immatriculation, demande d'immatriculation, justif de domicile, et facture d'achat) une attestation de conformité de chez Nissan à Trappes, qui coute 140€. Et une attestation des impôts pour la TVA qui est juste une formalité et c'est gratuit.
cheers
Gareth
- christian.styling
- Administrateur

L 411 [court] 467 [long]
l 174 [court]176 [long]
h 185 [court]185 [long]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

L 407
l169
h 185
GR y60
L 430 puis 424 [court] 487 [long]
l 180 puis 193
h 180 puis 182
- patrol02
- Quatre-Quatreux
J'ai trouvé 459.7m pour le T2 et 472.5m pour le Patrol 2600sur le site Difflock....Donc le Patrol est beaucoup plus long...(le mien avec son pneu sur un porte-roue dépassé les 5m.
Il était en tout, plus gros, plus haut que le T2. Il avait une conduite beaucoup plus 'camion'...
Je suis agréablement surpris par l'insonorisation du T2, de sa souplesse en conduite par rapport du Patrol.
Voilà
cheers
Gareth
- christian.styling
- Administrateur