Proto tubulaire

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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2031

Message par Fabrice21 »

Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer :D
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RV
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re: Proto tubulaire

#2032

Message par RV »

Fabrice21 a écrit :Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
:D

Et puis : Panhard leva ... ssor :p :sors:

:dehors:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
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gazadonf
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re: Proto tubulaire

#2033

Message par gazadonf »

Fabrice21 a écrit :
Pour le joint psi, ....

Tu voulais plutôt dire pour joindre le psy non??? :D :diable: :diable: :diable:











:dehors:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
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La loi Macron nous la met bien profond!!
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benz
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re: Proto tubulaire

#2034

Message par benz »

Fabrice21 a écrit :Ben ca dépend de l'angle de la panhard par rapport à l'horizontal.
Si elle est quasi horizontal, l'effort que tu appliques à la caisse est lui aussi horizontal, donc OK.
Si elle est pas mal incliné, genre 15/20°, l'effort que tu appliques à la caisse n'est plus seulement horizontale, mais incliné comme la panhard elle-même. Donc, tu as un effort plus important sur le ressort qui est du coté de la fixation de la panhard.
C'est pour ca que plus la réhausse est importante, si tu n'as pas de modification de la panhard, plus la caisse a tendance à s'incliné.
Et c'est encore plus flagrant sur un armotissement très souple ou le simple fait de s'accouder à la voiture la fait s'enfoncer :D

mon pauvre fabrice il y a un brave moment que tu t'est pas raballer sous un g de serie.....pour etre plus sérieux les barres sont pratiquement horizontale la dessus ,j'ai une rehausse +50 et il y a au + 5 (putain on doit pas avoir le meme clavier) degrés ,toutes mesure faites il ne penche ni d'un coté ni de l'autre par contre il y a 5 mm de deport lateral sur l'ar mais les ressorts sont neuf ,l'av est prevu........@+
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bucheron 57
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re: Proto tubulaire

#2035

Message par bucheron 57 »

Merci pour toutes ces précisions , je vais faire comme t'as dit et je verrais bien le résultat
A+
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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jean40
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re: Proto tubulaire

#2036

Message par jean40 »

J'avais le même probleme sur mon 300GD de 84.

Avec 4 ressorts neufs l'assiete est redevenue normale, et j'ai gagné 4cm de hauteur de caisse, tellement les ressorts étaient avachis.

@+
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Fabrice21
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re: Proto tubulaire

#2037

Message par Fabrice21 »

Salut,
Quelques photos pour présenter le travail de cette semaine avant les gros travaux du we.
Tout d'abord, j'ai dégagé le dernier support de tirant que j'avais eu jusqu'alors la flême de retirer !
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Ensuite, j'ai refait les fixations des siéges. Elles étaient trop étroite, et les trou mal foutue...
Donc, le plus "gros" défie, c'est d'arriver a perser au bons endrotis la tôle.
Pour ca, j'utilise du stoch que je colle sur le siége pour marquer les trous, puis je reporte le stoch sur la tole et je perce :
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Ensuite je soude de nouvelles fixations pour les harnais :
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Il va falloir ajuster tous ca et couper l'excedent de sangle.
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Ensuite, j'ai commencé a bosser sur les AS avants. Donc, pour l'instant, tant que la triangulation n'est pas faite, je n'ai fait que les fixations côté pont. J'ai fait en sorte que l'AS soit le plus prêt possible du pont, car je veux pas que ca dépasse du capot. Théoriquement, ca doit passer pile-poile :
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C'est la qu'il faut que j'intégre la fixation :
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Et sur cette photo, ca donne une idée de la détente que j'ai en réserve :D
Sur les 45cm de course, je vais essayer de faire 9cm en compression et 36 en détente.
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Ensuite, un peu de matos pour faire les flexibles de la direction et du radiateur de boitoto :
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j'ai reçu mes rotules, alors ce WE, on le met en croisement de pont maxi :diable:
La petite en dessous, c'est pour montrer la p'tite erreur de taille que j'avais fait lors de ma commande :no:
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Et enfin, la colonne de direction avec le nouveau volant.
J'ai mesuré la longueur exacte que je voulais pour la position du volant, et j'ai commandé chez PolyPerformance la colonne qui allait bien. Toutes les longueurs sont possible de pouce en pouce. Et je me suis aussi fait plaisir avec le volant en alu qui se démonte en 1 seconde :
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Voila, demain babas viens m'aider pour la triangulation avant et le beau pére vient bosser aussi sur plein de p'tits trucs. Dimanche aussi. Alors on va essayer d'abattre un peu de taf :D
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baroudeur73
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re: Proto tubulaire

#2038

Message par baroudeur73 »

y' ressemble au volant que j'avais dans la RALLYE 2 :D
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
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Anjuna
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re: Proto tubulaire

#2039

Message par Anjuna »

Heureusement que ça va bosser un peu ce week-end car ça n'avance pas ... :p

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
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phylou
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re: Proto tubulaire

#2040

Message par phylou »

Anjuna a écrit :Heureusement que ça va bosser un peu ce week-end car ça n'avance pas ... :p

:D

tu a raison....

les mecs du sud dés qu'il faut travailler....pfuiiiiit..... :devil:


bon ca va c'est pas le grand sud donc il bosse un peu....

:lol: :lol: :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
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