[Frontera 2,2 DTI] Embrayage

Modérateur : této

ROMALOHA
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Embrayage

Message par ROMALOHA »

Bonjour à tous!

J'ai besoin d'avoir quelques avis... Cela fait un petit moment que lorsque j'accélère franchement le moteur monte dans les tours mais le front ne prend pas de vitesse comme il devrait. Une impréssion de patinage dans le vide. Je pense que cela vient de l'embrayage... Que dois-je changer? embrayage complet? Kit d'embrayage? emmeteur, recepteur? l'embrayage reste un élément mécanique que je connais mal...
En supposant que je démonte l'embrayage, que serait-il utile de changer en profitant que le front soit en partie démonté? (Joints? Vidange de boite?...)
Enfin, pensez-vous que faire ca par popel va me coutait cher?

Merci d'avance pour vos reponses!
@ bientot! romaloha
froudge
Quatre-Quatreux

re: Embrayage

Message par froudge »

ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

froudge a écrit :salut, voici un lien sur le sujet:
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... =embrayage

Merci pour le lien! j'avais vu la fiche de pat34 sur le site de teto! très très bien fait! mais la discussion ne parle que du "joint volant moteur" y'en a t-il d'autres a changer? comme celui derrière la poulie damper? le mien fuit un peu...? mais c'est peut-etre pas dans le démontage de l'embrayage? @+
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Non le joint derriere la poulie damper ne fait pas partie de la depose embrayage mais quand on a les mains dans le cambouis autant tout faire en même temps par contre oui fais bien celui du volant moteur car lui aussi a tendance à lacher et tomber la boite deux fois c'est bien pour l'entrainement mais moi perso si je peux m'en passer j'évite.
A part peut etre les vidanges des 2 boites et le graissage je ne vois pas d'autres choses.
Tu auras certainement à purger l'embrayage donc un peu de liquide et c'est reparti.
HRS NISSAN PATROL Y61.
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

si ta poulie damper est encore bonne (caoutchouc pas craquelé) ne touche à rien si ça fuit qu'un peu, attends qu'elle soit bonne à changer car des fois c'est galère :ouin:[ATTACH]20654[/ATTACH]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut romain ;)

ca bel et bien penser a ton embrayage qui est cuit :no:

donc pour ceux

a avoir la boite par terre autant changer le kit complet c'est a dire disque,mecanisme et butée, ne pas oublier le petit roulement pilote au coeur du volant moteur ;) et prend toi au cas ou le joint spy volant moteur et joints spy de boites avec le petit joint du cache joint spy boite ;)

profite aussi pour y faire vidange boit vitesse et transfert ;) et regraisse aussi tes arbres de transmissions vu qu'il seront eux aussi demonter ;)

prend du nettoyant frein car ca aide bien au nettoyage ;)

vois avant l'etat de tes soufflets de selecteur de boites ( BV et BT )

si soucis pose les questions j'essairais de t'aider ;)

@+
Image Image
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

pat 34 a écrit :salut romain ;)

ca bel et bien penser a ton embrayage qui est cuit :no:

donc pour ceux

a avoir la boite par terre autant changer le kit complet c'est a dire disque,mecanisme et butée, ne pas oublier le petit roulement pilote au coeur du volant moteur ;) et prend toi au cas ou le joint spy volant moteur et joints spy de boites avec le petit joint du cache joint spy boite ;)

profite aussi pour y faire vidange boit vitesse et transfert ;) et regraisse aussi tes arbres de transmissions vu qu'il seront eux aussi demonter ;)

prend du nettoyant frein car ca aide bien au nettoyage ;)

vois avant l'etat de tes soufflets de selecteur de boites ( BV et BT )

si soucis pose les questions j'essairais de t'aider ;)

@+

Merci pour toutes ces précisions! J'attaque ca la semaine du 10 au 17 avril! Je vous tiens au courant! @ Bientôt!
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

tu nous feras un petit topo des problèmes rencontrés ;)
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

quand tu demonte la boite fait attention a la cage a aiguille pat34 pourra ten dire plus mes des fois elle casse :hein: :hein: :hein:

@++
guardiolette
defender 90 200 tdi
ROMALOHA
Quatre-Quatreux

Message par ROMALOHA »

froudge a écrit :tu nous feras un petit topo des problèmes rencontrés ;)

Pa de pb! Mais je suis pas trop confiant sur mon savoir faire... grosse grosse méca et pas forcement tous les outils nécessaire... je vais quand même faire faire un devis par popel... au cas ou il me ferai un ti prix d'amis sur la main d'oeuvre! :p :p :p
Sinon vos précisions vont me permettre de leur montrer que je sais de quoi je parle! :clap: :hein:
Répondre