Achat futur jeep Cherokee 4.0l

Modérateur : valJeep

Répondre
ced57
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat futur jeep Cherokee 4.0l

Message par ced57 »

J'ai trouvé un Cherokee Limited 4L essence de 1994 totes options avec 184000 km. equipé TT. Il m'est proposé à 3100€.

J'ai donc plusieurs questions :

- Je compte tracter un van, et faire un peu de TT. Est ce que le choix est bon?
-Je compte faire pas plus de 2000 km par an.
- Quels point faut-il verifier?
- Est-ce que le prix est raisonnable?
nico39
Quatre-Quatreux

re: Achat futur jeep Cherokee 4.0l

Message par nico39 »

pour 2000kms par ans tu peut meme te trouver un gc en v8
pour le prix s'il est propre ca parait pas exageré
les points a verifier aucune idée desolé :(
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Y'a pas d'options, c'est tout de série.

Vérifie que la BA passe bien tous les rapports, que le kick down fonctionne, qu'il ne soit pas plein de rouille, que le pont avant s'enclenche bien.

Sinon, c'est un moteur d'un fiabilité à toute épreuve, si il est entretenu correctement.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
NABUCHODONOSOR
Quatre-Quatreux

Message par NABUCHODONOSOR »

Salut

Alors à verifier sur le XJ :

- Lames arrières affaissés (remis en état ou chgt un peu cher)
- Collecteur «échappement fissure (cher 600-700 €)
- Pompe à eau 100 000 km (100 € facile à faire)
- Fuite joint spi vilebrequin côté boite (12€ le joint pas très compliqué mais long et pénible à changer il faut démonter plein de truc, 500 € si tu le fais faire)
- Fuite dans l’habitacle coté passager au pied qui provient du joint de moteur de ventilateur facile à changer et pas cher mais du coup il y a parfois un forte corrosion du plancher de ce coté
- Ciel de toit décollé et inrecollable (de la bricolle)
- Parfois fuite joint spi BT (pas chere facile à faire)
- Vitres électriques récalcitrantes (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connection éléctrique)
- Fermeture centralisé HS y compris télécommande (bricolle juste un nettoyage de l'ensemble du mécanisme et des connection éléctrique saur pour la télécommande en general irréparable)
- Si ABS parfois capricieux (j'en ai pas sur le mien donc je ne peux rien dire de plus)
- Disque du différentiel à glissement limité souvent usés ou mal lubrifié (il faut un additif spécial, ça doit couté dans les 500 € mais je ne sais pas la complexité du remplacement)
- Prix des pièces détachés très correcte surtout pour les modèles jusqu’à 89 un peu plus élevé après mais quand même tres accessible et facile à se procurer
- Par contre les équipements TT type protection de bas de caisse ou tout autre pièces non seulement c’est cher mais difficile à trouver

Voilà je crois pas avoir oublié quelques choses

Par contre super véhicule très à l'aise en TT et qui en surprend plus d'un qui croit avoir à faire à un gros break alors que la chaine cinématique est celle d'un vrai 4x4 avec une excellent réduction avec diff à gilessement limité qui est quand même assez efficace, et comme le 4.0 l à énormément de couple sur un filet de gaz ça passe nickel. Son seul défaut est une garde au sol trop basse il faut le réhausser un peu (kit pas trop chere) pour palier au problème. Le moteur est INDESTRUCTIBLE comme les boites d'ailleurs (sous réserve d'entretien bien sur). La mécanique est on ne peut plus simple. Très bon également en dévers il en surprend plus d'un. Je te conseille de lire cet article :

http://www.journaldu4x4.com/?TOUT-TERRA ... P-CHEROKEE

En genéral il ne sont pas vendu cher du fait du prix de l'essence et de la carte grise.

Et c'est un bonheur de rouler avec sur route ou en TT, pour mémoire il fait moins de 10 sec de 0 à 100 km/h c'est tès vif comme 4x4. Moi j'adore.

Je reste à ta dispo si tu as des questions

NABUCHODONOSOR
Jeep Cherokee XJ 4.0 L LTD 1989
Un peu préparé quand même, mais pas trop ... c'est pas la peine !!!
ktman
Quatre-Quatreux

Message par ktman »

:cool: sinon je te propose aussi le mien il s'agit du grand cherokee moteur V8 5.2l.d'aout 96 modele 97 toutes options.avec 242.000 kms.bleu tres propre prochaine entretien dans 9900 kms(vidange)pour un membre du forum je le vend 3500 euros.
Répondre