[Frontera 2,8 TDI] sifflement sur turbo frontera

Modérateur : této

jerem18
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: sifflement sur turbo frontera

Message par jerem18 »

Il peut y avoir du jeu dans l'axe et que ton turbo fonctionne bien, mon pere a recu un turbo echange standard et il avait un peu de jeu dans l'axe de la turbine,donc il a appelé la boite qui lui a vendu et ils ont dit que c'etait normal que quand il etait en pression il n'y avait plus de jeu
fabrice24
Quatre-Quatreux

Message par fabrice24 »

Cyril27 a écrit :Ok merci les gars, ça me rassure ;) , je vais quand vérifier les durites et voir si je n'ai pas de jeu axial ou lateral sur la turbine :no:

l'ami froudge avait trouver un site pour un kit de reparation des turbo garrett sur baybay pour 50roro environ afin de refaire l'axe c'est plutot pas mal avant de depenser 340€ dans un turbo neuf :no:
2.2 dti long limited
JE N AI PLUS MON FRONT MAIS SI JE PEU AIDER LES AUTRES QUI M ON AIDER
le périgord "le pays de l'homme"
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

voila je vous est mis pour vous rendre compte comment ça siffle un 2.8l
http://www.dailymotion.com/video/xcreb4 ... ntera_auto
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Cyril27
Quatre-Quatreux

Message par Cyril27 »

stebri01 a écrit :voila je vous est mis pour vous rendre compte comment ça siffle un 2.8l
http://www.dailymotion.com/video/xcreb4 ... ntera_auto

;) va falloir que j'essai d'en faire une tiote tien :D , c'est con avec le bruit de tracteur de nos moteurs ont a du mal a discerné la ptite chansonnette du turbo :lol:
FRONT' 2,5TDS, 270000KM Rehausse +4, body-lift +5, Vanne EGR out, filtre Green, snorkel, Heavy track - BF GOODRICH 235/85/16
Lemak05
Quatre-Quatreux

Message par Lemak05 »

Bonjour,

Je possède aussi un Opel Frontera de 1996 2.8 TDI et mon turbo siffle aussi un peu mais ou c est le plus surprenant c est quand je le coupe, j entends encore le turbo siffler et tourner et qui ralentit pour enfin s arrêter et ceci a chaque fois que je l éteins.

Est ce normal?

Merci
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Lemak05 a écrit :Bonjour,

Je possède aussi un Opel Frontera de 1996 2.8 TDI et mon turbo siffle aussi un peu mais ou c est le plus surprenant c est quand je le coupe, j entends encore le turbo siffler et tourner et qui ralentit pour enfin s arrêter et ceci a chaque fois que je l éteins.

Est ce normal?

Merci
Bin voui, un turbo ca tourne très très vite, et après coupure contact il faut un peu de temps pour qu'il s'arrête. ?.... Étant graissé par l'huile moteur , il est mm fortement recommandé de laisser tourner un moment au ralentit avant de couper le moteur et par conséquent le graissage du turbo qui risque de finir son élan au sec si tu ne respecte pas cette manip........en fonction du parcours que je viens de faire, perso c'est entre 10 et 30 secondes...... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
této
Modérateur

Message par této »

mich07 a écrit :Bin voui, un turbo ca tourne très très vite, et après coupure contact il faut un peu de temps pour qu'il s'arrête. ?.... Étant graissé par l'huile moteur , il est mm fortement recommandé de laisser tourner un moment au ralentit avant de couper le moteur et par conséquent le graissage du turbo qui risque de finir son élan au sec si tu ne respecte pas cette manip........en fonction du parcours que je viens de faire, perso c'est entre 10 et 30 secondes...... ;)
Tout à fait d'accord avec ce qui est écrit là

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Lemak05
Quatre-Quatreux

Message par Lemak05 »

merci bcp pour l information.
Répondre