[Frontera 2,2 DTI] Embrayage
Modérateur : této
Embrayage
J'ai besoin d'avoir quelques avis... Cela fait un petit moment que lorsque j'accélère franchement le moteur monte dans les tours mais le front ne prend pas de vitesse comme il devrait. Une impréssion de patinage dans le vide. Je pense que cela vient de l'embrayage... Que dois-je changer? embrayage complet? Kit d'embrayage? emmeteur, recepteur? l'embrayage reste un élément mécanique que je connais mal...
En supposant que je démonte l'embrayage, que serait-il utile de changer en profitant que le front soit en partie démonté? (Joints? Vidange de boite?...)
Enfin, pensez-vous que faire ca par popel va me coutait cher?
Merci d'avance pour vos reponses!
@ bientot! romaloha
- froudge
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Embrayage
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... =embrayage
froudge a écrit :salut, voici un lien sur le sujet:
http://www.forum4x4.com/showthread.php/ ... =embrayage
Merci pour le lien! j'avais vu la fiche de pat34 sur le site de teto! très très bien fait! mais la discussion ne parle que du "joint volant moteur" y'en a t-il d'autres a changer? comme celui derrière la poulie damper? le mien fuit un peu...? mais c'est peut-etre pas dans le démontage de l'embrayage? @+
- HRS
- Quatre-Quatreux
A part peut etre les vidanges des 2 boites et le graissage je ne vois pas d'autres choses.
Tu auras certainement à purger l'embrayage donc un peu de liquide et c'est reparti.
- froudge
- Quatre-Quatreux
- pat 34
- VIP

ca bel et bien penser a ton embrayage qui est cuit
donc pour ceux
a avoir la boite par terre autant changer le kit complet c'est a dire disque,mecanisme et butée, ne pas oublier le petit roulement pilote au coeur du volant moteur
profite aussi pour y faire vidange boit vitesse et transfert
prend du nettoyant frein car ca aide bien au nettoyage
vois avant l'etat de tes soufflets de selecteur de boites ( BV et BT )
si soucis pose les questions j'essairais de t'aider
@+

pat 34 a écrit :salut romain
ca bel et bien penser a ton embrayage qui est cuit
donc pour ceux
a avoir la boite par terre autant changer le kit complet c'est a dire disque,mecanisme et butée, ne pas oublier le petit roulement pilote au coeur du volant moteuret prend toi au cas ou le joint spy volant moteur et joints spy de boites avec le petit joint du cache joint spy boite
profite aussi pour y faire vidange boit vitesse et transfertet regraisse aussi tes arbres de transmissions vu qu'il seront eux aussi demonter
prend du nettoyant frein car ca aide bien au nettoyage
vois avant l'etat de tes soufflets de selecteur de boites ( BV et BT )
si soucis pose les questions j'essairais de t'aider
@+
Merci pour toutes ces précisions! J'attaque ca la semaine du 10 au 17 avril! Je vous tiens au courant! @ Bientôt!
- froudge
- Quatre-Quatreux
- guardiolette
- Quatre-Quatreux
@++
defender 90 200 tdi
froudge a écrit :tu nous feras un petit topo des problèmes rencontrés![]()
Pa de pb! Mais je suis pas trop confiant sur mon savoir faire... grosse grosse méca et pas forcement tous les outils nécessaire... je vais quand même faire faire un devis par popel... au cas ou il me ferai un ti prix d'amis sur la main d'oeuvre!
Sinon vos précisions vont me permettre de leur montrer que je sais de quoi je parle!