255/85R16 sur des jantes de 6

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Buzz
Statut : Hors ligne

re: 255/85R16 sur des jantes de 6

Message par Buzz »

Taz passe en mud en235/85r16 et garde les pneus d'origine pour le reste de l'année!!

Tu les changera pour des At /route qd ils seront morts et les 4 en meme temps hein ?

Pour pas cher des black star ou greenway Ton trol long peut les embarque sans peines dans sa soute pour les longues transumances

bon rapport qualité prix hankook Rt 01

top et cher BFg Bridg MT 673 ou encore Pirelli

je confirme pour les jantes michelin d'origine c'est le top mais elles sont rare, les adaptables neuves suffiront a ton utilisation (elle me suffissent c'est tout dire :D )
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Buzz a écrit :Taz passe en mud en235/85r16 et garde les pneus d'origine pour le reste de l'année!!
Tu les changera pour des At /route qd ils seront morts et les 4 en meme temps hein ?
le pb, deux pneus arrières (10 000 km : quasi neufs les fuldas (qui au passage accrochent pas si mal que ça, hein les toy's :D ), 2 pneus avt rappés, ils ne passeront pas l'automne ...
Pour pas cher des black star ou greenway Ton trol long peut les embarque sans peines dans sa soute pour les longues transumances

bon rapport qualité prix hankook Rt 01

top et cher BFg Bridg MT 673 ou encore Pirelli
ça vaut le coup de prendre des ensembles jantes+pneus?
je confirme pour les jantes michelin d'origine c'est le top mais elles sont rare, les adaptables neuves suffiront a ton utilisation (elle me suffissent c'est tout dire :D )

Dis, Buzz, ton trol, il est réhaussé ou pas? (mis à part par les pneus?)
Merci pour les conseils, je pars à la chasse de (je résume) :
4 jantes 6 ( ou 6,5 ou 7) x 16
4 roues de 235x85R16
et puis peut-être une roue de secours (zut le cache ne va plus aller !!!)
et deux pneus en 31x10.5x15 en mixte
ouuuuuhlààààà, il va falloir que je joue au loto moi :~:
t'es sur que des mixtes en 16 ça le ferait pas ????
nooooon, aïïïïe aïïïe pas la tête :tron:
@+,
Taz
Buzz

Message par Buzz »

si jusqu'a la premiere vague de pluie et quitte a avoir 2 jeux autant avoir un mud pour le TT et un At/route pour le reste que un route et un mixte enfin ca c'est mon avis.

Les roues tu mud si tu fais pas de route avec (enfin pas trop) tu peux acheter des roues completes d'occase (attention avant achat de bien verifier les pneus et les jantes cela diminuera sensiblement le prix a mon avis.

Acheter des ensemble complet permet de realiser de belles operations mes chacos + jantes +montages/equilibrage je les avais payés environ 3500frf chez Vulco y'a 2/3 ans. en plus il m'avait filer une sangle de 10m en 7,5T (celle qui a claquée à sSteinbourg :grr: mais bon elle a pas ete menagée la pauvre :D )

Par contre pour ton jeux de tous les jours mon conseil zappent les 4 mets un Fuldas en RS et prends toi 4 pneuf AT de bonnes qualités.

Commence par changer ce jeu la et guette les operations chez les revendeurs pour realiser un bon coup sur ton jeu de mud !!!
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Buzz a écrit :si jusqu'a la premiere vague de pluie et quitte a avoir 2 jeux
non non, moi mauvais garçon, moi penser à un seul jeu de roues en mixte.... alors là oui je metterais 4 bfg ou bridg en 16
enfin, peut-être que quand j'aurai fait une sortie en terrain un peu gras je changerai d'avis :D
dis, t'es réhaussé ou pas?
Buzz

Message par Buzz »

Ah pardon un seul jeu alors attens la prochaine canicule et laisse passer l'orage :D

Pas de rehausse juste du 7.50R16 ........pour le moment :D ca devrait changer .

mais pas pour en faire un bigfoot juste pour augmenter mes deb amortos genre +5/6 cm maxi
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Si je prenais du mixte 50 / 50 en 16", il faudrait que je prenne quelle taille : 235x85 R 16 ou plus large pour conserver un peu de tenue de route (bon je sais ça sera plus haut, donc moins stable .... m'enfous je ne conduit jamais à la limite ...)
passque de toute façon, rapport aux muds, mon trol, ça ne sera jamais un pur franchisseur ... ;) donc investir dans 2 trains de pneus .... mais d'un autre côté j'aimerais quand même bien gagner qlq centimètres (m'sieur catbury, ....)
@+,
Taz
dd-lac
Quatre-Quatreux

Message par dd-lac »

[quote="taz"]Si je prenais du mixte 50 / 50 en 16", il faudrait que je prenne quelle taille : 235x85 R 16 ou plus large pour conserver un peu de tenue de route (bon je sais ça sera plus haut, donc moins stable .... m'enfous je ne conduit jamais à la limite ...)
passque de toute façon, rapport aux muds, mon trol, ça ne sera jamais un pur franchisseur ... ]

pourquoi pas du 265/75/16 c'est la même hauteur que les 235 , un poil plus larges :D sur des jantes en 7/16 , je te dirais en BFG MUD surtout si tu ne roules pas trop fort, ça tient quand même bien la route et c'est efficace en TT ;)
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

[quote="dd-lac"]
pourquoi pas du 265/75/16 c'est la même hauteur que les 235 , un poil plus larges :D sur des jantes en 7/16 , je te dirais en BFG MUD surtout si tu ne roules pas trop fort, ça tient quand même bien la route et c'est efficace en TT ]
Qu'en pense les autres ???
Taz
Buzz

Message par Buzz »

Meme si ce sont de bons pneu cela reste des muds et pour ton usage regulier et hebdo c'est pas un peu hard ?
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

voui, c'est vrai, mais la taille ça passe (en mixte, of course) ;)
Taz
Répondre