
De même, dés que je suis sous un véhicule je passe un max de filetages avec ce même dégrippant et je graisse ce qui doit l’être. Ca facilite les éventuels démontages ultérieurs (durites de freins, vis diverses exposées, etc.) et participe à la longévité et l’entretien du bestiau

Pour la vidange de la boite de vitesse (manuelle pour moi


Vue de la boite, coté passager :

On (re)passe un coup de dégrippant et on nettoie le tour des bouchons à la brosse métallique et au chiffon. Ne pas hésiter à recommencer. Ca serait con de rentrer de la merde avec l’huile neuve…
On devisse d’abord le bouchon de remplissage !!! Tu auras l’air malin si tu ne peux pas le dévisser et que tu as déjà vidangé… Puis le bouchon de vidange :

Pendant que l’huile s’écoule dans le bac, on passe les bouchons à la brosse métallique et on les graisse :


On essuie les bords du bouchon de vidange et on le remonte/resserre (Pas de joint => filetage conique) :

Voilà l’huile de boite de chez Nini ref.KE91699941 :

On va donc utiliser une pompe à huile (voir info au début du post


Une remarque à propos du stockage : Ne faites pas comme moi !!! Ne la gardez pas enroulée !!! C’est le binz pour plonger au fond du bidon et il y a risque de le renverser !!!
Gardez les bouts de tuyaux droit (sur env. 30cm... au moins


On plonge un bout (Le bon…) dans le bidon et l’autre dans la boite. On pompe et on arrête quand ça déborde


On resserre le bouchon de remplissage :

On essuie le tout et c’est fini !!!

On peut aller rouler pour essayer

S’il y a des oublis/erreurs ou autres trucs, n’hésitez pas
